Deux visas pour la Russie ou un seul multiples entrées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZY
Bonjour ! j'ai un probleme pour choisir le type de visa qu'il me faut; Je serai tout le mois de juillet en Russie. En Aout, je serai en Mongolie et en Chine et, début septembre, je vais travailler en russie pour 3 mois. Pensez-vous qu'il me faut : un visa touristique (1 mois) et un visa affaires (3mois) ou, un seul visa affaires multiples entrées (et donc pour 6 mois, mais avec un mois de sortie du territoire russe) ???????????

je me demande aussi, dans le premier cas, s'il sera possible d'obtenir mon visa affaires en mongolie ou chine avec une lettre d'invitation pour la france. Dans le 2eme cas il faudrait donc que je fasse l'attestation HIV, ou cela se fait-il ? et... on m'a dit que dans ce cas là et si j'avais l'attestation HIV pas besoin d'attestation d'assurance ?!

enfin pour l'assurance j'ai fait la demande de Visa Premier, mais je me demande si ça suffit ?

merci par avance de vos réponses !!
RO Roxi156 ·
Vous ne pouvez pas avoir deux visas au même temps dans votre passeport. Il faut rentrer en Russie avec un visa, sortir et faire la demande de nouveau visa ou peut etre c'est possible d'avoir le multi visa d'affaires (et annuler le précédant si vous l'avez déjà). Le mieux à faire – c’est de demander à l'ambassade russe.
TE Team Regular ·
Bonjour,

le mieux semble être un visa affaires de 6 mois avec plusieurs entrées. Mais renseigne toi à n'importe quelle agence genre visas-express ou autre qui te dira ça précisément. De toute façon, il faudra que tu passes par une agence pour les lettres d'invitation. Idem, ils te diront si le test HIV est obligatoire et où le faire. Pour l'assurance rapatriement, pour nous, notre assurance voiture MACIF offre une assistance d'un an par l'IMA. Amicalement.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
DA Darkmolusque ·
salut à tous ! Comme pour toi, je vais en mongolie pour plus d'un mois et je prend le transsibérien ^pour ça se qui me ferait utilisé qu'un simple visa de transit pour l'aller et donc aussi pr le retour, même si je ne sais pas vraiment quand je terminerai mon séjour en mongolie et donc, je sais pas s'il est possible d'obtenir un visa de transit sans donner de date précise d'entrée ... Ensuite, c'est pas vraiment le visa de tansit qu'il me faut pour le retour car j'aimerai bien passer une semaine ou deux en russie ... Et comme d'après ce que je comprend on peut pas avoir 2 visas en même temps pour un même pays je me demande quoi faire .... quoi faire ?

Un visa de trois mois est il possible ? Par exemple je prend le train en russie je ressort et rentre en mongolie, je passe 1 ou 2 mois là bas, je re rentre en russie et je passe quelques semaines la bas pour profiter de al fin du visa, c'est possible ça ? J'ai entendu parler du visa multi entrées ... comment cela fonctionne t-il ? On a la liberté de sortie et d'entrée dans le territoire russe, cela 1 ou 2 fois si j'ai bien compris, et est ce qu'il faut préciser la date de sortie et de rentrée ?

bref que de questions ! Merci pour la réponse que vous m'apporterez! a plus, je file mon ventre cri famine !

"Fammmmmmmmminnnnnnnnnnnnnneeee !!!!!"

john
TE Team Regular ·
Bonjour,

nous avions des visas affaires de 3 mois double entrées, l'idéal pour aller en Mongolie et revenir en Russie.

Il vaut mieux faire faire ce visa par une agence qui s'occupera de la lettre d'invitation. Ca me semble compliqué d'expliquer un visa affaires à l'ambassade de Russie, les agences ont elles l'habitude. Tu ne décides que de la date de début de visa, tu peux entrer plus tard dans le pays. Tu sors quand tu veux, puis tu rerentres quand tu veux.

Il faut avoir une assistance. Vérifie avec ton assurance voiture, ils font souvent ça gratuitement.(MACIF par exemple). Il suffit ensuite de leur demander une attestation écrite qui te servira pour obtenir ton visa.

Amicalement.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org

You might also like