Mon deuxième voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Salut à tous, je suis nouveau ici, j'aimerais quelques renseignement ou tuyaux si possible, je suis allez en thailande dernièrement, c'était mon tout premier voyage de ma vie, j'ai passé 3 semaines a Bangkok, j'ai vraiment adoré le rythme de vie, c'était la ville mais il y avait des tonnes de chose a faire et a découvrir j'ai passé un très bon moment. Pour le mois d'Avril, disonsentre le 10 et 15, j'ai l'intention de me rendre sur Phuket.

Pour mon premier voyage j'avais pris la compagnie Thai airways car comme je l'ai dis, je n'ai aucune expérience et le voyage direct m'enlevais une grosse part de stress (mon principal stress est de rester coincé dans un pays parce que j'ai raté mon avion au changement)...

Du coup la j'ai regardé pour des vol directs vers Phuket, et surprise je n'en trouve aucun 😕

Je suis de Toulon, j'aimerais savoir d'après vous quel serait la manière la plus économique et SURTOUT la plus pratique et la plus simple d'aller sur Phuket en Avril, quel compagnie choisir etc je sais que j'ai la possibilité de m'arrêter à l'aéroport de Bangkok et ensuite de prendre un autre avion pour aller sur Phuket mais l'aéroport de BKK c'est limite une ville, pour mon premier voyage quelqu'un m'attendait dans cette aéroport mais la cette personne m'attendra à Phuket je vais me retrouver seul dans ce big aéroport a chercher mon avion pour aller a Phuket je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour moi...

Voilà quelqu'un aurais une idée ?

merci pour votre aide !

PS : J'aimerais savoir aussi quel est le meilleur endroit pour acheter les billets, j'avais pris sur OPODO les premiers, je n'ai pas rencontré de soucis particulier mais c'est juste qu'ils sont totalement injoignable et quand ont arrive par miracle a avoir quelqu'un au bout du file, la personne dit qu'elle va vous rappeler dans 30min mais ne rappel jamais (ça m'est arrivé deux fois)...
HY Hydro83 Regular ·
coucou désolé de up aussi rapidement mais j'ai vraiment besoin d'un avis et je sais que plus j'attends plus le billet va être cher, j'aimerais l'acheter d'ici demain.

Merci encore et désolé 😊
GE Ger74 Regular ·
Bonjour,

J'ai réservé pour fin mars avec Etihad un vol Genève-Phuket avec escale à Abu Dhabi donc ne passe pas par Bangkok. Il me semble que c'est également possible depuis la France. Mais vous serez quasi obligé de faire une escale à quelque part. L'aéroport d'Abu Dhabi n'est pas très grand rien à voir avec Bangkok.
ger74
HY Hydro83 Regular ·
je viens de vérifier il y a en effet des vols pour phuket avec un stop a abu dabi, seulement il faut monter sur Paris, je suis de Toulon, j'aurais bien aimé trouvé quelque chose de plus proche et simple, en partant de nice je ne trouve pas, en partant de marseille pareil, quelqu'un aurais une idée ?

merci encore !
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu trouves ça à Barcelone , peut être un peu trop loin pour toi ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HY Hydro83 Regular ·
Merci pour ta rep, je suis nul en géo donc je sais pas trop mais penses-tu que c'est plus pratique d'aller en Espagne pour moi ?

Je vais essayer de dire les solutions que j'ai en tête :

Je peux prendre Thai airways avec escale à Bangkok puis go => Phuket l'avantage c'est que si je suis perdu dans Bangkok, la personne de Thailande qui m'attends à Phuket peu toujours venir me "sauver". 😎

mais ce genre de vol j'en aurais qu'en allant à Paris ou Barcelone c'est bien ça ? l'idéal pour moi ça aurais été de partir de Hyères, Marseille ou encore Nice mais j'imagine que ce n'est pas possible.

Ensuite donc j'ai Etihad qui me stopperais à Abu Dhabi donc, pas d'autre solution plus proche que Barcelone donc ?

pour rentrer en France, j'ai fais Abu Dhabi avec Etihad, je n'ai pas trouvé cela difficile en revanche, j'ai pas trouvé grand monde qui parle anglais quand je demandais des renseignements...peut-être que je n'ai pas eu de chance je sais pas.

