Suite à un 1er séjour au Philippines il y a 5 ans, je me suis décidée en dernière minute d'y retourner cette année, du 16/08 au 13/09 (pas le choix de la période, comme la dernière fois). Après moult recherches sur VF / blogs et j'en passe, j'aurais besoin de vos lumières afin de faire un peu le tri dans tout ça 🤪. Pour la "phase 1", c'est fait : j'arrive à Cebu et pars le lendemain passer quelques jours sur Bantayan (Denis me voilà 🙂). C'est ensuite que j'aimerais que vous me recommandiez ou non les trucs à faire que j'ai repérés, en sachant que je ne veux pas courir mais ne veut pas louper les essentiels non plus 😇 : Ensuite, direction Negros, que je m'étais promis de visiter : arrivée à Cadiz pour aller à Bacolod (plantations de canne à sucre, parc Mambukal, vestiges espagnols c'est ok ; mais quid du North Negros National Park ?). Pour le logement, j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux loger en haute ville, vous confirmez ? Ensuite, irai à Sipalay, entre-autre pour voir Sugar Beach. Les Ubong Cave valent-elles le coup ? que voir d'autre autour de Sipalay ? je ne conduis pas moi-même mais aime me faire des balades à moto (rémunérées évidemment) avec des autochtones en moto, en général sur la journée : toutes suggestions bienvenues. Puis descendrai vers Dumaguete et y rayonnerai également (bon, les Casaroro falls, c'est mort pour moi😕😄 alors sur lesquelles me "rabattre" : Puluangbato Falls ?. Ai prévu de ma balader au marché de Malatapay (si je suis là le mercerdi...), de voir les Twins lakes (quoique les avis sont mitigés), et d'aller sur Apo voir les tortues (me conseillez-vous d'y passer une nuit ?) Ensuite, ça se corse, j'hésite entre Siquijor et Bohol...ou un mix des deux mais ça me semble un peu beaucoup de temps perdu en transports😇 : Arguments pour Siquijor : cascades Longaan et Lugnasson, old enchanted balete tree, Tubod Marine Sanctuary pour le snork (j'adore😉). Me conseillez-vous de séjourner à Larena ou san Juan ? (ou les deux !) Arguments pour Bohol : avec 2 points de chute (Tagbilaran et Carmen) : tarsiers et chocolates en 1 journée, cathédrale San Jose. Rivière Loboc bof alors que pensez-vous de l'Abatan River ?du Rajah Sikatuna Protected (moi et les singes, une vieille histoire😊) ? des Can-umantad falls ? et une virée sur Anda est-elle incontournable si j'en ai fait une sur Apo ? Vous voyez, besoin de vous pour faire le tri dans tous ça : vos avis intéressent ! Pour le logement, j'ai un budget moyen de 15E/nuit (moins de 10E si en transit, parfois jusqu'à 20/22E si coup de coeur), suis preneuse de vos bons plans ! Merci d'avance pour vos conseils et au plaisir de vous lire, Laurence
Deuxième voyage aux Philippines
by Funnycalamar
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous et toutes,
Suite à un 1er séjour au Philippines il y a 5 ans, je me suis décidée en dernière minute d'y retourner cette année, du 16/08 au 13/09 (pas le choix de la période, comme la dernière fois). Après moult recherches sur VF / blogs et j'en passe, j'aurais besoin de vos lumières afin de faire un peu le tri dans tout ça 🤪. Pour la "phase 1", c'est fait : j'arrive à Cebu et pars le lendemain passer quelques jours sur Bantayan (Denis me voilà 🙂). C'est ensuite que j'aimerais que vous me recommandiez ou non les trucs à faire que j'ai repérés, en sachant que je ne veux pas courir mais ne veut pas louper les essentiels non plus 😇 : Ensuite, direction Negros, que je m'étais promis de visiter : arrivée à Cadiz pour aller à Bacolod (plantations de canne à sucre, parc Mambukal, vestiges espagnols c'est ok ; mais quid du North Negros National Park ?). Pour le logement, j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux loger en haute ville, vous confirmez ? Ensuite, irai à Sipalay, entre-autre pour voir Sugar Beach. Les Ubong Cave valent-elles le coup ? que voir d'autre autour de Sipalay ? je ne conduis pas moi-même mais aime me faire des balades à moto (rémunérées évidemment) avec des autochtones en moto, en général sur la journée : toutes suggestions bienvenues. Puis descendrai vers Dumaguete et y