Deux/trois jours à Nakhon Phanom: que faire sans transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'ai envie de faire une étape à NAKHON PHANOM de 2 ou 3 jours avant de rejoindre le Laos. Que faire et voir dans et à partir de cette petite ville sans transport personnel (voiture ou moto) ? Au passage je prends vos bonnes adresses de GH ou autres... Enfin peut-on acheter son visa laotien en arrivant à THA KHAEK ? Merci pour vos conseils.
ma vie est mon voyage
MA Mavietongs Veteran ·
Pas de réponse...? Je relance ma discussion....merci pour vos retours😕
ma vie est mon voyage
AM Amboy1978 Regular ·
Bonjour, J'ai envie de faire une étape à NAKHON PHANOM de 2 ou 3 jours avant de rejoindre le Laos. Que faire et voir dans et à partir de cette petite ville sans transport personnel (voiture ou moto) ? Au passage je prends vos bonnes adresses de GH ou autres... Enfin peut-on acheter son visa laotien en arrivant à THA KHAEK ? Merci pour vos conseils.

bjour,

Pour ce qui est du passage à Thakhek si rien n'a changé depuis 2006 (dernier passage en date) on pouvait sans pb avoir son visa laotien contre quelques $ aprés avoir traversé le Mékong sur une tite barcasse..

J'imagine que le moyen de transport a changé depuis mais je pense que pour le visa çà doit toujours être possible.

Pour Nakhon Phanom je m'y suis rendu qu'à 2 reprises dans mon souvenir suis resté à l'hotel ( avec une superbe vue sur le fleuve) car j'arrivais en fin de journée et la frontière était fermée; pour ce qu'il y a à faire dans la ville je ne saurai te dire vu que les deux fois où j'y suis passé j'arrivais directement de france avec un bon décalage ds le pif

enjoy ^^
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'ai envie de faire une étape à NAKHON PHANOM de 2 ou 3 jours avant de rejoindre le Laos. Que faire et voir dans et à partir de cette petite ville sans transport personnel (voiture ou moto) ?

il y a un marché bi hebdomadaire où des centaines de laotiens viennent vendre le produit de leur peche, chasse, culture, cueillette... ce sera un premier pas vers le laos, avant de franchir le mekong. il a deja plu, le niveau du mekong sera peut etre deja remonté, sinon tu devras marcher plus ou moins longtemps sur les bancs de sable que le mekong laisse à l air en saison sèche, de plus en plus nombreux et de plus en plus longtemps depuis la construction et la mise en eau de 5 barages sur le haut mekong chinois
ON Onirydine Regular ·
Bonjour, A Nakhon Phanom, il y a plusieurs temples tout au long de la rive du Mékong (et sa magnifique vue sur les montagnes du Laos), le marché indochinois et l'horloge du Vietnam, dans le même quartier. A quelques kilomètres au nord, le nouveau pont de l'amitié qui est assez marrant avec ces légers virages. La majorité des guest house se trouve du côté du Mékong. Un jardin du côté de l'hôpital, des marchés en ville. A 30 km au sud il y a Renu Nakhon son temple et du bon alcool de riz à goûter. Je vous conseille de passer au moins un jour à That Phanom à 50 km au sud, avec de nombreux endroits où dormir, pour voir le temple. Là aussi 2 marchés laotiens les lundi et jeudi. Des karaokés tout au long du Mékong. A 20 km au sud de That Phanom, il y a aussi Kaeng Kabao des rapides sur le Mékong (avec des porcelets à la broche). Plus bas (20 km de plus) Mukdahan. Au nord à une 20 km il y a un temple à Tha Uthen. Petit resto sympa à quelques kilomètres de là dans un petit village estuaire (le fleuve aux deux couleurs). Un peu plus loin (40 à 50 km au nord de Nakhon Phanom), des traces de dinosaures découvertes il y a moins de 10 ans. Toujours plus au nord 80 km, un parc national Phu Lang Ka avec deux cascades qui selon la saison peuvent être plus ou moins belle et une belle grimpette pour atteindre le cheddi dorée tout en haut. Plus loin Phu Tok.
MA Mavietongs Veteran ·
Merci pour vos infos. En fait mon souci est de savoir ce que je peux visiter sans transport perso, c est à dire en bus local.
ma vie est mon voyage
ON Onirydine Regular ·
Pour That phanom et Renu Nakhon, il y a des bus. Après pour de courtes distances (pont de l'amitié, Tha Uthen au départ de Nakhon Phanom... ou Kaeng Kabao au départ de That Phanom), ça doit pouvoir se faire en Tuk-Tuk à moins de 50 bath aller-retour. Pour le parc national il faut se rendre en bus en Ban Phaeng puis tuk-tuk. A quelle date partez-vous ?
MA Mavietongs Veteran ·
Merci pour ces précisions. Je pars en novembre....je me prépare légèrement en avance!😎
ma vie est mon voyage
ON Onirydine Regular ·
Bonjour, Fin octobre ou début novembre, pour Wan Chao Lok (je ne sais pas quand ça tombe cette année, aux alentours de la pleine lune je crois) , il y a le festival de Nakhon Phanom, avec des courses de bateaux sur le Mékong et surtout la procession de bateaux illuminés. Si ça rentre dans vos dates. Sinon, il y a la fête de Loi Kratong le 17 novembre, qui est partout en Thaïlande, mais qui peut être sympa à Nakhon-Phanom avec le Mékong.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap,

Comme dit par Onirydine vers fin octobre le festival des bateaux illuminés, Le plus puissant culturellement et thaï attitude entre tous ceux que j’ai pu voir

Pas encore les dates 2013, dans qq temps renseigne toi au tourismthailand de la province ICI L’édition 2012 le film 27’ et les conseils utiles : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/11/nakhon-phanom-festival-des-bateaux.html

Réservation d’hôtel impérative et attends toi à des prix multipliés par 2 où 3 pour cette période
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Mavietongs Veteran ·
Juste magnifique!!! Je vais me renseigner pour les dates du festival mais je serai a NPD vers le 4/6 novembre. Après je pars au Laos. Merci pour ces images.
ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like