Est-ce qu'il y a une autre compagnie ou l'escale est plus facile qu'Abu Dabi ?

merci encore désolé je sais j'ai plein de question 😊
DU Ducky2a Regular ·
Bonjour, de Nice tu as des vols avec Emirates via Dubaï puis Bangkok!..très pratique et moins loin que Paris ou Barcelone ils font peut être un direct Dubaï pukhet ? Faut voir...bon voyage
CR Craquine Globetrotter ·
vol émirates au départ de nice pour phuket avec stop a Dubai, et possibilité de revenir par Bangkok .

moi je pars de barcelone mais j'habite acoté.

bon voyage!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Je comprends plus rien là , tu veux pas passer par Bangkok si j'ai bien compris ??

je suis nul en géo donc je sais pas trop mais penses-tu que c'est plus pratique d'aller en Espagne pour moi ?

Toulon >> Barcelone 450 Km environ soit tu fais le trajet en train ou en bus . C'est pas que c'est question plus pratique mais cela t'éviterais Bangkok .

Je peux prendre Thai airways avec escale à Bangkok puis go => Phuket l'avantage c'est que si je suis perdu dans Bangkok, la personne de Thailande qui m'attends à Phuket peu toujours venir me "sauver". 😎

Bon là c'est pas bon , car la personne ne pourra pas venir en ton aide puisque tu seras en transit à Bangkok pour Phuket .

mais ce genre de vol j'en aurais qu'en allant à Paris ou Barcelone c'est bien ça ? l'idéal pour moi ça aurais été de partir de Hyères, Marseille ou encore Nice mais j'imagine que ce n'est pas possible.

Bon là je crois qu'il vaut mieux que tu ailles dans une agence de voyage à Toulon et leur demander , car je sais qu'il y a des vols de Marseille ou Nice pour la Thaïlande mais je sais pas si tu fais un stop à Bangkok ou pas .

Ensuite donc j'ai Etihad qui me stopperais à Abu Dhabi donc, pas d'autre solution plus proche que Barcelone donc ?

Tu as Quatar Airways aussi qui part de Barcelone , Etihad je sais pas .

pour rentrer en France, j'ai fais Abu Dhabi avec Etihad, je n'ai pas trouvé cela difficile en revanche, j'ai pas trouvé grand monde qui parle anglais quand je demandais des renseignements...peut-être que je n'ai pas eu de chance je sais pas.

Si c'est pas difficile de rentrer je ne vois pas pourquoi ce serait difficile d'y aller ?? . Ben oui là-bas l'anglais pas leur langue un peu comme chez nous .

Est-ce qu'il y a une autre compagnie ou l'escale est plus facile qu'Abu Dabi ?

Bon comme je disais plus haut , vaut mieux que tu ailles dans une agence de voyage à Toulon afin que t'y vois clair , car je pense qu'on va pas s'en sortir là . Tu nous diras quand tu auras été voir l'agence , et demande de éviter Bangkok pour toi mais plutôt direct sur Phuket avec bien sur une escale aux Emirats .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HY Hydro83 Regular ·
pour éviter Bangkok la meilleur solution serait soit Etihad en partant de Paris OU de Barcelone, car escale pas trop longue à Abu Dhabi.

Avec Emirate airways je peu partir de Nice (donc bien mieux) et faire Nice = > Phuket avec stop à Dubai, seulement je ne vois que de longues escales, du genre 12h d'attente... autant aller a Paris et prendre Etihad donc xD. Dans tout les cas j'ai un choix à faire effectivement, je vais continuer a chercher ou bien j'irais dans une agence de voyage, mais bon ils ne peuvent pas choisir a ma place, faut que je me décide...

merci en tout cas, je vous direz mon choix bientôt !
CR Craquine Globetrotter ·
abandonne barcelone, c'est moins compliqué d'aller en tgv a paris cdg direct.

quatar va aussi à phuket.
BA Barbot Globetrotter ·
abandonne barcelone, c'est moins compliqué d'aller en tgv a paris cdg direct.

.

Oui car c'est trop loin pour lui , nous non pas contre .
CA Caro79 Veteran ·
mais tu sais en transit a Bangkok c est super simple hein ...
HY Hydro83 Regular ·
Je me suis quand même pris 4heures de train dans la tronche avant de prendre l'avion, j'avais jamais pris le train ni l'avion, et quand ont a pas l'habitude des voyages ont est facilement stressé au départ j'avais le stress de pas trouver le train mais une fois dans le train j'avais le stress de pas trouver l'avion, mais fallait attendre 4heures a m'imaginer des tas de scénarios possible, autant dire que j'étais pas super a l'aise, après si c'est a refaire, je refais mais je demande juste si y a pas plus smple que ça pour m'y rendre histoire de rendre mon voyage moins stressant, c'est que je sais que ça peu paraitre con pour des gens qui voyage beaucoup, mais quand ont débute, le stress est là croyez moi.

