Deuxième partie de circuit aux Etats-Unis en mai/juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toutes et tous,

Voici donc la seconde partie que nous avons envisagée pour notre périple prévu pour Mai-Juin 2010 et qui démarre donc après Page où nous restons 4 jours pleins.

23 Mai: remontée de Page vers Salt Lak City avec arrêt pour la nuit dans les environs de Bryce Canyon. Nous avions déjà fait ce parc l'an passé (avec la randonnée Queen's Garden) et pensons donc trouver cette année un hôtel pas trop loin du parc (Panguitch???) afin de pouvoir y retourner passer l'après midi et prendre quelques beaux clichés 😛Question: connaissez vous de bons hôtels dans les environ, cela nous changerait du Rubbys Inn 🤪24 Mai: remontée Panguitch (???)-Salt Lake City annoncée avec un peu plus de 4 heures et nuit à Salt Lake City

25 Mai: grosse journée avec remontée SLC-Jackson où nous dormons

26 Mai: Traversée et visite du Grand Téton et nuit à Old Faithful

27 Mai: 1ère journée dans le Yellowstone: nous ferions toutes les merveilles de la route pour remonter et passer la nuit soit à West Yellowstone, soit Canyon Village nous ne sommes pas encore sûrs.

28 Mai: 2ème journée avec trajet via Tower-Rossevelt (incluant un aller retour à l'est de Tower?) pour aller dormir à Gardiner

29 Mai: 3ème journée en redescendant via Mammoth Hot Springs, Norris, Canyon Village et nuit à Grant Village

30 Mai: Dernière demi journée dans le parc et visite des environs du lac avant de faire route vers Cody où nous dormonsQuestion: cette répartition est-elle équilibrée/logique, avons nous omis des parties intéressantes? 31 Mai: Cody-Sheridan ou bien Buffalo ou bien Gillette... L'idée est de couper la route en deux pour rejoindre Rapid City. Sur cette route nous avions vu Little Big Horn à voir...Question: quelle étape choisir pour la nuit? Gillette est annoncée pour 5h13 de conduite sachant que nous souhaitons bien entendu profiter des paysages sur la route...Question: quelle est la plus belle route à prendre en terme de vue: Cody-Greybull-Sheridan ou bien Cody-Garland-Lowell-Sheridan qui passe par le sud du Bighorn Canyon et traverse le lac (asséché?) du même nom??Question: si nous prenons la deuxième route, est-il intéressant de faire une boucle vers le nord (Hillsboro) dans le Montana?1er Juin: Route vers Rapid City en passant par Devils Tower

02 Juin: Journée dans les Badlands-Nuit à Rapid City

03 Juin: Matin au Mont Rushmore-Parc Custer l'après midi (???) Nuit dans une ville intermédiaire. Nous redescendons vers Denver et faire d'une traite Rapid City-Denver avec le Mont Rushmore dans la foulée nous semble un peu beaucoup qu'en pensez vous?

04 Juin: arrivée à Denver, ballade en ville et derniers achats

05 Juin: voiture à rendre vol Denver-Paris à 14h55

Alors que pensez-vous de cette deuxième partie de voyage?

Merci 😎

Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu prends trois jours pour remonter de Page à Jackson Hole , cela parce que tu refais Bryce , je comprends , mais j'aurais fait ce trajet en deux jours (étape selon le timing du moment) pour accorder un jour de plus à Yellowstone. Pour le logement à Bryce , une nuit dans un des "chalets" cabins du Lodge vaut le coup , tu es sur place pour le lever et coucher de soleil (100m des points de vue) 🙂 , mais tarif plus élevé qu'un motel 🙁 .

Pour Yellowstone , le logement dans le park même est vite pris d'assaut , réservation recommandée.

Pour la suite du trajet après Cody , je ne connais pas.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour Lanfeust77

Quelques éléments de réponses :

23 Mai: ... arrêt pour la nuit dans les environs de Bryce Canyon .... connaissez vous de bons hôtels dans les environ, cela nous changerait du Rubbys Inn ?

