Deux ou trois semaines dans la vallée de Katmandou et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour j'envisage cette année, soit en mai ( 3 semaines ) ou en septembre ( 15 jours) de visiter la vallée de Katmandou. Je ne suis pas un grand sportif, je peux marcher beaucoup sur une journée mais je privilégie les visites de villages, cultures et population à la montagne. Donc j'envisage de visiter la vallée de Katmandou, je sais que pour certains le Népal sans treck, n'est pas le Népal mais je suppose qu'il y a beaucoup de choses à voir tout autours de la ville et jusque Pokhara.

Je suis du genre à prendre mon temps, rester deux jours dans un village pour m'imprégner des lieux ou une ville voir plus parfois, prendre le temps...Est ce que trois semaines est trop pour:

Kathmandu , Patan , Pashupatinath et Bodhnath, Bhaktapur, Panauti, pashupati ( bodnath , patan et bhaktapur je compte y dormir ) Autours de Katmandou j'aimerais visiter les villages et la vie locale: J'ai repéré: shanku avant baktapur, Bungamati et Kokhana au sud de Patan

Éventuellement je ferais un treck mais de 4 jours autours de Pokhara

15 jours suffirait pour avoir une vue globale de la région ( La vallée de Katmandou et ces villages et un ptit treck de 4 jours à Pokhara ) ou il faut plancher sur trois semaines si je veux vraiment apprécier la région et prendre du temps?

Bien à vous Nicolas.

Pokhara et autours : ( éventuellement un treck assez facile de 4 jours autours de Pokahara )

Est ce que sur trois semaines c'est trop ?
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
WI Willemspie Globetrotter ·
La vallee de Kathmandou, ce n'est plus du tout les villages et populations traditionnels: c'est une ville tentaculaire, encombree et polluee. Moi je n'y resterais pas troo longtemps, il vaut mieux aller dans des villages ailleurs. Meme si Bungamati ou Sankhu sont preserves. Pokhara, le coin Ghandruk Poon Hill est ultratouristiquemais ailleurs il reste des villages tranquilles pas loin du tout. Siklis, Panchase, ...
KO Koaster Veteran ·
Merci de votre réponse, des villages comme Siklis ou Panchase m'intéréssent également, en treck au départ de Pokhara donc...

D'après mes recherches certaines randonnées/ trecks dans cette régions sont "faciles" du moins non pas réservés qu'aux grands sportif, ce qui est rassurant..

Merci pour ces pistes...
JM Jmhayum ·
Bonjour

C'est une très bonne idée de faire un séjour au Népal en visitant la vallée de Katmandou de villages en villages après avoir visité les principaux sites de la vallée . Ensuite il peut être intéressant ensuite d'aller une semaine dans la région de Pokhara qui est un endroit agréable pour séjourner et faire un petit trek facile .Nousus allons au Népal depuis plus de 30 ans et si tu le s je peux de donner des tuyaux concernant ce projet .
KO Koaster Veteran ·
Bonjour et merci pour votre message, volontier, si vous avez quelques tuyaux, voir des contacts sur place, je prend ( même si j'ai déjà quelques pistes ), c'est la bienvenu. ( en message privé )

Cordialement Nicolas
PR Pramod Regular ·
Bonjour Nicolas, Autour de la vallée de Katmandou, il y a pas mal de petits villages très sympathiques. Une demie heure vers l'est de la ville de Bhaktapur, il y a un joli villae de Nala. Ensuite, on peut prendre un bus local et arriver à Dhulikhel d'où on peut apprécier un joli point de vue sur l'Himalaya. Si on marche trois heureus de Dhulikhel, on peut arriver à Namobouddha, c'est un lieu très reposant, le village est magnifique. Le monastère bouddhiste de Namobouddha (c'est tout neuf, je reconnais) est très intéressant car on peut y aller tôt le matin vers 06h30 et assister à la prière avec des moines. Si on merche vers le sud de Namobouddha en traversant les villages et en appréciant un beau paysage, on arrive dans un magnifique village appelé Balthali. Celal vaut le coup d'y rester deux jours. c'est un beau plateau om on peut rencontrer des habitants de diférentes castes. Une heure de descente vers la ville de Panauti qui garde encore son charme d'autrefois, vous conduit vers les beaux vilalges. On peut facilement passer trois jours à une ameine dans cette région sans s'ennuyer et en reontrant les villageois. Dans ces endroits il y soit des lodges pas trop chers soit des Home Stay (accueil en famille) assez confortable, avec une douche (par contre pas toujours chauffé, mais enfin de journée les réservoires noires en plastique sont chaufféee par le soleil) et des toillettes. Les Home Stay à Panauti sont très très confortables avec même de l'eau chaude.

Voilà, quelques idées pour compléter ton circuit. Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas de poster des messages. Au plaisir Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
KO Koaster Veteran ·
Merci Pramod pour tout ces conseils :)

Je note tout cela, une vrai mine d'or d'information! 😉
KO Koaster Veteran ·
Salut Pramod, comme vous êtes de Katmandou je me permet de vous demander si en mai il pleut beaucoup, surtout dans la vallée de katmandou et autours de Pokhara, pour la température de ce que j'ai vue ca va mais pour la pluie, j'ai un doute.

Pas sur que septembre est meilleur, donc je viendrais en mai, d'ailleurs j'aimerais éventuellement vous rencontrez, il me semble que je vous avez contacté il y a déjà un an concernant un film/ vidéo sur votre école et vos actions avec la ferme agricole bio.

Cordialement
PR Pramod Regular ·
Bonjour Nicolas, Je vous remercie de votre message. Pour répondre à votre question, au moins de mai, il faut très très chaud et ç partir du mi-mai, il commence à pleuvoir, parfois il y a de grosses pluies. si vous venez avant mi mai, c'est encore gérable, mais trop chaud. En revanche, à partir de mi septembre, la belle saison commence, c'est la fin de la moussons.

Si vous venez au Népal, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerions à l'école. Colle je gère une agence de voyage localement, si vous avez des questions, je peux bien sûr vous donner de bons conseils. Au plaisir Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
KO Koaster Veteran ·
merci pour votre réponse, je vais bientot vous contacter par email ;)

Vous entendez quoi par très très chaud ? http://www.partir.com/Nepal/historique-meteo.html

Les années précédentes il faisait autours des 30 degrés selon les données de ce site, ce qui me vas, c'est au dessus des 40 degrés que ça devient insupportable , de toute facon je n'ai pas trop le choix de partir en mai.

Bien à vous
DO Doryphore ·
Je serai au Népal à la fin mars et j'aimerais beaucoup vous rendre visite aussi. Si c'est possible, pouvez-vous m'écrire en MP?

Merci et au plaisir!

Similar discussions

You might also like