Bangkok disons que j'étais traumatisé de la grandeur une fois sorti de l'avion, j'ai mis du temps a trouver mes bagages heureusement j'ai trouvé quelqu'un a suivre 😊 Mais une fois dans Bangkok, j'ai passé 3 semaines vraiment superbe je me suis pas fais chier une seule seconde. Bref je raconte ma vie là... lol

merci en tout cas je vous tiendrais quand même au courant sur mon choix. 😄
CA Caro79 Veteran ·
sache que si tu est en transit et que tu reserve ton billet pour phucket en meme temps que l international tu n aura pas a récupérer tes bagages ni a passer la douane ... Tu verra une hotesse te dira ou aller et tout irra bien :-)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ben dis donc quel temps énorme à Bangkok.. faut vraiment avoir la foi. mais bon pas grave...

un conseil pars de MARSEILLE, toulon - marseille c'est jouable...nous, nous sommes non loin de marignane donc on cherche sur lastminute.com des vols en tapant Marseille -phuket et on n'a pas énormément le choix de cet aéroport on doit obligatoirement passer par :

soit : marseille - amsterdam - bangkok - phuket - vol : klm - china airlines - bangkok airways (bonne compagnie en tous les cas et timing largement faisable) transfert pas très compliqué on peut se faire aider.....

sinon il ya : marseille - franckfurt - bangkok - phuket : lufthansa - lufthansa - thai airways... idem vol pas mal avec transfert assez intéressant....

sinon : Air france : marseille - roissy - bangkok - phuket (un peu cher par rapport à china airlines)

sinon : marseille - bruxelles - abu dhabi - phuket : brussel airlines - etihad - air berlin (ça par contre pas terrible du tout pour le timing surtout au retour, et air berlin pas terrible la compagnie souvent du retard....

Pour les prix prends un multicomparateur de tarifs éventuellement : www.classeco.com ou https://www.volhd.com/

dans tous les cas tu ne trouveras pas au départ de france des vols directs pour phuket.....obliger d'avoir un stop..

j'ai fait une simulation pour avril départ 6 avril retour 3 semaines après il ya justement lufthansa 986 euros qui sort avec govoyage c identique lastminute (choisi sur lastminute c mieux si tu avais besoin de joindre un agent) ... avec des horaires tout à fait correct... simpa le prix pour l'époque... et bien les avions...en se servant du multicomparateur mets dates flexibles et tu verras....c'est tout simple

moi je te conseille de prendre lufthansa... leurs créneaux horaires sont assez bien pas trop d'attente et pas compliqué..... tu as un vol qui part de marseille à 19h00 après vol franckfurt - bangkok qui part à 22h15 arrivée à bangkok 14h30 puis vol bangkok airways selon horaire dispo (nous on arrive samedi semaine prochaine à 18h10 à phuket (porte à porte avec transit compris : 17h20 de voyage total) nous on part à phuket vendredi prochain les même vols que j'ai trouvé pour avril...là c'est tout à fait correct le prix pour l'époque je suis étonné... surtout que c'est dans pas longtemps et en principe la période de la fête de l'eau....FONCE là dessus, t'inquiète c'est très simple les changements d'avion
HY Hydro83 Regular ·
Merci pour ton aide, ça fais quand même énormément de transit mais je suis entrain de regarder j'aimerais faire mon choix pour maximum demain, j'étais entrain de regarder Etihad airways quand j'ai vu un truc écris en petit a côté du abu dabi => phuket "operated by air berlin" ça veux dire quoi au juste ? c'est air berlin qui s'en occupe ?

disons que j'avais pas trop le choix pour Bangkok et les 3 semaines...mais j'aime énormément cette ambiance dans tout les cas, je sais que ça ne plais pas a tout le monde mais moi j'ai bien aimé ça m'a changé de mon Toulon. J'ai l'intention de rester 2mois pour mon prochain voyage, je voulais également savoir si le visas c'est rapide a avoir ? je dois aller quelque part sur Toulon ou bien ça peu se faire par la poste ?

