Deuxième prénom sur billet d'avion Lufthansa pour le Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

J'ai 2 billets à destination du Japon pour le mois d'avril, je viens de réaliser que j'ai peut-être fait une énorme connerie, je n'ai pas mis nos deuxièmes prénoms lors des réservations.

Pour info, je pars avec Lufthansa. J'ai eu une personne au téléphone qui m'a dit que je devais annuler ces billets et faire une nouvelle réservation, mais c'est impossible, trop de frais. Quand je lui ai dit que j'allais essayer de passer comme ça elle m'a répondu "ok essayez", ni rassurante, ni inquiète (plutôt un air de rien à foutre). Au départ elle m'a dit de lui scanner les passeports et que ça me coûterait 25 euros, elle est revenue immédiatement sur ses paroles et m'a dit que ce n'était pas faisable du tout (à mon avis un/e collègue a entendu à côté et lui a signalé son erreur)

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette erreur? j'ai vraiment peur de me faire envoyer bouler au moment de l'embarquement.

En espérant voir des témoignages rassurants...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que vous vous faites du souci pour rien.

Je n'ai quasiment jamais mis mon deuxième prénom lors de mes voyages, toutes destinations comprises. Jamais eu le moindre problème.

Bon voyage !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Pareil, jamais mis nos deuxièmes prénoms, jamais aucun problème sur aucune compagnie, que ce soit pour l'Europe, les Amériques ou l'Asie.
Je n'aurai pas le temps...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous n'êtes pas anglo américain et n'avez pas de middle name vous n'êtes pas concerné. Il serait temps que les compagnies mettent des gens sérieux aux renseignements, et cessent de répondre de cette façon. Il y a des milliers de passagers chaque jour qui prennent LH avec sur le billet le seul premier prénom, conformément à notre usage. Ne lâchez rien.

Michel
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai volé avec plus d'une cinquantaine de compagnies aériennes dans le monde, dont Lufthansa, et jamais je n'ai fait apparaître mon deuxième prénom sur un billet d'avion.
JI Jikah ·
Merci à tous pour vos réponses ça me rassure!

En revanche comme dit Tatra, ça serait la moindre des choses que les compagnies aériennes engagent des gens qui savent nous répondre correctement.
MA Masterpo Globetrotter ·
Si ce n'était vrai que pour les compagnies aériennes...
JI Jikah ·
Au cas où d'autres personnes se poseraient la question, je reviens juste ici pour dire que tout s'est déroulé parfaitement, aucun problème avec cet oubli de 2ème prénom, je n'ai même pas eu une seule remarque à ce sujet.

A/R nickel! 🙂
MA Masterpo Globetrotter ·
Il n'y avait aucune raison de s'inquiéter, mais merci pour le retour, c'est tellement rare sur VF...
AR Artplay Regular ·
Au cas où d'autres personnes se poseraient la question, je reviens juste ici pour dire que tout s'est déroulé parfaitement, aucun problème avec cet oubli de 2ème prénom, je n'ai même pas eu une seule remarque à ce sujet.

A/R nickel! 🙂

Merci pour le retour mais tout ceux qui voyagent souvent savent qu'on ne donne pas le second ou le troisième prénom
ER Ericdu38 Regular ·

A/R nickel! 🙂

Par contre une inversion du nom et du prénom ca nous a coûté 85 roros avant l'embarquement de cuba a l'aéroport de Paris il y a 2 mois.

Et un souci d'impression sur le visa indien a failli nous bloquer au départ de Thaïlande (d'où nous nous rendions pour y aller) , a l'arrivée a New Delhi et au départ d'Inde .... c'est vrai qu'entre un 1 eu un I il y a un gros écart 😏

Similar discussions

You might also like