rayonnerai également (bon, les Casaroro falls, c'est mort pour moi😕😄 alors sur lesquelles me "rabattre" : Puluangbato Falls ?. Ai prévu de ma balader au marché de Malatapay (si je suis là le mercerdi...), de voir les Twins lakes (quoique les avis sont mitigés), et d'aller sur Apo voir les tortues (me conseillez-vous d'y passer une nuit ?) Ensuite, ça se corse, j'hésite entre Siquijor et Bohol...ou un mix des deux mais ça me semble un peu beaucoup de temps perdu en transports😇 : Arguments pour Siquijor : cascades Longaan et Lugnasson, old enchanted balete tree, Tubod Marine Sanctuary pour le snork (j'adore😉). Me conseillez-vous de séjourner à Larena ou san Juan ? (ou les deux !) Arguments pour Bohol : avec 2 points de chute (Tagbilaran et Carmen) : tarsiers et chocolates en 1 journée, cathédrale San Jose. Rivière Loboc bof alors que pensez-vous de l'Abatan River ?du Rajah Sikatuna Protected (moi et les singes, une vieille histoire😊) ? des Can-umantad falls ? et une virée sur Anda est-elle incontournable si j'en ai fait une sur Apo ? Vous voyez, besoin de vous pour faire le tri dans tous ça : vos avis intéressent ! Pour le logement, j'ai un budget moyen de 15E/nuit (moins de 10E si en transit, parfois jusqu'à 20/22E si coup de coeur), suis preneuse de vos bons plans ! Merci d'avance pour vos conseils et au plaisir de vous lire, Laurence
Suite à un 1er séjour au Philippines il y a 5 ans, je me suis décidée en dernière minute d'y retourner cette année, du 16/08 au 13/09 (pas le choix de la période, comme la dernière fois). Après moult recherches sur VF / blogs et j'en passe, j'aurais besoin de vos lumières afin de faire un peu le tri dans tout ça 🤪. Pour la "phase 1", c'est fait : j'arrive à Cebu et pars le lendemain passer quelques jours sur Bantayan (Denis me voilà 🙂). C'est ensuite que j'aimerais que vous me recommandiez ou non les trucs à faire que j'ai repérés, en sachant que je ne veux pas courir mais ne veut pas louper les essentiels non plus 😇 : Ensuite, direction Negros, que je m'étais promis de visiter : arrivée à Cadiz pour aller à Bacolod (plantations de canne à sucre, parc Mambukal, vestiges espagnols c'est ok ; mais quid du North Negros National Park ?). Pour le logement, j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux loger en haute ville, vous confirmez ? Ensuite, irai à Sipalay, entre-autre pour voir Sugar Beach. Les Ubong Cave valent-elles le coup ? que voir d'autre autour de Sipalay ? je ne conduis pas moi-même mais aime me faire des balades à moto (rémunérées évidemment) avec des autochtones en moto, en général sur la journée : toutes suggestions bienvenues. Puis descendrai vers Dumaguete et y rayonnerai également (bon, les Casaroro falls, c'est mort pour moi😕😄 alors sur lesquelles me "rabattre" : Puluangbato Falls ?. Ai prévu de ma balader au marché de Malatapay (si je suis là le mercerdi...), de voir les Twins lakes (quoique les avis sont mitigés), et d'aller sur Apo voir les tortues (me conseillez-vous d'y passer une nuit ?) Ensuite, ça se corse, j'hésite entre Siquijor et Bohol...ou un mix des deux mais ça me semble un peu beaucoup de temps perdu en transports😇 : Arguments pour Siquijor : cascades Longaan et Lugnasson, old enchanted balete tree, Tubod Marine Sanctuary pour le snork (j'adore😉). Me conseillez-vous de séjourner à Larena ou san Juan ? (ou les deux !) Arguments pour Bohol : avec 2 points de chute (Tagbilaran et Carmen) : tarsiers et chocolates en 1 journée, cathédrale San Jose. Rivière Loboc bof alors que pensez-vous de l'Abatan River ?du Rajah Sikatuna Protected (moi et les singes, une vieille histoire😊) ? des Can-umantad falls ? et une virée sur Anda est-elle incontournable si j'en ai fait une sur Apo ? Vous voyez, besoin de vous pour faire le tri dans tous ça : vos avis intéressent ! Pour le logement, j'ai un budget moyen de 15E/nuit (moins de 10E si en transit, parfois jusqu'à 20/22E si coup de coeur), suis preneuse de vos bons plans ! Merci d'avance pour vos conseils et au plaisir de vous lire, Laurence
Franchement, les chocolate et les tarsiers c'est un peu "survendus".