Merci encore 😉
BA Barbot Globetrotter ·
j'étais entrain de regarder Etihad airways quand j'ai vu un truc écris en petit a côté du abu dabi => phuket "operated by air berlin" ça veux dire quoi au juste ? c'est air berlin qui s'en occupe ?

Oui qui s'occupe de l'acheminement .
HI Hissého Regular ·
Franchement Bryan la solution n'est peut-être pas d'éviter les escales. On a tous eu un bon stress lors des premiers voyages. Mais ça passe en voyageant justement.

Là où tu as raison, c'est de ne pas ajouter un long périple en France juste avant le vol. Avec les temps d'attente et marge de sécurité, ça fait des voyages de plus de 24 heures. Exténuant.

Quelques petits trucs pour simplifier: 1 Réserver un vol Roissy départ mi journée. Tu bookes une chambre d'hôtel à Roissy la veille et tu arrives frais à l'aérogare. 2 faire enregistrer des bagages en soute. Si tu as des bagages enregistrés l'avion ne partira pas sans toi par mesure de sécurité. Une source de stress en moins. 3 Les vols avec escale comportent généralement une partie courte et une autre plus longue. Une heure avant le décollage de la partie longue, je prends un somnifère léger genre Donormyl (vendu sans ordonnance). Dans l'avion, je résiste jusqu'au plateau repas et je m'endors pour quelques heures. Le pêche à l'arrivée. 4 Battle pantalon léger avec 2 grandes poches sur les jambes. Une pour les sous (toujours la même) l'autre pour le passeport. Pour diminuer la peur d'avoir égaré l'un ou l'autre et se passer d'une veste un peu encombrante.

Le meilleur site à ma connaissance pour réserver avec dates flexibles :

http://www.partirou.com/vols

Bon voyage. 😄
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
OUI la partie abu dhabi phuket c'est la compagnie air berlin partenaire de etihad

je te l'ai écrit en plus dans ma première réponse que tu avais diverses options au départ de marseille marignane dont brussel airlines /etihad/air berlin en plus on l'a pris pour les fêtes de fin d'année ce voyage avec etihad/air berlin.. je signalais que nous on avait eu aucun problème à l'aller et retour tout était à l'heure .. alors que la plupart du temps air berlin est souvent à la bourre dont un incident majeur à phuket le 21 décembre d'atterrissage d'urgence .....mais ça arrive à d'autres compagnies, bref nous ça c bien passé... si on trouve bons tarifs pour autre voyage on reprendra quand même😉

le mieux comme option c'est lufthansa tu as des billets intéressants (je t'ai tout mis hier comme infos) .. va falloir un peu être réaliste et que tu seras obligé d'avoir un changement d'avion que ce soit en passant par marignane ou paris (hôtel en moins à payer à roissy la veille)...de toulon juste prendre le train pour saint charles en prenant de la marge (prévoir éventuel retard sur la ligne 1 toulon marseille ) et là tu prends à saint charles le car pour marignane moins de 10 euros....lufthansa part à 19h donc être à l'aéroport , si tu te décidais à prendre cette compagnie vers 16h si tu fais pas l'enregistrement en ligne, sinon si c le cas 1h30 avant le départ de l'avion ... bref tu as divers avis...fais le tri et tarde pas à te lancer.. dans tous les cas tu trouveras toujours quelqu'un à laéroport ou tu transitera qui t'aidera.....pour phuket tu n'as pas le choix....

par contre ne prends pas de billets par EDREAMS , VOLS24 ou RAMBO.....gros problème signalé avec ces voyagistes....web
HY Hydro83 Regular ·
j'ai pas envie de tenter avec air berlin donc vu la poisse que j'ai, l'avion va s'écraser 😏 Vous allez dire je suis chiant car je change souvent d'avis mais si je me décide a bouger mes fesses pour prendre l'avion à Paris, je viens de voir sur le site Malaisya Airline, y a des vols paris => Phuket à 675euros, avec seulement 3h d'attente à Kuala Lumpur, j'ai vu avec une recherche sur le forum que malaysia airways est une très bonne compagnie, l'aéroport est comment a Kuala Lumpur ? comparé a celui d'Abu dhabi ? plus grand ?

merci encore !

c'est mieux de réserver directement sur leurs site ?
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

675 euros A/R, fonce !!!! La Malaysian est tres bien, c'est la compagnie qu'utilise ma soeur tous les ans pour venir me voir, et elle en est satisfaite.

