Deuxième escale Sainte-Lucie: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

J'ai beaucoup de réponse pour ma 1ere escale : La Barbade...

Voici ma 2e escale : Sainte-Lucie les incontournables? Nous ne prendrons pas d’excursions car nous avons bcp voyagé auparavant et fait plusieurs excursions. Nous voulons prendre un taxi et nous diriger vers les endroits les plus hot de cette Ile. Village, plus belle plage etc.

Sur l'Ile nous pouvons prendre un taxi pour les déplacements?

Bien hâte de vous lire et curieuse d'apprendre des choses...

Merci à l'avance Dominique ;)
Dodo1976
DA Danduc Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait plusieurs fois St-Lucie en croisière (Windstar, Celebrity).

Habituellement nous prenons un taxi à la sortie du port et nous allons à Pigeon Island (Rodney Bay). Il y a une petite plage à coté du Sandals Gran St Lucian (la plage du Sandal est privé). Sur cette petite plage il est possible de louer des chaises. A coté il y a un chouette restaurant nommé "Jambe de Bois". Très bon et rustique (voir commentaire sur TripAdvisor). Il est possible de visité le Fort Rodney (entrée du parc payant 5$ je pense) ) et de monter la montagne pour une vue imprenable de la baie. (souliers de marche ou running recommandé).

Il y a un bar caché dans l'édifice du parc. Boissons a bon prix et wifi gratuit.

Pour le retour il y a plusieurs taxi qui vont attendre à l'entrée du Parc.

Nous n'avons jamais fait d'autre excursions à St-Lucie.

danduc
DO Dodo1976 ·
Super merci beaucoup pour l'information j'en prends bonne note ;)

Dominique
Dodo1976
DA Danduc Veteran ·
Photos de notre croisière de janvier dernier à Rodney Bay. La 2e montre l'édifice et le bar avec wifi.
DO Dodo1976 ·
Merci wow c'est magnifique!!! Tellement hâte ;)

très gentil à vous...
Dodo1976
DA Danduc Veteran ·
Ça fait plaisir,

Quelque soit votre choix de destination à St-Lucia, demander le prix de la course de taxi avant le départ. La circulation se fait à gauche (comme en angleterre) et les voitures roulent vite.

Pour Pigeon Island, nous avions convenu avec le chauffeur qu'il vienne nous chercher en après-midi. Il nous avais laissé sa carte d'affaire et il nous attendais à la porte du parc à l'heure prévu.

Le prix d'entrée du parc est de 7$US.

Mais il y a aussi d'autre choses à faire. Il est aussi possible de faire une randonnée près des Pitons. Nous n'avons pas aimé Castrie par contre.

Bonne vacances

Danduc

Similar discussions

You might also like