Pour de l'authentique et du calme, direction Siquijor bien sûr (tu oublies dans ta liste les Cambugahay falls 😉)
autre sujet, et vu que tu aimes le snorkelling : depuis Siquijor ou Dumaguete, passer une journée sur Apo Island
Pour de l'authentique et du calme, direction Siquijor bien sûr (tu oublies dans ta liste les Cambugahay falls 😉)
autre sujet, et vu que tu aimes le snorkelling : depuis Siquijor ou Dumaguete, passer une journée sur Apo Island
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bonjour Mickaël,
Oui je me doute et ce n'est certainement pas ça qui jouera dans ma décision, disons que je n'irai que si je passe dans le coin. Et oui APO je pensais l'avoir mis, c'est bien sûr prévu, d'autant que je n'ai jamais vu de tortues, ni aux Phils, ni en Indo 😇🤪, alors cette fois je ne compte pas les rater ! (j'espère qu'il y en a en septembre...) Bien noté pour ces autres cascades😛 Donc, + 1 pour Siquijor... J'étais allée sur Caminguin la première fois, je ne sais pas si tu connais mais si oui, laquelle des deux îles as-tu préférée ? Dernière question : tu me conseilles quels points de chute pour rayonner sur Siquijor ? : Saint Juan ? Larena ? Bien sûr que j'aime le calme mais je voyage seule alors un peu "d'animation" / d'échanges, ça me va aussi après les balades... Merci de ta réponse en tous cas,
Oui je me doute et ce n'est certainement pas ça qui jouera dans ma décision, disons que je n'irai que si je passe dans le coin. Et oui APO je pensais l'avoir mis, c'est bien sûr prévu, d'autant que je n'ai jamais vu de tortues, ni aux Phils, ni en Indo 😇🤪, alors cette fois je ne compte pas les rater ! (j'espère qu'il y en a en septembre...) Bien noté pour ces autres cascades😛 Donc, + 1 pour Siquijor... J'étais allée sur Caminguin la première fois, je ne sais pas si tu connais mais si oui, laquelle des deux îles as-tu préférée ? Dernière question : tu me conseilles quels points de chute pour rayonner sur Siquijor ? : Saint Juan ? Larena ? Bien sûr que j'aime le calme mais je voyage seule alors un peu "d'animation" / d'échanges, ça me va aussi après les balades... Merci de ta réponse en tous cas,
Franchement, les chocolate et les tarsiers c'est un peu "survendus".
Pour de l'authentique et du calme, direction Siquijor bien sûr (tu oublies dans ta liste les Cambugahay falls 😉)
autre sujet, et vu que tu aimes le snorkelling : depuis Siquijor ou Dumaguete, passer une journée sur Apo Island
Totalement d'accord... Siquijor vaut vraiment le coup . Panglao est vraiment avec peu d intérêt à part les îles autour , les tarsiers et les chocolates hills ne m'ont pas laissé un souvenir marquant. Tu peux loger à san Juan , plus vivant que Larena, Coco grove si tu as le budget...