Je ne sais pas si l'aeroport de KL est plus grand ou plus petit que celui d'Abhu Dhabi, mais a mon avis, vu ton niveau de stress, la taille de l'aeroport n'a pas trop d'importance .... 🤪 Je pense que tu stresserais tout pareil si tu avais un changement a Beauvais. 😉

Tes bagages seront enregistres jusqu'a Phuket, donc pendant les 3 heures d'escale a KL, tout ce que tu auras a faire sera de trouver ta porte d'embarquement, tu devrais t'en sortir. 🙂

Si tu as trouve ce prix sur le site de la Malaysian, reserve directement sur leur site, pas de souci.

Dans ton 1er post, tu dis que tu viens entre le 10 et le 15 avril. Essaye donc de partir le 10, ainsi tu seras a Phuket pour Songkran, le nouvel an thai. C'est super sympa et super drole, de quoi refaire descendre tres vite ton niveau de stress. 🙂

Bon voyage

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
BA Barbot Globetrotter ·
je viens de voir sur le site Malaisya Airline, y a des vols paris => Phuket à 675euros, avec seulement 3h d'attente à Kuala Lumpur, j'ai vu avec une recherche sur le forum que malaysia airways est une très bonne compagnie, l'aéroport est comment a Kuala Lumpur ? comparé a celui d'Abu dhabi ? plus grand ?

Bonjour ,

A ce tarif là faut pas hésiter , très bonne compagnie . Oui l'aéroport est très grand mais te fais pas de soucis car tu resteras en transit , donc en 3 heures tu as largement le temps d'aller vers la porte de ta correspondance , et comme dit Therat arrive 1 jour avant afin de voir le fameux Sonkran , garantie ton tress disparaîtra de suite . 😉 Par contre ne tarde plus à réserver achète là ou tu as trouver ce bon tarif .
HY Hydro83 Regular ·
Voilà j'ai fais mon choix ! Finalement je n'ai pas pris Malaisya airway car tout les vols partaient à 12:00 et moi étant de Toulon, les premiers trains sont vers 5:00 du matin si je ne me trompe pas et je mets 4h pour aller à Paris.. ça m'aurais fais trop juste a moins d'aller sur Paris un jour avant et dormir à l’hôtel mais bon...

Au final j'ai pris Etihad airway, je m'en suis sorti pour 700euros, le transit à Abu Dabi n'est que d'1h50 donc je vais pas rouiller la bas et j'ai l'avantage d'avoir déjà expérimenté cet aéroport qui n'est effectivement pas très grand. Mais en revanche pour Abu Dabi => Phuket ça va être air Berlin...

Merci encore pour votre aide et votre patience 😊
PA Patchariepan Regular ·
Eh ben vous en faites des trucs les gars le billet avec Vietnam Airlines (opéré par Air France) fait moins de 650 e direct CDG-BKK après y a plein de compagnie Nokair, Air Asia pour une trentaine d'euros
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Eh ben vous en faites des trucs les gars le billet avec Vietnam Airlines (opéré par Air France) fait moins de 650 e direct CDG-BKK après y a plein de compagnie Nokair, Air Asia pour une trentaine d'euros

Ce n'etait certainement pas la meilleure solution pour l'initiateur du post. Il etait stresse d'avoir a changer d'avion a l'aeroport de Bkk, la il aurait du en plus changer d'aeroport !!!! Pour 50 euros de difference, pas la peine de faire monter inutilement son taux d'adrenaline !!!! 😉
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
HY Hydro83 Regular ·
Ouais ont verra ça lorsque je serais un voyageur expérimenté, pour l'instant je suis un gros noob qui a les chocottes xD
CA Caro79 Veteran ·
tu as pris le billet malaysian ?
Bon là j'avoue franchement que je ne comprends plus. Il n'y a pas d'avion gros porteur qui vont directement d'Europe à Phuket. Si tu ne veux pas changer d'aéroport choisi Thai Airways or Orient Thai Malaisian Airways ou le moins cher Air Asia mais il y en a plein d'autres. Pourquoi te tracasser avec des futilités. Si tu dois changer d'aéroport prends un taxi à l'extérieur Il n'y a pas de clandos, tout est réglementé et vérifié. Ca coute que dalle, tu passe comme une lettre à la poste. Pourquoi faire des combinaisons aussi complexes. Ca m'étonnerai qu'on parte le même jour, mois c'est le 22 avril sans quoi je t'aurai guidé si tu veux "un local" sur place même gratos dis moi. Tu lui file la pièce et c'est marre. je te mets en contact avant
HY Hydro83 Regular ·
Caro, non, justement dans mon dernier message, j'explique pourquoi je n'ai pas choisis Malaysia, les départs a 12:00 c'est beaucoup trop tôt sachant que je mets 4 heures pour aller a Paris en train, je n'avais pas envie de partir un jour avant, du coup j'ai choisi Etihad. 1:50 d'attente a Abu Dabi, 700euros allé/retour, c'est presque le même pris que Malaisya sauf que je part vers 22:00 🙂

