Deuxième visa russe en moins de 12 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Bonjour à tous !

Voilà ma situation : j'ai passé un an en Russie à Ekaterinbourg de septembre 2014 à juin 2015 avec 2 visas étudiants successifs (le premier délivré en France n'était que de 3 mois, ensuite là-bas j'ai reçu un nouveau visa jusqu'à la fin juin). J'aimerais y retourner début février pour une semaine, mais voilà qu'en faisant des recherches sur internet, l'agence RapideVisa indique que pour obtenir un visa touriste si l'on a déjà effectué un séjour en Russie pendant les 12 derniers mois, il faut joindre les documents suivants au dossier de visa :

Suppléments obligatoires si vous avez déjà obtenu plus de 2 visas russes ou êtes allé en Russie pendant ces 12 derniers mois : - 1 Copie de relevé de compte bancaire personnel montrant que le paiement de l'hôtel a été effectué. - 1 Lettre de l'employeur sur papier à en tête avec tampon et signature attestant que vous êtes en congé pendant votre séjour en Russie. - 1 Lettre du demandeur de visa rédigée à l'ordinateur puis signée, adressée au Consulat de Russie et expliquant le programme de votre séjour. Attention : Ces documents sont demandés depuis mai 2014. Si vous ne pouvez les fournir, les autorités russes peuvent refuser votre demande de visa de tourisme. Actuellement les visas sont délivrés au cas par cas.

Je voulais avoir des avis là-dessus, car je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet...

Merci d'avance !
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Pierre

Pourquoi ne pas demander un visa business multiple entrées valable 1 an ? Je multiplie ce type de visa depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème. (peut-être parce que je ne reste jamais plus de 3 mois consécutif en Russie).

Pour obtenir ce type de visa, il te suffit d'avoir une invitation business (qui se trouve sur internet) puis les démarches sont identiques que pour un visa touristique.

Bonne journée Alexandre
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, Peut-être voir avec Action-visas s'ils confirment la chose, ceci dit les documents demandés ne sont pas difficiles à obtenir .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour "si l'on a déjà effectué un séjour en Russie pendant les 12 derniers mois, il faut joindre les documents suivants au dossier de visa :Suppléments obligatoires si vous avez déjà obtenu plus de 2 visas russes ou êtes allé en Russie pendant ces 12 derniers mois :"

Cela fait quelques années que je vais en Russie, tous les 90 jours pour une période de 90 jours, dont 2015, et donc seulement 2 visas par an, et je n'ai encore jamais lu ou entendu cela.

Pourquoi ne pas téléphoner directement à l'ambassade ou consulat afin de vérifier ces dires.

pour 2014 voici les modifications:

Chers clients, Nous attirons votre attention qu’avec entrée en vigueur de la Loi Fédérale du 31 Décembre 2014 (N 522-FZ) « Concernant les amendements à la Loi Fédérale "Sur les règles d’entrée et de départ de la Fédération de Russie " » l'obligation de présenter un contrat de prestation de services touristiques (voucher touristique), afin d’obtenir un visa touristique, a été supprimée. À cet égard, à partir du 23 Janvier de l’année en cours, lors de dépôt de votre dossier pour un visa touristique au centre de visa, il sera suffisant de présenter uniquement la Confirmation d’accueil d’un touriste étranger délivrée par une organisation reprise dans le Registre fédéral des tour-opérateurs.

Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pour les renseignements donnés par Rapidevisa, tu n'aurais pas confondu avec la Biélorussie? Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

Similar discussions

You might also like