Deux semaines pour partir au Nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BW
Bonjour, voila c'est decidé pour mon prochain voyage je pars en thailande du 16 au 30 juin 2007, avec un ami j'ai deja effectué pas mal de recherche sur le site et j'aimerais juste savoir si deux semaines suffisent pour partir au nord de ce pays qui a vraiment l'air fabuleux . j'ai vraiment hate ! merci d'avance
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Personne ne peut répondre à ta place... si tu veux découvrir, deux ans ne te suffiront pas... 😏
AS AsianPat Veteran ·
Voilà une démarche INTELLIGENTE. Celle qui consiste à ne pas se disperser et consacrer 2 semaines à une seule partie du pays. C'est mieux que 2 jours à Chiang Mai puis 12 jours à 1500 km de là, à partager entre Ko machin, Ko truc, Ko bazar...

En dehors de la région de Chiang Mai, PLEIN de ballades géniales à faire en petite moto de location dans la région de Chiang Rai, Mae Sariang, Mae Hong Son... Non, non, 2 semaines, c'est bien... Au lieu de prendre un train ou un bus de nuit pour Chiang Mai, fait un break à mi-chemin et va voir le parc de Sukhothai...

J'te souhaite un bon voyage...
Pat.
AS AsianPat Veteran ·
si tu veux découvrir, deux ans ne te suffiront pas... __

100 % d'accord...
Pat.
BW Bweez ·
merci bien du conseil ... oui j'ai decidé de faire le nord pour echapper un peu aux touristes envahissant . J'ai deja fait cette experience ailleurs et j'ai été decu de recontrer plus d'etrangers que de locaux . Je voudrais voir le nord si c'est aussi authentique qu'on le dit ... la curiosité m'anime 😉
AS AsianPat Veteran ·
pour echapper un peu aux touristes envahissant . __

Après avoir fait dans un passé lointain, des centaines de km en moto de location au départ de Chiang Mai, j'ai privilégié plus récemment les 3 villes que je t'ai mentionné, comme point de départ pour louer une moto... C'est ce qu'il y a de bien dans ce pays, faut jamais aller très loin pour se retrouver seul... A Mae Sariang, on peut aller jusqu'au village de Mae Sam Lap au bord de la rivière Salawin (50 ou 60 km). Totalement magique, et pas un farang à l'horizon... Le fleuve fait frontière avec la Birmanie. La région de Mae Lanoi (30 km au Nord de Mae Sariang) est également superbes avec de très belles grottes...
Pat.
FL Flipflop Globetrotter ·
ton post me plait bien,

mais faut il en conclure que se ballader en moto autour de chiang mai n a que peu d interets en comparaison aux 3 villes que tu mentionnes. ?

sinon comment relier ces villes facilement depuis chiang mai....par bus ?

merci
AS AsianPat Veteran ·
mais faut il en conclure que se ballader en moto autour de chiang mai n a que peu d interets en comparaison aux 3 villes que tu mentionnes. ? __

C'est pas ce que j'ai dit !!! Simplement à chaque voyage en Thaïlande, j'essaye de découvrir des endroits que je ne connais pas. Donc un jour, plutôt que de me taper pour la 3e fois la route qui monte au Doi Suthep, je me suis dit "tiens allons faire un tour à Mae Sariang, je connais pas". Ne pas croire que je boycotte les environs de Chiang Mai sous prétexte que ce n'est pas intéressant ! C'est absolument pas le cas... Comme je l'ai mentionné, j'y ai fait des centaines de km dans le passé...

sinon comment relier ces villes facilement depuis chiang mai....par bus ? __

En bus, oui... Chiang Mai-Chiang Rai, Chiang Mai-Mae Sariang, Chiang Mai-Mae Hong Son. Les bus vont partout. Il y a un aéroport à Mae Hong Son et des vols depuis Chiang Mai. Mais on se prive de la route qui est un peu folle sur ce trajet...
Pat.

Similar discussions

You might also like