Voyage de deux ou trois mois en autonomie au Népal possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
je voudrai faire un trip de 2 ou 3 mois au nepal .est il possible de le faire par soi meme sans aucune aide exemple; agence, guide, forfet etc.. en bon Quebecois sur le pouce .Merci 😎
MA Mabe31 ·
Salut Simonlang,

Oui oui oui et oui il est très facilement possible de partir à l'aventure seul pendant 2, 3 mois au Népal. Là bas tout marche sur la connaissance, donc je te conseil de ne pas hésiter à aller vers les autres et exprimer ce que tu veux faire. Par contre il est très difficile d'organiser tout ton séjour à l'avance par internet et tu risques de mal tomber où tomber sur des organisation chères. Je pense le meilleur moyen c'est d'avoir déjà une idée de ce que tu veux faire (trek, visite, humanitaire...) puis te rendre dans un hôtel à Katmandou (la capitale) et te renseigner une fois sur place (accueil de l’hôtel, restaurant du coin, épicerie...). Làbas tout marche sur du bouche à oreilles.

Je te souhaite bon vent. Profite en bien.

http://sur-les-sentiers-d-un-nepalais.blogspot.fr/
KA Kayastha ·
Bonjour

Simon. Je suis allé plusieurs fois au Népal et dépuis je travaille avec mon log sur le problème des enfants, il pourrait t'aider à faire des visite à trouver dequoi dormir etc... je reste à ta dispo pour toutes questions. Christine
SI Simonlang ·
Salut Simonlang,

Oui oui oui et oui il est très facilement possible de partir à l'aventure seul pendant 2, 3 mois au Népal. Là bas tout marche sur la connaissance, donc je te conseil de ne pas hésiter à aller vers les autres et exprimer ce que tu veux faire. Par contre il est très difficile d'organiser tout ton séjour à l'avance par internet et tu risques de mal tomber où tomber sur des organisation chères. Je pense le meilleur moyen c'est d'avoir déjà une idée de ce que tu veux faire (trek, visite, humanitaire...) puis te rendre dans un hôtel à Katmandou (la capitale) et te renseigner une fois sur place (accueil de l’hôtel, restaurant du coin, épicerie...). Làbas tout marche sur du bouche à oreilles.

Je te souhaite bon vent. Profite en bien.

merci Mathieu .j ai bien aimer ton site sur ton voyage tres bien fait 😉 crois tu que 2,3 mois sufisse pour vraiment etre satisfait et conètre le pay en entier ? toi combien de temps et d argent $ ca ta pris merci encore 😉
SI Simonlang ·
Bonjour

Simon. Je suis allé plusieurs fois au Népal et dépuis je travaille avec mon log sur le problème des enfants, il pourrait t'aider à faire des visite à trouver dequoi dormir etc... je reste à ta dispo pour toutes questions. Christine

merci Christine pour ton aide mais ton LOG cest quoi ? je voudrai moi aussi faire ma part . 😉 a +
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas evident de repondre actuellement. Un projet est en discussion au Nepal qui imposerait a tous les randonneurs de passer par une agence pour les treks. Le gouvernement n'a pas encore decide.
KA Kayastha ·
Excuse moi Simon

Log= Logisticien. En fait il bosse avec moi sur le problème des enfants au Népal, peut être peut il t 'aider dans certaines de tes démarches et autres. Christine

Similar discussions

You might also like