Deuxième fois sur la côte Ouest américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, cet été nous retournons aux États Unis pour la 3eme fois et j'aurais besoin encore une fois de vos précieux avis pour organiser mon planning. Il est normalement "bouclé" (merci Itat encore une fois 😉) mais si certains ont des remarques, elle sont les bienvenues. Pour commencer l'année dernière nous avons passé 15 jours sur la côte ouest et voici ce que nous y avons fait :

-4 jours a L.A (universal, venice beach, Hollywood boulevard, sixflags, beverly hills...) -2 jours et demi a Las Vegas (ka du cirque du soleil) -1 journée dans la Death Valley. -1 nuit étape St George -1 journée Zion -1 journée Bryce Canyon -2 journées Lake Powell (jet ski, antelope, horshoe bend...) -1 journée Monument Valley -1 journée Grand Canyon -1 journée Las Vegas

Voilà ce que nous aimerions faire cette année sachant que j'ai déjà réservé les vols et que l'arrivée et le départ se fera à Los Angeles (15 jours fin juillet).

-Arrivée L.A tard. -LA -LA -Route en direction de San Francisco et nuit sur la cote (je ne sais pas ou encore) -Arrivée San Francisco en milieu d'après midi et scnenic drive + golden gate. -Visite San francisco -Départ milieu d'après midi de SF vers Sacramento, visite et direction Yosemite avec etape avant le parc. -Visite Yosemite, nuit dans le parc. -Départ de yosemite en direction de Las Vegas (arrêt a mono lake, bodie ghost town et peut être traverser la Death Valley) nuit a Vegas. -Las Vegas (spectacle le soir) -Départ vers Palm springs (nuit la bas?) -San diego -San diego (Sea wold) -Dernière nuit a Los Angeles pour départ tôt le lendemain.

Voilà, certains trouveront que 2 nuits a SF c'est peu mais en fait cette ville nous attire pas tellement...nous nous trompons peut être. (le golden gate, les pentes, le cable car, le pier, les phoques, castro ok mais alcatraz nous attire pas du tout) A Yosemite nous avons prévu de randonner toute la journée. J'aurais bien aimé voir Sequioa mais finallement ça fait un trop grand détour, tant pis. Nous avons également adoré Las Vegas, son ambiance et ses spectacles. Notre journée a Venice est gravée a vie dans nos mémoires (les vélos, la plage, les matchs de basket ! on compte y repasser une journée entière).

A vous 😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello Chris

Il y a juste Yosemite - Las Vegas qui me fait un peu peur 😉

Entre Vegas et Palm Springs, passage par Joshua Tree indispensable 😉
CH Chris452540 Regular ·
Google maps me donne un peu plus de 6 heures de voiture en passant par la vallée de la mort...en partant "tot" le matin, avec les stops a mono lake et bodie, le repas du midi et la vallée de la mort plus loin ça fait quand même une belle journée, même si on fera quand meme 6 ou 7 heures de voiture...

Joshua tree on y fera un stop 😉 j'ai vu qu'il y avait une ou deux randonnées sympa à Palm Springs... Si nous n'y dormons pas, alors pas de randonnée et je supprimerais la nuit a Palm Springs pour la mettre à San Francisco (dur de s'y loger fin juillet, le moindre hôtel est déjà bien au dessus de 100 euros la nuit. Je vais peut être voir du coté de AirBnb)
KI Kinousam Veteran ·
Hello ! Ben disons que si vous logez dans la vallée à Yosemite, ça va déjà vous prendre deux heures pour sortir de Yosemite et arriver à Lee Vining - la route est magnifique. Google Maps a tendance à situer Yosemite au niveau du Tioga Pass ce qui fausse sensiblement les temps de route.

Ensuite, Bodie, c'est pas un truc qu'on fait en passant. Ca prend à peu près 45 minutes pour y aller depuis Lee Vining (piste), et autant pour en revenir, et il faut compter environ deux heures sur place. Mono Lake : soit vous vous contentez de le contourner en voiture, soit vous vous posez... et alors comptez au moins une demie heure pour en sentir l'atmosphère.

