Deux semaines à Luzon: où aller après Banaue / Batad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon prochain voyage de mi Mars et les Philippines est sur ma shortlist. Par contre je n'ai que deux semaines donc j'aimerais pas trop courir et optimiser qu'une région. (Envies: randonnées, paysages, volcan et un peu de plage pour finir (snorkeling ou plongée)

Je prévois l'itinéraire suivant dans les grandes lignes: 1 / jour d'arrivée à Manille, j'enchaine direct avec bus de nuit vers Banaue 2 / Lundi / Nord Luzon 3 / Mardi/ Nord Luzon 4 / Mercredi / Nord Luzon 5 / Jeudi / Nord Luzon 6 / Vendredi / Nord Luzon 7 / Samedi / Nord Luzon Retour Manille Pour cette semaine je sais seulement que je veux faire un treck de3j2n ou 4j3n si ça me permet de voir à la fois Banaue et Batad

Ensuite j'ai deux options, soit sud de Luzon:

8 / Dimanche/ Excursion Pinatubo depuis Manille sur la journée 9 / Lundi / Excursion volcal Taal depuis Manille à la journée 10 / Mardi/ Vol vers Legaspi 11/ Mercredi / Volcal Mayon 12 et 13 / Jeudi vendredi / Don sol pour voir notamment les requins baleines. 14 / Samedi/ Retour Manille puis France Y a t'il un endroit paradisiaque pour snorkelling et se poser 2/3 jours dans le sud de Luzon?

soit Panglao Bohol:

8 / Dimanche/ Avion vers Tagbilaran tôt le matin 9 / Lundi / Bohol guesthouse à PANGLAO 10 / Mardi/ Bohol guesthouse à PANGLAO 11/ Mercredi / Bohol guesthouse à PANGLAO 12 / Jeudi / Vol retour sur Manille en milieu de journée 13/ Vendredi / Excursion Pinatubo depuis Manille sur la journée 14 / Samedi / Retour France

Ces deux options d'itinéraires sont ils réalisables correctement (sans courir ) et lequel est le plus judicieux selon vous.

Dans le sud de Luzon, quelles sont les sites incontournables que j'ai pu oublier?

Merci d'avance vos retours...

Stéphane
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Ce n est peut être pas le moment d aller au matin, il est en éruption !
cottet
AR Artefakt Regular ·
En effet, merci pour l'info
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Lequel est en "eruption"?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le mayon
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ah OK! Il y a 2 ans des imprudents ont essayer de le gravir....ils ont grilles! 😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like