Patchariepan, merci pour ton aide ! oui je partirais le 10 et non le 22. qu'entends-tu par "un local" ?

a bientôt
une personne sur place locale
ta la foi avec la sncf nous en tous les cas vu certans soucis avec eux vecus on part la veille ! jamais le jour meme qd on a pris un vol a part ! la derniere fois un ami a perdu 1200 euro de billet davion car probleme avec sangliers pour lui et autres rupture catenaire des heures en retard bloques dans rame ! c pas tous les jours mais bon ca et les greves recurente preacheminement trains plus stressant quand avion !! t bizarre toi bre jespere ke ta pris un maxde temps entre arrivee et enregistrement
Ben ton pote il est pas malin, l'histoire des sangliers est couverte dans l'assurance ratage d'avion à 26€ si il doit y avoir grève il y a toujours un préavis la veille....... Enfin faut pas s'étonner de rien quand on s'éclaire avec des bouts de chandelles.....prendre un billet à 1200€ et refuser une assurance à 26 € ratage d'avion ou 40€ pour la totale ça manque de logique
CA Caro79 Veteran ·
Je prend casi toujours ethiad tu verra c est tres bien
Avantages d'Ethiad, ils ont des avions quasi neufs..........
Ben ton pote il est pas malin, l'histoire des sangliers est couverte dans l'assurance ratage d'avion à 26

et la marmotte.... tu écrit sans savoir ce qu'il avait exactement et les suites données .... bcp se réfugie derrière une assurance annulation mais certaines ne fonctionnent pas si bien que ça... donc lui c'est clair qu'il a mal joué depuis il paie ses billets depuis avec une CB Visa premier...

mais parfois c'est un parcours du combatant pour être indemnisé.. donc tant que l'on n'a pas vécu une déconvenue identique faut pas assurer à 100 pour 100 que l'on aura remboursement total..

il vaut mieux être plus que prévoyant.... bcp n'ont pas été remboursé pour le volcan , et d'autres les intempéries de neige n'ont pas eu de remboursement alors qu'ils avaient des assurances . prestations annexes de perdues etc etc...même ceux qui avaient des assurances...

et les grèves dans notre région PACA ce sont les "premiers" et même sans préavis.. donc la ligne sud -est elle est pas la meilleure... et n'importe lequel facteur risque peut faire que l'on arrive trop tardivement à l'aéroport ...

il vaut mieux payer 50 euros de plus et dormir à Roissy la veille...bon lui à la rigueur il décolle à 22h il peut se rabattre sur une voiture (si grève annoncée) ou un avion (mais ça sera plein pot ) bref par contre il y en a qui sont restés bloqués dans une rame tgv plus de 4h.....et là le système D pas faisable...

bref chacun son avis encore une fois.. mais ne pas être trop sur de soi...que l'on sera indemnisé....😉..
Tant qu'à faire autant prendre chez Lufthansa, jusque 23h avant le départ et sans avoir confirmé ils te rembourse dans les 48h. L'an dernier je suis reparti de Bali mais le service des étrangers ne m'a pas laisser partir car j'avais dépassé la durée d'un mois et je devais payer des overdays, pas de bol j'avais plus 120 e il manqué 4 e . J'ai appelé Europ assistance j'avais pourtant prix un pack à 89€ pour 3 mois: le ratage d'avion ne concerne que le départ sauf si on a une Visa Premier. Dans ce cas là aucune assurance n'est nécessaire. Par contre pas d'assurance mais payé avec une simple Visa en 2008 un taxi m'a mal débarqué (un clando) à Cusco, résultat 3 côtes cassées. Là après 25 jours d'hosto je suis rentré en France avec KLM en Business Class, j'ai raté la correspondance et le TGV qu'ils avaient prévu initialement, dans la minute tout était réglé. Même un taxi m'attendait à 80 km de chez moi à minuit pour me ramener... ouep c'est une trop longue histoire à raconter, on était allé manger du cobaye au fenouille.... Et dire que j'étais dans un hopital ultra modern avec un grand chirurgien qui n'a jamais vu après moult radios mes côtes cassées et qu'un petit dispensaire ou t'as les locaux à 10 dans une pièce, ca crache, ça sent mauvais ça pleure et ça crie, avec du matériel obsolète il l'ont vu. A l'hopital moderne il m'ont ait des infiltrations, en rentrant ici ayant besoin de morphine j'appelle le SMUR qui m'apprend que c'est interdit en France ah j'te jure ..... c'est tous les ans comme ça avec moi, je suis comme Pierre Richard "les malheurs d'Alfred" ouai je m'appelle réellement red et ça dure depuis 34 ans ha ha
HY Hydro83 Regular ·
pour une personne locale, j'ai quelqu'un qui m'attends la-bas comme à Bangkok, donc ça ira le plus difficile étant d'arriver au point de destination sans problème 😄