Pour de l'authentique et du calme, direction Siquijor bien sûr (tu oublies dans ta liste les Cambugahay falls 😉)
autre sujet, et vu que tu aimes le snorkelling : depuis Siquijor ou Dumaguete, passer une journée sur Apo Island
Totalement d'accord... Siquijor vaut vraiment le coup . Panglao est vraiment avec peu d intérêt à part les îles autour , les tarsiers et les chocolates hills ne m'ont pas laissé un souvenir marquant. Tu peux loger à san Juan , plus vivant que Larena, Coco grove si tu as le budget...
Salut, et merci de ta réponse, qui confirme ma première impression...cela se précise...Ok pour San Juan, encore un + 1, je vais regarder ça.
Par contre le Coco Grove c'est pas trop mon trip, je préfère des GH/auberges à taille humaine : il en faut pour tous les goûts... Un petit bungalow sur la plage dans un ptit truc convivial me dirait bien... Et pour les immanquables, si tu as des conseils, je suis toujours preneuse😉...
Laurence
Le coin de San Juan ok pour logement (mais je n'ai pas d'adresse à te proposer...)
Fait aussi un petit détour par le village de Lazy, très sympa
Fait aussi un petit détour par le village de Lazy, très sympa
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
OK merci, c'est tout à fait le genre d infos que je recherche😉... J ai posé pas mal de questions, j espère que d'autres compléteront... Bon trip si tu en prépare un😎...
Bon trip si tu en prépare un😎...
Je viens de rentrer (Malaisie), mais évidemment je me projette déjà sur le suivant 😉
Je viens de rentrer (Malaisie), mais évidemment je me projette déjà sur le suivant 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Super... Je ne vais pas polluer mon propre post mais la Malaisie est sur ma liste aussi...
Bonjour Laurence!!!!Comment vas-tu ?Nous allons pouvoir savourer, lire, rire de tes posts dans tes nouvelles aventures dans les Visayas!!!!!
De toutes les iles que tu as cité, mon épouse et moi-même ne connaissons que Bohol.Après, je ne connais pas tes gouts et ce que tu recherches…
A titre personnel, on a bien aimé les Chocolates Hills.C'est très joli mais aussi touristique.Tu as une cinquantaine de scooters garés en haut de la colline.Tu as une très belle vue sur les Chocolates Hills.C'est une bonne idée de dormir vers Carmen.Tu peux y aller soit en bus depuis Tagbilaran (ma préférence à l'avant du bus) ou en scooter mais pour nous cela été tout un périple(cela faisait 38 ans que je n'avais pas conduit une mobylette 102 Peugeot, pour ceux qui ont connu).On a pas pris le bon chemin pour l'aller.On a pris des chemins en terre.On a cru qu'on avait fait le plus dur.Mais non, la descente a été terrible avec des virages en épingle(la route est bien bitumée).On voit dans la descente des croix.C'était interminable...J'ai cru qu'on allait pas s'en sortir..Mais les paysages sont très beaux, la foret est très belle…
Le centre de tarsiers est à faire aussi .Un guide va s'approcher des tarsiers afin que tu puisses les prendre en photos.Ils sont pas plus grands que la paume de ta maIn.Le centre de tarsiers à Corella est à conseiller par rapport à celui qui est proche des Chocolates hills car les tarsiers sont mieux traités et sont en semi liberté;C'était assez bien mais sans plus parce que la visite dure entre 10 et 30 minutes au max.Mais je trouve que c'est à faire , comme les Chocolates Hills, car le tarsier et les Chocolates Hills sont l'animal et le site, incontournable de Bolhol…
Après, la rivière Loboc en bateau, on a assez bien aimé mais sans plus parce que c'est trop court. .Le tour dur 1h 1h15 avec un buffet à volonté(550 pesos par personne).Tu a une chanteuse avec quelques musiciens qui chantent des chansons américaines, entrecoupé par un ou deux arrêts avec un groupe foklorique bon enfant qui va danser et chanter.En tout cas, bravo à la personne qui a imaginé cet usine à touristes de la rivière Loboc (sans rien d'exceptionnel) mais qui fait travailler beaucoup de philippins.
