Deux semaines au Laos en famille - une semaine en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous aimerions visiter le Laos pendant 2 semaines au mois de juillet. Ce n est pas la meilleure saison nous en sommes conscients. Nous partirions à 5 personnes. Ce sera l'occasion de passer quelques jours avec nos enfants (jeunes adultes) dont nous vivons séparés le reste de l'année. Nous aimerions visiter le nord du Laos, ainsi que les villes de Luang Prabang et Vintiane. Mis à part cela, une randonnée de qqs jours serait au programme. Je me suis déjà renseignée en lisant le Lonely Planet, mais il y a tellement de possibilités que j ai du mal à me décider. Quel est le meilleur moyen de transport ? Mes questions sont les suivantes : combien de jours devrions nous consacrer à Luang Prabang et Vintiane - conseillez-vous une autre ville également. Quant à la randonnée : connaissez vous une compagnie correcte qui pourrait organiser une randonnée d une semaine pour 5 personnes dans le nord du Laos. Notre dernière semaine de voyage serait du style "farniente" ........ Avez vous des tuyaux quand à la location d 'une maison pour une semaine sur une plage de Thailande. (Peu importe le lieu, sauf Phuket). Merci
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Pour e nord du Laos, DSL je peux pas t'aider!!! Mais une ptite "recherche" sur le forum, elle pourra surement😛!!

Luang Prabang a voir absolument par contre!!!

Pour votre derniere semaine par contre je vous conseillerais plutot de voir la météo quand vous y serez, a cette période ça risque d'etre pluvieux!!! Coté golf du Siam ça passera peut etre!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VO Voyageurasi Veteran ·
Quant à la randonnée : connaissez vous une compagnie correcte qui pourrait organiser une randonnée d une semaine pour 5 personnes dans le nord du Laos.

bonjour,

voir ici:

http://voyageurasie.canalblog.com/archives/2008/03/13/index.html

parfait !
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour sur le blog http://bzhjean.skyblog.com tu trouveras des idées pour ton séjour.A vientiane une journée suffit.Par contre, prévoir 3-4 jours à Luang prabang. Pour la farniente, pouquoi pas Koh Chang ou on a l'avantage de pouvoir y aller en mini-bus de BKK (env4h30 ).Et ou tu as de bungalows a tous les prix jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LA Lamini ·
Merci à tous pour vos précieux conseils. Une petite question complémentaire : Nous pensons atterir à Bangkok et prendre le train de nuit vers le triangle d'or. Nous nous rendrions au Laos via cette frontière. Pensez-vous qu'un chauffeur pourrait nous prendre en charge depuis la frontière ou y a t il un moyen "plus local" pour nous déplacer d'un village ou ville à l'autre, sachant que nous serons 5 personnes. merci

Similar discussions

You might also like