Deux semaines à Marie-Galante
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, nos prévoyons en début d'année prochaine de partir deux mois aux Antilles. Nous retournerons sur Basse Terre que nous adorons et aimerions découvrir Marie Galante. Si vous y avez été, pourriez vous me dire si vous avez aimé et ce que vous avez aimé ? nous recherchons un hébergement pour deux semaines, avez vous des adresses ? merci de votre aide, 😉
Marijanick
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour, nos prévoyons en début d'année prochaine de partir deux mois aux Antilles. Nous retournerons sur Basse Terre que nous adorons et aimerions découvrir Marie Galante. Si vous y avez été, pourriez vous me dire si vous avez aimé et ce que vous avez aimé ? nous recherchons un hébergement pour deux semaines, avez vous des adresses ? merci de votre aide, 😉

Marie-Galante est un morceau de sucre posé dans la mer des Caraïbes. Un petit paradis où le temps semble s'être arrêté.

Pas d'immeubles laids et massifs, pas de parc hôtelier "all inclusive", pas de délinquance, tout le monde se connaît.

Les plages sont merveilleuses, pas de pollution, de la place pour poser ses serviettes. Une distillerie qui produit le meilleur rhum des Antilles.

Les baleines passent au large, on peut les observer facilement.

La monoculture de la canne à sucre, île trop calme. Il ne s'y passe pas grand-chose. Le tour de l'île en scooter prend une matinée en rêvassant.

Un peu de plongée, un peu de marche...

Un endroit idéal pour celui qui veut se plonger dans l'écriture. Ou pour se reposer. Une langouste à déguster dans un lolo... Un air de zouk...

Et l’extrême gentillesse des Marie-Galantais.
MA Marijanick Veteran ·
oh la la, je pars de suite ! 😏pour l'hébergement, avez vous des contacts ? merci pour ce bel descriptif.
Marijanick
SU Suedois Globetrotter ·
oh la la, je pars de suite ! 😏pour l'hébergement, avez vous des contacts ? merci pour ce bel descriptif.

Hélas non.... Pas de contact pour les hébergements...
MA Marijanick Veteran ·
merci quand même. Bonne journée.
Marijanick
FI Figaro51 Regular ·
Bonsoir, nous avons séjourné 4 nuits à MG en mars 2008... l'hôtel s'apeleait Cap Réva.; c'était fabuleux... nous avions fait un séjour en Guadeloupe 2 où 3 ans avant, avec une journée en catamaran à MG; on avait trouvé tellement chouette, que du coup, quand on est reparti, on y a séjouné ... cet hôtel était au bord de la superbe plage de la feuillère, et elle avait l'avantage d'avoir une kichenette sur la terrasse qui donnait sur la plge... boissons fraîches, et prépa des casse croute... cet hôtel a fermé, a été réouvert, mais sans la kichenette il me semble. nous avions pris le vol qui arrivait le plus tôt (14h je crois, et avons loué une voiture pour MG.. du coup, le loueur était venu nous attendre à l'aéroport pour nous emmener de suite au port pour prendre le bateau pour MG.. donc pas eu besoin d'1 nuit de transit !!! ensuite, pour le retour sur la guadeloupe, notre logeuse était venue nous attendre pour aller chez elle à Pointe noire... Vous devriez trouver sur le web, le site "la galette", pour avoir une idée des différents logements sur MG... et sur le forum routard, des témoignages sur MG. Pour notre part, si nous y retournions, ce serait 1 semaine, mais pas 2, car ce n'est pas grand, et on a vite fait le tour... avec aprés, 7 à 10j sur la Guadeloupe... nous avons dû faire3 séjours en guada, 2 en Martinique, et nous partons en avril faire une croisière , Martinique/Marseille, avec 3 jours en Marinique, escale Guadeloupe/Barbade/ Ste Lucie, St vincent des grenadines...... vivement.. J'espère vous avoir donné envie, car c'est chouette... il y a eu un reportage la semaine dernière, je ne sais plus sur quelle chaîne, sur MG Bonne soirée. Cordialement.
Figaro
MA Marijanick Veteran ·
Oh oui, l'envie est bien présente. Nous avons beaucoup aimé Pointe Noire et nous y retournerons aussi. On a envie de découvrir aussi la Dominique. Comme on veut s'échapper deux mois, on prendra le temps. Vous allez faire un superbe voyage, A votre retour, pourrez vous me dire ce que vous avez aimé ? bonne continuation et merci pour votre message, amicalement Marie Janick
Marijanick
RA Rabu Regular ·
Bonsoir, Une excellente adresse à MG : Hotel/restaurant à Capesterre le "M" : www.lemhotel.fr/index.php/fr/ Les propriétaires, très sympas, proposent une demi pension à un prix raisonnable et les prestations sont excellentes... nous y avons séjourné 5 jours en 2015. Vous trouverez également sur le site Tripadvisor de nombreuses offres avec commentaires...
rabu
MA Marijanick Veteran ·
Merci, je vais aller regarder. Mais si on passe deux semaines à MG, on va plutôt rechercher un gîte/location. Mais pour une courte durée, oui, c'est un bon plan. Bonne journée😏
Marijanick

Similar discussions

You might also like