Si tu aimes le snorkelling, le calme, vivre comme une philippine, tu peux aller à l'ile de Pamilacan.Tu arrives très tot le matin au petit port de Baclayon.Tu négocies le prix du bateau pour l'aller(on a payé 250 pesos par personne vers 9 h du matin mais c'était 50 pesos à 13h, cela dépend des bateaux, pas de liaison qui arrivent et de tes talents de négociatrice).Après une heure de traversée, tu arrives directement sur la plage propre, déserte(très peu de touriste, avec notre bungalow( au nita's nipa hut's 1000 pesos la nuit).Et là, tu as un snorkelling de ouf avec de très jolis coraux, beaucoup de poissons et quelques tortues...Tu as une vue magnifique sur Bohol.Les couleurs, à marée basse, sont merveilleuses, cela va du bleu au vert...Le matin, tu te réveilles au bruit des vagues...Mais le confort de ce bungallow est sommaire…(mais pour moi, c'est ca Les Philippines)
Si tu aimes les belles plages, propres, tu peux aller de Tagbilaran à Anda par bus.Tu longeras une belle route cotière.La plage d'Anda est très belle avec une vue magnifique sur Camiguin.Tu peux aussi y aller en scooter mais tu dois rouler très très vite, aimer ca et avoir l'habitude.On avait rencontré des Français partis de panglao arrivé en 3,4heures(Ouah!!!!).Là, tu peux y passer une nuit minimum parce qu'il y a peut*etre un bus qui part de Tagbilaran toutes les 2 heures à partir de 5h30 du matin et que le dernier bus pour Tagbilaran d'Anda est vers 16h.Petit bémol, j'ai trouvé que le snorkelling était en-dessous de Pamilacan(mais j'ai peut-être pas trouvé le meilleur coin).
Alona Beach est un point de départ intéressant , soit pour faire de la plongée, le tour dauphins snorkelling balicassag Virgin island, nager avec les requins baleines à Oslob.J'ai trouvé que la vue sur la mer, les bangkas depuis la plage d'Alona Beach est belle(mais moins belle qu'Anda ou Pamilacan) mais on a l'impression que la moitié des touristes des Philippines est allongé sur la plage(tant mieux cela fait travailler les philipins) avec beaucoup de boutiques .On a beaucoup aimé le tour en bateau(dauphins, snorkelling ballicasag, virgin island pour 700 pesos par personne).On a passé une très bonne journée.Incroyable, ceux qui ont eu l'idée de planter des pieux sur un banc de sable(Virgin Island) au milieu de l'océan avec une mer turquoise, magnifique pour monter des étals, ou tu peux manger des oursins, des brochettes de calamars(délicieux), des tranches d'ananas.Le seul hic, c'est que tu dois le partager avec une trentaine de bangkas).Pour le snorkelling, à Ballicasag, mon asawa qui ne sait pas nager, le philippin l'a aidé à faire du snorkelling;Sous l'eau, tu ne t'aperçois plus des autre touristes et tu es seul au monde….Sinon, j'ai trouvé que le paysage de la presqu'ile de Panglao était en-dessous de Bohol.
Laurence, en espérant, que tu n'as pas décroché ou endormie, si je devais refaire mon voyage à Bohol, je ferais une journée tarsiers + Chocolates Hills , 2 jours à Pamilacan, 1 journée à Panglao pour le tour dauphins Ballicasag, Virgin Island et en option 1 journée et demi à Anda…Les boholonais sont très gentils et discutent facilement avec toi et te saluent depuis la route de nombreux Hellos!!!Ils te renseignent très gentiment …
Comme disent les philippins:you're welcome!!!Enjoy!