Réponse : après avoir testé pas mal d'hotel ou de cabines bon marché dans la région, je vais maintenant systématiquement au "Steppingstone motel" de Tropic. J'y serai d'ailleurs le 23 mai au soir 😉 avec mon fils ! Ce n'est pas le luxe, c'est même très basique, mais c'est très correct et sérieux, surtout pour 69$ (voir leur site internet, publicité gratuite, mais méritée). Demander une chambre donnant derrière, plus silencieuse.

visite de Yellowstone ... cette répartition est-elle équilibrée/logique, avons nous omis des parties intéressantes

Nous y serons encore cet été, mais quelques jours après toi (nous allons à Page entre temps). Je suis surpris que tu recherches des logements à l'extérieur du parc, alors qu'on trouve (encore ?) de la place dedans (pas partout) pour cette période. Et loger dans une cabane, dans le parc (voir le site de Xanterra), a un charme certain. Sans compter les nombreux animaux qui tournent autour de la cabine en mai-juin. Nous passons aussi une nuit à l'Old Faithful Inn, 1/ pour sa localisation ; 2/ mais surtout par nostalgie, car je trouve cet hotel extrordinaire (avec un vieux coté Agatha Christie, surtout son hall d'entrée. Je connais cet chalet depuis plus de 20 ans, et il ne change pas. Heureusement) ; 3/ la possibilité d'aller voir, à 100m de là, Old Faithful en éruption vers 23h, en étant alors quasiment seul ! Nous passerons aussi des nuits à Lake Yellowstone Cabins et à Mammoth Hot Spings Cabins. Malheureusement, Canyon Lodge n'ouvrira que le 4 Juin, et il n'est pas possible d'y dormir avant.

Je ne peux pas donner un avis sur ton trajet, car tu ne le décris que trop peu. Mais un tour complet du parc par la route extérieure du 8 permet de passer à peu près partout. Y ajouter cependant un AR pour faire la route de la Lamar Valley. On peut aussi faire l'ascension du Mount Washburn, surtout si on veut augmenter ses chances de voir des ours. Quatre jours est un très bon compromis pour visiter correctement Yellowstone. - L'Est, le Nord et le Nord-Ouest du parc sont plutôt paysages (merveilleux) et vie sauvage. - Le Sud Sud-Ouest sont plutôt geysers et piscines volcaniques. C'est cette région que je préfère. Prévoir au moins une grosse 1/2 journée pour Norris, et une journée sinon plus pour la zone entre Old Faithful et Madison.

Quant à la période Mai-Juin, j'aurai la même problématique que toi (à quelques jours près) : la météo. On peut avoir à cette période des chutes de neige, génant les déplacements. Mais ils déneigent assez vite. Et on a du beau temps, sans trop de monde, le bonheur !

========

Pour la suite, j'aime moins la partie à l'Est du Yellowstone. Cody est sympa (musée, rodéo, ...) mais c'est surtout intéressant pour les enfants. Badlands, Rushmore, c'est plusieurs niveaux en dessous comme parcs naturels (ce n'est qu'un avis, car certains aiment bien). Quant à Denver, c'est une ville où j'ai été à plusieurs reprises, mais pour mon travail, et ça ne fait pas trop vacances. Voir cependant le magnifique Capitole, qui se visite (visitait ?) en détail. Une ballade de quelques heures dans le Rocky Mountain NP est sympa. Et une virée à Cheyenne n'a de l'intéret qu'à la période des Frontier Days, cad vers fin Juillet.

=========

Pour ce qui est de la remontée de Page à Jackson, pour moi cet été ce sera encore plus rapide que pour toi, mais ça reste flou, car le calendrier (et la vitesse de remontée) dépendra des résultats du tirage de The Wave (dur, si je l'ai à mon dernier jour sur Page).