Donc là, à vue de nez, vous en êtes déjà à 6 heures de route + activités depuis le matin, pour le moins.

Ensuite, c'est 4 heures pour Death Valley, sans s'arrêter. C'est pourtant bien de prévoir un petit arrêt à Lone Pine pour voir les Alabama Hills, et de s'attarder un peu pour profiter des paysages de Death Valley.

Donc pour récapituler : en soi, Yosemite > Death Valley ça fait déjà une trotte, 6 heures de route, auxquelles vous aller ajouter la visite de Bodie (3h30) et d'autres arrêts éventuels (1 h au moins ??).

Donc y ajouter encore en plus la route pour Las Vegas (2 heures après Death Valley), et quelques arrêts / visites dans Death Valley, ça me semble assez impossible. Ca porte la journée à près de 10 heures de route et les visites / arrêts en plus. http://goo.gl/maps/B9sGk

A mon sens, vous gagneriez à faire une pause vers Lone Pine ou au coeur de Death Valley pour profiter un peu du coucher / lever de soleil et des heures fraîches.
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
MA Manza Veteran ·
Vegas Yosemite village avec visite de bodie et 2 ou 3 stops dans death valley, il faut 2 jours bien remplis donc soit tu fais des impasses soit tu rajoute une étape.

Nous avions fait stovepipe pour les dunes mais si c était a refaire je choisirai lone pine qui m a paru agréable, avec ballade dans les Alabama Hill.

La route entre lone pine et death valléy m a paru longue.

Bodie est magnifique, mais la aussi y a pas mal de route. Tu verras par toi même le moment venu que ça fait 2 grosses journées.
CE Cefdc9 Regular ·
-Arrivée San Francisco en milieu d'après midi et scnenic drive + golden gate. -Visite San francisco -Départ milieu d'après midi de SF vers Sacramento,

C'est rapide comme visite de San Francisco. Ca fait moins d'une journee pour une ville bien plus jolie que LA. Si vous arrivez a SF en milieu d'apres-midi, en jour de semaine, ce sont les heures de pointe. Donc faire la scenic drive + golden gate, ca va prendre enormement de temps. Meme chose pour le deuxieme jour. Si vous partez en milieu d'apres-midi de SF, vous allez prendre le Bay Bridge, puis la route 580. Pour l'avoir fait tres souvent (j'habite au sud de SF), vous pouvez facilement ajouter 2h de route. Je vous conseille a ce moment-la d'attendre 18h30-19h pour quitter SF.

-Départ de yosemite en direction de Las Vegas (arrêt a mono lake, bodie ghost town et peut être traverser la Death Valley) nuit a Vegas. Je suis tout a fait d'accord avec Kinousam pour cette journee. Bien trop long. Laisser tomber Bodie si vous insistez a faire le trajet.

Itat conseille: "Entre Vegas et Palm Springs, passage par Joshua Tree indispensable." Je suis d'accord... mais pas en pleine ete. A moins que vous ne traversiez le parc en debut ou find de journee. Il fera bien trop chaud. (J'adore ce parc).
CH Chris452540 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils...

Par rapport à San Francisco je sais pas pourquoi mais j'ai peur de ne pas aimer plus que ça...bien organisés ça nous aurait fait une fin d'après midi + soirée. Une journée complète et le lendemain matin pour voir ce que nous voulions voir. Après c'est vrai que je n'exclue pas du passer une nuit de plus les hôtels sont pas encore réservés.

Je vais réfléchir pour Yosemite -> las Vegas. Traverser la vallée de la mort c'était histoire de la retraverser puisque nous y avons passé une journée entière l'année dernière (artist palette, badwatter, l'oasis dont j'ai oublié le nom, sans dunes, dante's view et nous avons dormi sur place donc visite assez complète à mon sens 😉)

Par rapport à joshua tree, la chaleur on fera avec, nous avons fait valley of fire avec quelque chose comme 47 degrés 😮 et finalement une fois sur place on s'y fait. En tout cas c'est pas ce qui nous a arrêté pour faire 2 heures de promenade.