De toutes les iles que tu as cité, mon épouse et moi-même ne connaissons que Bohol.Après, je ne connais pas tes gouts et ce que tu recherches…
A titre personnel, on a bien aimé les Chocolates Hills.C'est très joli mais aussi touristique.Tu as une cinquantaine de scooters garés en haut de la colline.Tu as une très belle vue sur les Chocolates Hills.C'est une bonne idée de dormir vers Carmen.Tu peux y aller soit en bus depuis Tagbilaran (ma préférence à l'avant du bus) ou en scooter mais pour nous cela été tout un périple(cela faisait 38 ans que je n'avais pas conduit une mobylette 102 Peugeot, pour ceux qui ont connu).On a pas pris le bon chemin pour l'aller.On a pris des chemins en terre.On a cru qu'on avait fait le plus dur.Mais non, la descente a été terrible avec des virages en épingle(la route est bien bitumée).On voit dans la descente des croix.C'était interminable...J'ai cru qu'on allait pas s'en sortir..Mais les paysages sont très beaux, la foret est très belle…
Le centre de tarsiers est à faire aussi .Un guide va s'approcher des tarsiers afin que tu puisses les prendre en photos.Ils sont pas plus grands que la paume de ta maIn.Le centre de tarsiers à Corella est à conseiller par rapport à celui qui est proche des Chocolates hills car les tarsiers sont mieux traités et sont en semi liberté;C'était assez bien mais sans plus parce que la visite dure entre 10 et 30 minutes au max.Mais je trouve que c'est à faire , comme les Chocolates Hills, car le tarsier et les Chocolates Hills sont l'animal et le site, incontournable de Bolhol…
Après, la rivière Loboc en bateau, on a assez bien aimé mais sans plus parce que c'est trop court. .Le tour dur 1h 1h15 avec un buffet à volonté(550 pesos par personne).Tu a une chanteuse avec quelques musiciens qui chantent des chansons américaines, entrecoupé par un ou deux arrêts avec un groupe foklorique bon enfant qui va danser et chanter.En tout cas, bravo à la personne qui a imaginé cet usine à touristes de la rivière Loboc (sans rien d'exceptionnel) mais qui fait travailler beaucoup de philippins.
Si tu aimes le snorkelling, le calme, vivre comme une philippine, tu peux aller à l'ile de Pamilacan.Tu arrives très tot le matin au petit port de Baclayon.Tu négocies le prix du bateau pour l'aller(on a payé 250 pesos par personne vers 9 h du matin mais c'était 50 pesos à 13h, cela dépend des bateaux, pas de liaison qui arrivent et de tes talents de négociatrice).Après une heure de traversée, tu arrives directement sur la plage propre, déserte(très peu de touriste, avec notre bungalow( au nita's nipa hut's 1000 pesos la nuit).Et là, tu as un snorkelling de ouf avec de très jolis coraux, beaucoup de poissons et quelques tortues...Tu as une vue magnifique sur Bohol.Les couleurs, à marée basse, sont merveilleuses, cela va du bleu au vert...Le matin, tu te réveilles au bruit des vagues...Mais le confort de ce bungallow est sommaire…(mais pour moi, c'est ca Les Philippines)
Si tu aimes les belles plages, propres, tu peux aller de Tagbilaran à Anda par bus.Tu longeras une belle route cotière.La plage d'Anda est très belle avec une vue magnifique sur Camiguin.Tu peux aussi y aller en scooter mais tu dois rouler très très vite, aimer ca et avoir l'habitude.On avait rencontré des Français partis de panglao arrivé en 3,4heures(Ouah!!!!).Là, tu peux y passer une nuit minimum parce qu'il y a peut*etre un bus qui part de Tagbilaran toutes les 2 heures à partir de 5h30 du matin et que le dernier bus pour Tagbilaran d'Anda est vers 16h.Petit bémol, j'ai trouvé que le snorkelling était en-dessous de Pamilacan(mais j'ai peut-être pas trouvé le meilleur coin).
