Deuxième voyage en Thaïlande: choix de visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, après notre voyage en novembre dernier, nous envisageons de repartir en Thailande en fin d'année ou début d'année prochaine ... et oui nous aussi, nous sommes tombés sous le charme 😛 Lors de notre 1er séjour, nous avions en partie découvert : Chiang Mai, Sukhotai (pendant Loy Kratong), Ko Chang et Bangkok. Forcément, nous voulons retourné dans tous ces endroits mais nous voudrions en connaitre de nouveaux ... il va donc falloir faire un choix ...

J'ai vu que Ko Chang était dorénavant proposé par les TO comme extension ... nous ne voulons pas nous retrouver au milieu de cars de touristes (vous me direz que cela va être difficile en Thailande lol) donc je me demandais si vous aviez des conseils à me donner ... Nous étions interessé par Kanchanabury, Ko Tao ou Ko Samui, peut être un petit tour au Cambodge avec la visite du temple de Angkor (enfin là ça va encore nous faire pas mal de km ...). Qu'en pensez vous ?

Merci.🙂

Dado ...
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉

Pourquoi pas!!!! perso j'y retourne bientot pour la seconde fois😏

Par contre à Kho Samui, y a beaucoup de touristes aussi mais il reste quelques endroit moins "usine" que d'autres!!! Y a Krabi et/ou Phuket aussi!!!!

Mais franchement, va voir les temples d'Angkor, c'est impressionnant!!!! tiens 2 posts qui vont peut etre te décider!!! et puis en avion c'est vite fait de Bangkok à Siem Reap😛

A+

Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DA Dadodidodu Regular ·
ton lien ne marche pas 🙁 ou peut être pas quand je suis au boulot ... j'essaierai de chez moi ... c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'avion pour Angkor ... je vais me renseigner sur les tarifs ... Pour Ko Samui, c'est l'impression que j'en avais ... connais tu Ko Tao ? y a t il autant de monde ? Nous souhaitons vraiment ne pas croiser des touristes à tous les coins de rue ... sinon la cote d'azur nous suffirait 😛
RR RRR Globetrotter ·
Re salut😉 j'ai modifié les liens!!! normalement ça marche now!!!

Perso je ne connait pas Kho Tao mais il parait que c'est moins touristique (demande à Barbot😄) mais Kho Samui est sympa quand meme!!!! Je pense que c'est Krabi le moins touristique mais ça dépend toujours de la période ou tu y va🤪 En fait les touristes sont sur Ao nang mais Krabi town est plus calme!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PH Philgbo Globetrotter ·
Come tu as bien fait le Nord je te conseille de te concentrer... au Sud pour le soleil et les plages avec 2/3 destinations a privilegier ABSOLUMENT : Bkk/Phuket par avion puis Phuket/Krabi par le transfert maritime (O BLI GA TOI RE avec un arret de qques heures a Ko Phi Phi) puis Krabi/Bkk par avion. Krabi et ses environs sont sublimes pour les excursions par bateaux sans oublier la baie de Pang Nga mais pas pour la plongée sous marine. Quand au delai ca ira de 1 semaine a 10 jours en prenant son temps...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DA Dadodidodu Regular ·
ouais on va voir pour faire Angkor, puis kanchanbury et ensuite on descend dans les iles ... faut ke je trouve les prix des billets d'avion pour le cambodge ... 🙂

Similar discussions

You might also like