Deuxième séjour aux Philippines, avis sur Leyte, Malapascua...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, nous voici presque de retour au paradis , nous arrivons le 18 juillet et repartons le 4 aout(1 er voyage en 2010, voir mon post : résumé de nos 25 jours aux Philippines en juillet 2010). Vu que nous avons déjà visité Negros, Siquijor, Bohol et Camiguin, notre choix ce tourne, cette fois, vers Leyte, Malapascua et ??? Donc j'attends vos "filons" pour plonger et visiter Leyte, Malapascua et ? De ce que je lis sur Leyte, je pense que 10 jours min seront nécessaires afin de voir Biliran et le sud. 4-5 jours sur Malapascua et pour le reste... peut etre Peurto Galera avant de remonter sur Manille pour prendre notre vol retour? Nous aurions adoré aller sur Palawan, mais apparement juillet n'est pas du tout la bonne période.... Dommage, nous serons donc OBLIGE de revenir une 3 fois, cette fois sans doute y faire une croisière plongée...

J'attends vos conseils éclairés avec impatience :-) Nadia et Marnix
Nad
DO Doud2 Globetrotter ·
dans le coin, il y a encore Dalupiri (nord Samar), Maripipi, Les Camotes, Bantayan; j'avais bien aimé.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Nadia, Salut Marnix,

Depuis Malapascua, tu peux, en un petit bord de Bangka (3 heures quand meme) venir nous rendre visite sur Bantayan, pour finir votre sejour, et gouter a un repos bien merite.

Si interesses, n'hesitez pas a me recontacter.

Bien amicalement et un rayon de soleil sur Tubize.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CA Cataloguedec ·
Bonjour,

Malapascua en Mai vous en pensez quoi ? C'est bien que pour la plongée et etre au calme ? ya rien pour faire la fete le soir ? Il faut aller ou pour le calme la journee et laction le soir comme en Thailande ?

Pouvez faire un classement, pour vous est-ce une ile ou il faut aller ?

Sinon ou est-ce que vous conseillez ?

Merci.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Malapascua est une île pauvre à l'est avec une bande de plage à l'ouest qui est très touristique et assez chic.Ressorts à perte de vue, restos etc.Trop côte d'azur pour moi, je préfère Bantayan y compris pour les plages, plus authentique, plus de contact avec la population

pour le reste les îles phil sont moins branchées "moon shine party" en général, rien à voir avec la Thaïlande et d'ailleurs l'ambiance n'est pas très asie du sud est, un brin d'atmosphère latino
CA Cataloguedec ·
Merci.

Globalement je trouve les Philippines beaucoup moins "friendly" que la Thailande, a part que les gens ont l'air plus éveillés mais sinon je me demande encore pourquoi les gens y vont plutot qu'en Thailande ?
TO Torvik Veteran ·
justement, parce que c'est mieux que la Thaïlande et son peuple et à part les temples on y a vite fait le tour, d'ailleurs je me pose la même question que vous, mais à l'inverse!!et aussi vous trouvez les thai "friendly"!?!🤪
CA Cataloguedec ·
Moi je trouve les Thai plus sympa car ils n'en ont rien à foutre de rien et ne sont jamais agressifs même dans leur façon de parler, ce que je pense différent aux philippines..

Pour moi ce qui compte ce sont les plages et les bouffe, donc la Thailande me convient bien, vu que les philippines ne peuvent pas prétendre à quoi que ce soit niveau nourriture... La culture ne m'interesse pas mas il semble de toute facon que la culture Thai soit beaucoup plus riches vu que les philippines ont surtout la culture des autres...

En Thailande le niveau de confort pour le même prix ou moins cher qu'aux phils est beaucoup plus important...

Donc à la fin je me demande pourquoi les gens vont aux philippines ? Pour la majorité je pense que c'est parce qu'ils ne connaissent pas la Thailande, car en plus les phils cela n'est pas beaucoup représentatif de l'asie, donc si vous aimez l'amerique du sud et ses dangers, pourquoi ne pas aller la bas ? Est-ce que se faire tuer ou enlever aux philippines c'est plus exotique ? :-)

Je plaisante mais vos avis m'interessent vraiment car je ne comprends toujours pas...
DO Doud2 Globetrotter ·
curieux🤪 si tu préferes la thailande, continue donc à y aller Pourquoi les gens vont aux Philippines? ben, ils n' y vont pas... nombre de touristes pour les Phils en 2013 = 4,6 millions, pour la Thaïlande 26,6 millions idem pour la Malaysie les 2 pays ne boxent pas dans la même catégorie fevrier 2015: 456 530 visiteurs en progression de 8% pour l' archipel dont massivement les coréens du sud, les americains , japonais et autres asiatiques; premiers européens les britanniques en 10eme position quoique en progression de 20%, les touristes français sont loin derrière, je ne te parle pas des suisses on pourrait conclure: les européens vont assez peu aux Phils, .... ils préfèrent la Thaïlande😉 et tant mieux, nous sommes tranquilles sur les plages....j'plaisante

les thaï ne sont pas agressifs mais faut pas trop leur monter sur les pieds, je crois; le nombre d' homicide volontaire est assez proche dans les deux pays

Quant à la cuisine philippine, avec ses influences asiatiques, espagnoles et autres, elle est originale sans être aussi riche que sa voisine; dommage elle manque de bons cuisiniers pour le moment, la gourmandise n'étant pas une priorité...quoique

pour la criminalité en Thailande: les livres de John Burdett pour la vraie cuisine filipine, le superbe livre Memories of Philippine Kitchens de Amy Besa and Romy Dorotan pour le reste, cherche pas à comprendre, y a rien à comprendre

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SE Searil Veteran ·
les gens y vont justement pour éviter de rencontrer des gens qui pensent comme ça parce qu'ils savent qu'ils en trouveront moins ^^ c'est vrai c'est tellement attractif et authentique les Phuket, goa et j'en passe

mais si tu aimes autant la thailande et si peu les phils pourquoi tu y vas au lieu de retourner en thailande ??? ça rappelle furieusement les discussion épique avec un phil basher il y a quelque stemps
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like