Alona Beach est un point de départ intéressant , soit pour faire de la plongée, le tour dauphins snorkelling balicassag Virgin island, nager avec les requins baleines à Oslob.J'ai trouvé que la vue sur la mer, les bangkas depuis la plage d'Alona Beach est belle(mais moins belle qu'Anda ou Pamilacan) mais on a l'impression que la moitié des touristes des Philippines est allongé sur la plage(tant mieux cela fait travailler les philipins) avec beaucoup de boutiques .On a beaucoup aimé le tour en bateau(dauphins, snorkelling ballicasag, virgin island pour 700 pesos par personne).On a passé une très bonne journée.Incroyable, ceux qui ont eu l'idée de planter des pieux sur un banc de sable(Virgin Island) au milieu de l'océan avec une mer turquoise, magnifique pour monter des étals, ou tu peux manger des oursins, des brochettes de calamars(délicieux), des tranches d'ananas.Le seul hic, c'est que tu dois le partager avec une trentaine de bangkas).Pour le snorkelling, à Ballicasag, mon asawa qui ne sait pas nager, le philippin l'a aidé à faire du snorkelling;Sous l'eau, tu ne t'aperçois plus des autre touristes et tu es seul au monde….Sinon, j'ai trouvé que le paysage de la presqu'ile de Panglao était en-dessous de Bohol.
Laurence, en espérant, que tu n'as pas décroché ou endormie, si je devais refaire mon voyage à Bohol, je ferais une journée tarsiers + Chocolates Hills , 2 jours à Pamilacan, 1 journée à Panglao pour le tour dauphins Ballicasag, Virgin Island et en option 1 journée et demi à Anda…Les boholonais sont très gentils et discutent facilement avec toi et te saluent depuis la route de nombreux Hellos!!!Ils te renseignent très gentiment …
Comme disent les philippins:you're welcome!!!Enjoy!
bruno
siquijor, hebergement bon marché sur la route vers san juan : le JJ'S cafe !
cottet
Alona Beach est un point de départ intéressant , soit pour faire de la plongée, le tour dauphins snorkelling balicassag Virgin island, nager avec les requins baleines à Oslob.J'ai trouvé que la vue sur la mer, les bangkas depuis la plage d'Alona Beach est belle(mais moins belle qu'Anda ou Pamilacan) mais on a l'impression que la moitié des touristes des Philippines est allongé sur la plage(tant mieux cela fait travailler les philipins) avec beaucoup de boutiques .
Euh, moi je n'ai pas vu de plage à Alona, ou alors une bande de sable coincée entre la promenade bétonnée et la mer envahie par les Bangkas entre lesquelles des courageux se baignaient...😕
Sinon, j'ai trouvé que le paysage de la presqu'ile de Panglao était en-dessous de Bohol.
Ah bon ??😛
Euh, moi je n'ai pas vu de plage à Alona, ou alors une bande de sable coincée entre la promenade bétonnée et la mer envahie par les Bangkas entre lesquelles des courageux se baignaient...😕
Sinon, j'ai trouvé que le paysage de la presqu'ile de Panglao était en-dessous de Bohol.