Que pensez vous d'une nuit à Palm Springs ? Je trouve pas grand chose sur le net et les forums. Je sais pas combien de temps y consacrer. Les journées sur la route (entre 5 et 10 heures) ne nous font pas peur, ce qu'on dit est vrai une fois dans le 4x4 a voir défiler tous ces paysages ça se fait très bien, et puis il y a toujours des points de vue, villages sympas ou se reposer quelques minutes.
IT Itat Globetrotter ·
Que pensez vous d'une nuit à Palm Springs ? Je trouve pas grand chose sur le net et les forums.

Oui, pourquoi pas! 😉

Quelques idées d'activité ici: Palm Springs
KI Kinousam Veteran ·
OK. Si vous ne voulez pas passer une nuit dans Death Valley, prévoyez alors de vous arrêter à Lone Pine. C'est une petite étape sympa... et vous pourrez repartir le lendemain à l'aube direction Las Vegas sans faire de stop dans DV. Mais en tout état de cause, Yosemite > Las Vegas d'une traite, c'est bien trop long. Ca vous neutralise complètement une journée. Dommage.

Ensuite, redescendre de Yosemite vers Las Vegas par la Sierra sans passer par Death Valley ??? Par l'autre côté de la Sierra ? Ca doit être le grand désert, non ? Et est-ce que ce sera plus court ? Faut que je reprenne mes cartes ou google maps pour voir... mais ce ne sera sans doute pas plus passionnant que de passer par la Sierra et DV.
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
CH Chris452540 Regular ·
Excusez moi pour ma réponse tardive, boulot !

Alors j'ai un peu modifié notre planning en suivant vos conseils et en approfondissant mes recherches, nous resterons 3 nuits à san francisco et la nuit dans le parc de Yosemite est annulée, nous dormirons a mariposa dans un b&b (ma femme appréhende la nuit en tente dans curry village et le Yosemite view lodge est à plus de 200€ la nuit...) nous nous contenterons de la panorama trail (8h apparemment) et nous randonnerons un peu le lendemain matin, une heure et demi peut être.

Voilà donc ce que ça donne :

J1 arrivée tard La J2 nuit La J3 nuit LA J4 nuit santa Barbara J5 route vers san Francisco, arrivée en fin d'après midi et nuit SF J6 nuit SF J7 nuit SF J8 départ 6 heures vers Yosemite, arrivée avant midi et randonnée jusqu'au soir (on marche bien!) nuit mariposa J9 petite randonnée le matin, départ vers 10 h pour mono lake, peut être bodie et nuit dans la death valley J10 départ tôt pour lever de soleil, randonnée le matin et départ avant midi vers las vegas J11 nuit las vegas spectacle le soir J12 départ midi vers Palm Springs, joshua tree sur la route, visite Palm Springs nuit la bas J13 départ tôt vers san Diego, sea world l'après midi, old Town le soir J14 nuit san Diego J15 route vers LA dernière nuit avant départ.

Voilà, personnellement j'aurais bien aimé dormir dans Yosemite, surtout dans les tentes du curry village mais bon, si nous passons une mauvaise nuit ou si le confort est vraiment rudimentaire je vais en entendre parler pendant les 10 années à venir 😉 alors ça sera mariposa tant pis.

Pour san francisco ça nous fera deux jours et demi sur place, nous logerons dans union square et ferons les deux journées complètes à pieds. Nous ferons sûrement la scénic drive en arrivant de santa Barbara.

Qu'en pensez vous ?
CH Chris452540 Regular ·
Des avis ? Merci
CE Cefdc9 Regular ·
Ca a l'air bien comme programme. Pour la journee Santa-Barbar-San Francisco. En prenant la route 1, c'est une tres longue journee. Allez au moins jusqu'a Monterey avec la route 1, puis selon l'heure a laquelle vous arrivez a Monterey, prenez l'autoroute pour allez plus vite... quoique entre 16h et 18h30, ce sera les heures de pointe.

Similar discussions

You might also like