par contre vous me faite peur avec les trains, pour la première fois je n'ai pas eu de soucis, mais bon... Je pourrais très bien prendre l'avion pour me rendre sur Paris, est-ce mieux ?

J'ai un deuxième soucis, l’ambassade royale de Thaïlande en France la plus proche de chez moi c'est à Marseille, ils sont censé être ouvert jusque 11:30 seulement hier j'ai téléphoné à 10:30 et pas moyen de les avoir au téléphone... si c'est un petit truc qui ne ferme pas à heure fixe, comment je fais moi pour être sur que c'est ouvert quand j'y vais ? c'est pas la porte a côté non plus pour s'y rendre...🏴‍☠️
Pourquoi l'Ambassade ?
HY Hydro83 Regular ·
Parce que sinon je ne sais pas ou il faut aller, connais-tu un endroit sur Toulon ou les environs pour faire un visa ?
par contre vous me faite peur avec les trains, pour la première fois je n'ai pas eu de soucis, mais bon... Je pourrais très bien prendre l'avion pour me rendre sur Paris, est-ce mieux ?

Franchement pour te suivre faut s'accrocher lol .. je ne comprends pas pkoi tu n'as pas pris un vol au départ de marseille avec un transit ....au moins si il y avait un problème sur le vol initial la compagnie est responsable (si bien sur tu te présentes bien dans les temps) et t'aurai rerouté en fonction des disponibilités sur lufthansa si ct celle là ou vol partenaire...

en prenant un préacheminement séparé si il ya un pépin et bien tu peux perdre le reste de ton voyage , certains se réfugient derrière une assurance mais bon parfois on a des mauvaises surprises car très restrictive en fonction de la raison ...

tu as payé un vol 700 euros ok mais bon en rajoutant le train tu aurai pu avoir un vol au départ de marseille pour phuket avec transit court et pratique.. en passant par franckurt...

bref c bien beau tout ça mais faudrai tout de même savoir ce que tu veux .. tu t compliqué ....puisque de toutes les façons tu auras un changement d'avion à abu dhabi..qui est simple certes mais bon pas terrible l'aéroport...et personnel très désagréable...

sinon je suppose que c'est parce que tu veux un visa parce que tu pars plus de 30 jours pour les horaires de l'ambassade... il est clair que les horaires sont assez peu pratiques...
HY Hydro83 Regular ·
J'suis pas si difficile que ça a suivre mais une fois que j'ai fais mon choix, tu me dis que j'ai trop confiance en la SNCF et qu'il faut partir la veille, bon c'est bien d'être prévoyant mais quitte a partir la veille et dormir a l’hôtel, autant y aller en avion le matin même, non ?

Oui je voudrais un visa car j'ai l'intention de partir 2 mois.