Bon voyage.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
LA Lanfeust77 Veteran ·
Bonjour jp,

Un très grand merci pour tes infos très utiles. Depuis hier soir nous avons donc booké deux nuits: - Une nuit au Snow Lodge old Faithful le 26 Mai à 221,58$ (Hi range room) 😕 notre pauvre budget en prend un coup dans l'aile dès le début!!! - Une nuit au Lake Yellowstone Hotel (Frontier Cabin) pour 148,82$

Sinon nous avons repéré pour le moment le Yellowstone Park Hotel à West Yellowstone à 79$ et le Yellowstone Park travelodge à Gardiner à 75$ (à confirmer avec les taxes lors de la réservation): hormis le fait que ces hôtels sont moins chers que dans le parc, l'objectif était aussi de voir un peu les environs du parc mais tout en restant assez proches.

Nous pensons aussi au Signal Mountain Lodge pour notre halte au Grand Téton au lieu de Jackson, qu'en penses-tu?

Je t'en dis plus dès que l'on a fait notre itinéraire final dans ce coin

Si d'autres personnes ont un avis sur la question, 😏 you are welcome!!!

Merci

Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
FA FabienneCA Globetrotter ·
tu me parais un peu juste sur Yellowstone... 3 jours et demi seulement... une journée de plus, au minimum ça serait sûrement plus attractif dans ton épopée
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LA Lanfeust77 Veteran ·
Bonjour Fabienne,

Effectivement 3 jours et demi cela reste un peu juste mais nous restons justes avec notre itinéraire et donc cela reste compliqué de trouver une journée supplémentaire. Si tu as des suggestions par rapport à ce que j'ai indiqué comme trajet je suis preneur...mais rajouter d'un coté c'est prendre d'un autre...et Page ce serait aussi dommageable... Nous sommes bien conscients que pour apprécier ce merveilleux endroit une semaine serait beaucoup mieux...😐

Fred
OM Ombelline Veteran ·
Question: connaissez vous de bons hôtels dans les environ, cela nous changerait du Rubbys Inn 🤪" Hello Lanfeust!

Un très bon hôtel à Bryce Canyon:

le Best Western Grand Hotel : nous y avons séjourné l'été dernier: il est tout neuf, les chambres sont immenses et très confortables: 190$ la 2 Queen beds! En face du Ruby's Inn!

Je ne peux que te le recommander (info@brycecanyongrand.com)

Bonne préparation😉
ANNE
LA Lanfeust77 Veteran ·
Merci beaucoup Anne!!

Effectivement en cherchant pour Panguitch nous n'avons pas vu grand chose...

Et il est vrai que rester près du parc serait un plus...et cet hôtel a aussi un restaurant? Car le self de Rubys Inn....🤪

Thanks!

Fred
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous avons séjourné au Signal Mountain Lodge : sympa, au coeur du parc, des cabines joliment situées près du lac (des photos ICI en bas de page). De mémoire, ce n'était pas bon marché...

Un inconvénient sur ton itinéraire en provenance de Salt Lake City, c'est que tu vas avoir encore un peu plus de route ce jour-là, une bonne heure en plus... par rapport à un hébergement à Jackson Hole.

Jackson Hole est une petite ville très animée, le Signal Mountain Lodge est plutôt isolé (pas de commerces à proximité immédiate) mais tu seras déjà dans le parc... en prévision d'une éventuelle balade le lendemain.

A réfléchir !

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LA Lanfeust77 Veteran ·
Merci Christine pour ces infos. En fait nous prévoyions initialement de dormir à Jackson mais il semble y avoir une boucle à faire avec la route passant près du lac Yellowstone et celle qui passe plus à l'est. Notre idée était donc de passer rapidement par Jackson le jour de notre arrivée pour poser nos affaires à l'hôtel et profiter éventuellement de la fin d'après midi dans le parc. Le lendemain nous descendrions par la route longeant le lac jusqu'à Jacskon pour peut être y manger (???) et nous remontrions en début d'après midi par la route à l'est, direction le Yellowstone (old Faithful) où nous dormons. Qu'en penses-tu?

Question: y a-t-il un bon restaurant à l'hôtel Signal ou bien à coté?

Merci

Fred
Hello,

Désolée, je ne comprends pas vraiment ton histoire de boucle.

Quant au restaurant, il n'y avait rien de transcendant sur place ou à proximité. Nous avions improvisé une petite dinette dans notre cabine de trappeur.

