Deux ou trois jours à combler au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour,

Voici le séjour que nous préparons pour fin février, sachant que nous connaissons déjà Calcutta et Varanasi

Arrivée à Calcutta au petit matin 2 nuits à Calcutta Train de nuit pour Varanasi 2 nuits à Varanasi Train de nuit pour Bundi 2 nuits à Bundi 2 nuits à Chittogarth 3 nuits à Udaipur 2 nuits à Ranakpur avec visite de Kumbalgarh 2 ou 3 nuits à Jodhpur (vol retour)

On a un rab de 3 jours et on aurait voulu un plan dans la campagne ou le désert dans le rajasthan, un truc un minimum authentique, pas trop attrape touristes... j'ai l'impression que les méharées ne sont pas terrible de jodhpur, et que pour les bishnois ça n'a pas l'air authentique non plus. Auriez vous des pistes ?

Merci beaucoup !!!
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Entre Varanasi et Bundi, vous pouvez aller à Orchha (via Jhansi) , il y a beaucoup à y voir : deux palais, des temples, la rivière Betwa et les mausolées le long de la rivière, beaucoup d'ambiance et jolie campagne autour. Vous pouvez voir la description de notre séjour là-bas sur mon blog (nous y sommes allés deux fois, en 2014 et en2018) : http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/2018/03/orchha.html http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/article-orchha-123330700.html
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
SS Ssteff Regular ·
Bonjour Yann55 et merci pour votre suggestion :)

Mais en fait nous connaissons déjà Orchha que nous avons fait en 2015, en plein Holi. J'avais également beaucoup aimé, nous avions logé chez l'habitant avec une association dont je ne me souviens plus le nom. Dans le secteur nous connaissons également Khajuraho, Agra et Pushkar... Si vous, ou quelqu'un d'autre avez une autre pépite reposante sur le trajet entre Varanasi et Jodhpur (ou pas trop éloigné de Jodhpur)...
AL Aleph240758 Veteran ·
Bonjour, 2 nuits à Chittorgarh ça fait beaucoup c'est vrai que je ne connais que la forteresse y a t'il autre chose à y voir ? Dungarpur ou Mont Abu peuvent combler tes 3 journées supplémentaires. Sinon près de Calcutta tu as Bishnupur très sympa , j'en parle d'en un de mes carnets.
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
SS Ssteff Regular ·
Bonjour Aleph

2 nuits à chittogarth, c'est juste pour y passer une journée entière en fait, partir de bundi assez tard la veille, et repartir le lendemain matin pour Udaipur. Je ne sais pas du tout si il y a autre chose à y voir... mais on trouvera bien un endroit où flâner au cas où...

Je viens de faire une recherche sur Dungarpur, je n'arrive pas à trouver grand chose... les gens s'y arrêtent en chemin oui, mais la ville vaut elle le détour ?

J'explore vos solutions :) Merci pour vos suggestions !!!
AL Aleph240758 Veteran ·
A Dungarpur je vais y aller cette année et je pense y rester 2 nuits avant de rejoindre Udaipur avec un arrêt à Rishabdeo. Le village à l'air intéressant en plus du palais et autour d'autres villages assez typiques. Chittorgarh n'est pas une ville avec beaucoup de charme, vous risquez être déçu. Entre Bundi et Chittorgarh vous avez les temples de Bijolia et Baroli et le palais de Kota.
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
SS Ssteff Regular ·
Arfff... pour Chittorgarth... je vais creuser encore un peu... là on avait vu une guest house à côté du fort, pas dans la ville...

Bon, pour l'instant nous n'avions pas l'idée de voyager avec une voiture et chauffeur, alors avec les sacs à dos que l'on aimerait bien poser sur un tapis volant, faire des arrêts sur des sites sans y dormir c'est un peu compliqué. Après cela pourrait s'étudier si vraiment cela valait le coup pour quelques sites.

Rishabdev, vous allez y dormir ? Y avez vous trouvé une guest house ? Je ne trouve pas vraiment d'info sur ce village...

Sinon en fouillant quelques blogs j'ai trouvé une association (sambhali) sur Jodhpur qui propose quelques trip, je ne sais pas trop ce que cela peut valoir... http://durag-niwas.com

Ou encore Chandelao à 40 km de Jodhpur à l'est
PA Pampl Regular ·
Bonjour,

2 nuits à Calcutta Train de nuit pour Varanasi 2 nuits à Varanasi Train de nuit pour Bundi 2 nuits à Bundi -- J'ajouterais au moins 3 nuits 2 nuits à Chittogarth -- J'enlèverais 3 nuits à Udaipur -- J'ajouterais au moins 2 nuits 2 nuits à Ranakpur avec visite de Kumbalgarh -- J'enlèverais 2 ou 3 nuits à Jodhpur (vol retour)

Bundi, c'est le Rajasthan autrement mais il faut y prendre le temps. Petite ville à échelle humaine où le contact avec les gens se fait facilement, vous cherchez de l'authenticité, vous l'aurez. Beaucoup de gens n'y passent que deux ou trois jours et visitent au pas de charge et c'est vraiment dommage. À lui seul, le fort en haut du palace, demande une grosse journée de balade avec des trésors partout et ce, sans compter la vue spectaculaire sur les environs. Beaucoup d'escapades à faire aux alentours de Bundi en utilisant les bus locaux ou rickshaw.

Udaipur, comme pied à terre et aller/retour Ranakpur avec visite de Kumbalgarh et une autre journée aller à Chittogarth. Il y a aussi de très belles balades à faire du côté ouest d'Udaipur, si vous aimez l'équitation eh bien ce sera le moment.

Dans tous les cas je vous souhaite de belles découvertes.
SS Ssteff Regular ·
Bonsoir Pampl et merci pour votre vision sur notre parcours :)

Mais en fait les petites étapes comme Ranakpur, c'est un peu un bol d'air, sortir des villes... ce que nous recherchons, même si nous aimons les villes indiennes et leur effervescence...

On ne fera pas les choses au pas de course, on n'a pas la santé pour et on n'en n'a pas envie. Mais il est vrai que l'on a envie de voir plusieurs endroits, à un rythme qui ne nous épuisent pas, quitte à ne pas tout voir sur chaque étape.

On partirait pour 3 mois, on passerait volontiers 5 jours sur chaque endroit, mais on ne part que 3 semaines... Mais c'est aussi une solution que d'autres préfèrent, et que je comprend tout à fait. Et il est vrai que pour de l'authentique, le mieux est sans doute de lier connaissances avec les gens.

L'Inde est trop grande, si on en avait fait le tour, on se calmerait et on profiterai sûrement plus longtemps sur chaque endroit...

Merci à vous en tout cas :)

Similar discussions

You might also like