merci
tu n'as pas besoin de visa pour 1 mois, si tu restes plus longtemps tu peux l'acheter sur place
J'suis pas si difficile que ça a suivre mais une fois que j'ai fais mon choix, tu me dis que j'ai trop confiance en la SNCF et qu'il faut partir la veille, b

tu as ton vol à 22h en principe l'enregistrement est au moins 3h avant... prévoir déjà ça..joue la sécurité et prends au moins 6h de marge minimum (si retard pour xx raison que ce soit un train ou avion (surtout AF lol) (tu pars en pleine vacances de paques de la zone Paris si tu as pris un vol entre le vers le 15 avril ?? si c'est avant c mieux ...avant les vacances.. sinon décidemment tu t compliqué, donc attention malgré tout aux éventuels surbooking etihad le fait comme d'autres compagnies... donc bien arrivé dans les premiers à l'enregistrement même si enregistrement en ligne de fait..... car si trop de monde et que le vol est plein et qu'il ya plus de billets vendus que de places dans l'avion les retardataires pourraient être placés sur un autre vol... et auront une indemnité, l'autre fois à bruxelles ils ont fait un appel etihad pour offrir 600 euros d'espèces pour ceux qui acceptaient de partir que le lendemain!!!bref moi un jour je le ferai 😉

en partant de marseille tu étais en zone B donc pas de période scolaire et donc les prix nétaient pas si cher je t'avais dit moins de 1000 euros porte à porte avec lufthansa qui est très pratique (ENCORE UNE FOIS) au niveau vol sur phuket billet vendu de A à Z donc si problème tu étais protégé..

donc là c dommage c trop tard fais ce que bon te semble.... tu dois rajouter le prix du train ou d'avion et pas dit que ce soit moins de 100 euros l'aller retour....(billet simple avion ou train bcp plus cher comme pour l'avion) bref ton économie de bout de chandelle bof bof....
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai un deuxième soucis, l’ambassade royale de Thaïlande en France la plus proche de chez moi c'est à Marseille, ils sont censé être ouvert jusque 11:30 seulement hier j'ai téléphoné à 10:30 et pas moyen de les avoir au téléphone... si c'est un petit truc qui ne ferme pas à heure fixe, comment je fais moi pour être sur que c'est ouvert quand j'y vais ? c'est pas la porte a côté non plus pour s'y rendre...🏴‍☠️

Salut Bryan ,

Pas de panique , à Marseille ils sont très sympa faut juste voir leur jours et horaires d'ouverture tout simplement , prendre RDV et c'est bon suffit de voir sur leur site .
J'avoue franchement que je ne comprends plus, va sur le site de l'Ambassade de France ou les marchands de visa ils te le diront et tu auras la même réponse si tu vas à l'Ambassade de thailande à Paris, il n'y en a pas d'autre ailleurs ce sont des consulats c'est quoi ces délires qui vont t'embrouiller et te faire payer pour rien si on accepte de t'en donner un de visa
si tu as des doutes ben demandes à tous ceux qui y sont allés, pas besoin de visa pour 1 mois, si tu veux plus tu achètes àu service des étrangers une semaine avant ton départ. Es tu prêt à croire un homme comme moi qui y va chaque année depuis 7 ans ? MIEUX vas sur le site des vendeurs de billets tu le verras ou appelles une agence de voyage. Ca me tue la réponse que tu as eu de quelqu'un qui n'y connait rien
Ca me tue la réponse que tu as eu de quelqu'un qui n'y connait rien

MDR , il reste pas 1 mois mais 2 mois et lui comme il est novice il demande... et du coup se retrouve avec pleins de réponses différentes...il pourra oui le faire éventuellement là bas.. mais si il préfère le faire ici dans un endroit où il comprendra bien ce que l'on lui dit... il est assez grand juste qu'il va un peu trop dans tous les sens et il va plutôt être embrouillé....vu tous les avis divergents.. il vallait mieux lui conseiller un billet d'avion de bout en bout et pas des préacheminements du style train ou avion acheté à part du vol étihad.. et encore une fois attention aux assurances certaines sont pas fiables..

un conseil ne reste pas sur tes "acquis" ....trop sur de soi parfois c'est la chute...donc tu as la chance pour le moment d'avoir pu t'en sortir sans frais de tes péripéties assez graves...donc pas dit que un autre jour ça soit kif kif... et puis bon 7 fois en thailande c'est peu... par rapport à bon nombre de membres ici sur ce forum....

dont Barbot connait tout de même la thailande, il va surement réagir quand tu dis qu'un n'y connait rien....😉
BA Barbot Globetrotter ·
il va surement réagir quand tu dis qu'un n'y connait rien....😉

Même pas , pourquoi faire ? . 🤪
OUEP sauf que j'y pars toujours pour 3 mois en changeant de pays après un mois mais ça ne change rien. Ok si tu vas pour 2 mois achetes le là bas ça sera moins cher sinon va sur Action-Visa , il te feront ça rapidement et tu as les tarifs

Similar discussions

You might also like