Bonne suite de préparation.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
OM Ombelline Veteran ·
Hello!

Tu peux déjeuner sur place (d'ailleurs le petit dèj est inclus dans le prix de la chambre); Il y a un resto à côté de l'hôtel , sinon, tu peux acheter de quoi te sustenter à la boutique du Ruby's😎

Bonne soirée!
ANNE
LA Lanfeust77 Veteran ·
Bonsoir Anne,

En fait je parlais de l'hôtel de Grand Téton pour manger. Pour ce qui est de Bryce effectivement l'hôtel m'a parlé d'un restau chez eux ou en face donc c'est bon...mais merci pour tes infos 😄

Fred
LA Lanfeust77 Veteran ·
Hello Christine,

En fait voilà pour la boucle:en remontant vers le nord, juste après l'aéroport de Jackson, j'ai noté que la route prenait deux directions, une route "secondaire" qui passe par par Moose, Beaver Creek pour rejoindre le Jenny Lake avant de remonter vers le Jackson Lake, et l'autre route, celle qui est beaucoup plus directe (la 191?) qui passe à l'est de cette route secondaire...pour la rejoindre justement en dessous du Jackson Lake Lodge...je ne sais pas si cela est plus clair maintenant...😛 C'est donc cette boucle dont je parlais.

Fred
Hello,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire une boucle et quel est ton enchaînement.

Voilà ce que j'ai compris de ton itinéraire :

25 Mai: grosse journée avec remontée SLC-Jackson où nous dormons

Est-ce bien cette nuit-là où tu hésites entre dormir à Jackson Hole et dormir au Signal Mountain Lodge ? Si tu vas jusqu'au SML, oui, prends la route (Teton park Road) par Moose qui passe par les lacs. Sinon dors à Jackson Hole.

26 Mai: Traversée et visite du Grand Téton et nuit à Old Faithful

Si tu as dormi au SML, poursuis la route (Teton Park Road) jusqu'à ce qu'elle rattrape la 191 (John Rockefeller Parkway) et poursuis vers Yellowstone (Old Faithfull). Eventuellement, prévois une petite balade (près du Jenny Lake par ex).

Si tu as dormi à Jackson Hole, idem, prends cette même route (Teton Park Road) et idem jusqu'à Yellowstone (avec petite balade à Jenny Lake)

Je ne vois pas l'intérêt de faire une boucle dans Grand Teton... surtout que tu n'as que 3 jours 1/2 pour découvrir Yellowstone. File à Old Faithfull dans l'après-midi.

Bonne réflexion.

Christine
LA Lanfeust77 Veteran ·
Hello Christine,

Bon je reprends mes explications pour cette fameuse "boucle" au niveau du parc Grand Téton. Nous souhaitons arriver bien évidemment rapidement au parc Yellowstone mais ne désirons pas non plus passer à la vitesse grand V le parc du Grand Téton, donc nous voudrions faire une journée pleine dans ce parc avant la remontée. Si je regarde sur Google Maps les routes pour la remontée de Jackson vers Yellowstone, il y a la route directe qui passe par Moran (où arrive aussi la route de l'est) avant de longer le lac Jackson, et il y a aussi une route "secondaire" qui bifurque vers Moose, Beaver Creek, passe près du Jenny Lake avant de bifurquer vers l'est et le fameux Lodge. Cette route secondaire rejoint la route principale après Moran.

Ma question était donc de savoir s'il était judicieux afin de bien profiter des environs d'arriver de SLC, passer par Jackson et prendre la route secondaire pour dormir dans le parc afin le lendemain de nous réveiller sur place et faire une descente le matin par la route secondaire vers jackson où nous pourrions passer un petit moment avant de remonter tranquillement en début d'après midi par la route principale vers le Yellowstone. En gros: si l'on dormait à Jackson et que nous nous contentions de remonter par la route principale, serait-ce une grosse perte de ne pas avoir vu tout le coté Beaver Creek, Jenny Lake ainsi que la partie sud du Lac Jackson?

J'espère cette explication un peu plus claire...😕

Merci.

Fred

Similar discussions

You might also like