Ah bon ??😛

Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Hey, "Bruno de Davao" !😉
Ca me rappelle des souvenirs, trés bons souvenirs de Davao et de ses alentours. Moi qui n'aime pas les grandes villes, j'y ai trouvé les gens bien sympas pour des "citadins", et je garde un souvenir ému de tas de photos souriantes au marché de nuit : moi qui adore les marchés, j'ai été servie ! (ahah le coin des laveurs de carottes !😏)...Tiens ça me fait penser qu'on ne m'a rien dit sur le marché de Dumaguette : toute info sur les petits/moyens/énormes marchés sont les bienvenues, j'y passerais des heures à batifoller...Bref. En tous cas, ça, c'est de la réponse, je voulais des infos, bah là tu as fait fort... Je vais donc voir, en fonction du temps passé sur Negros (j'ai vraiment envie de prendre le temps de découvrir cette île, mon petit doigt me dit que ça devrait le faire 😉), si je peux faire une descente sur Siquijor, qui finalement me tente beaucoup plus grâce aux suggestions d'autres membres, avec pourquoi pas une petite halte sur Bohol si j'ai encore du temps avant de remonter prendre mon vol à Cébu. Merci beaucoup pour tes infos éclairées qui me confirment...que je dois donner la priorité à Siquijor🤪😎😉. Pourquoi ? Parce que je me rends compte que toutes les "activités" ciblées à Bohol sont vraiment orientées "touristes" (même si j'en suis une aussi, j'ai du mal à expliquer le fond de ma pensée) : Loboc, tarsiers and co, Oslob etc, et que j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à faire ma petite vie tranquille si je ne suis pas motorisée (je ne pilote pas, pour la sécurité de tous😕). Siquijor étant bien plus petite, j'y serai plus mobile, et il y a plein d'aspects "nature" que j'adore (cascades etc). Et puis, sur le plan Bohol j'avais repéré Anda, mais comme je compte faire un passage sur Apo, je crois que ma faim de tortues sera déjà un peu satisfaite (faute de temps, à moi de faire les bons choix). Voilà en tous cas un post de plus qui justement, m'aide dans mes choix (et en aidera d'autres d'ailleurs : ceux qui priorisent Bohol, il en faut pour tous les goûts !😉) Merci du temps passé à me répondre, et pour répondre à ta question : oui, je vais bien, et je crois que j'irai encore mieux dans une dizaine de jours (le 19, arrivée à bentayan hiiiiii ! :-) J'espère que de ton côté ça roule aussi et que la vie est douce pour toi et ta femme, Amicalement, Laurence
Ca me rappelle des souvenirs, trés bons souvenirs de Davao et de ses alentours. Moi qui n'aime pas les grandes villes, j'y ai trouvé les gens bien sympas pour des "citadins", et je garde un souvenir ému de tas de photos souriantes au marché de nuit : moi qui adore les marchés, j'ai été servie ! (ahah le coin des laveurs de carottes !😏)...Tiens ça me fait penser qu'on ne m'a rien dit sur le marché de Dumaguette : toute info sur les petits/moyens/énormes marchés sont les bienvenues, j'y passerais des heures à batifoller...Bref. En tous cas, ça, c'est de la réponse, je voulais des infos, bah là tu as fait fort... Je vais donc voir, en fonction du temps passé sur Negros (j'ai vraiment envie de prendre le temps de découvrir cette île, mon petit doigt me dit que ça devrait le faire 😉), si je peux faire une descente sur Siquijor, qui finalement me tente beaucoup plus grâce aux suggestions d'autres membres, avec pourquoi pas une petite halte sur Bohol si j'ai encore du temps avant de remonter prendre mon vol à Cébu. Merci beaucoup pour tes infos éclairées qui me confirment...que je dois donner la priorité à Siquijor🤪😎😉. Pourquoi ? Parce que je me rends compte que toutes les "activités" ciblées à Bohol sont vraiment orientées "touristes" (même si j'en suis une aussi, j'ai du mal à expliquer le fond de ma pensée) : Loboc, tarsiers and co, Oslob etc, et que j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à faire ma petite vie tranquille si je ne suis pas motorisée (je ne pilote pas, pour la sécurité de tous😕). Siquijor étant bien plus petite, j'y serai plus mobile, et il y a plein d'aspects "nature" que j'adore (cascades etc). Et puis, sur le plan Bohol j'avais repéré Anda, mais comme je compte faire un passage sur Apo, je crois que ma faim de tortues sera déjà un peu satisfaite (faute de temps, à moi de faire les bons choix). Voilà en tous cas un post de plus qui justement, m'aide dans mes choix (et en aidera d'autres d'ailleurs : ceux qui priorisent Bohol, il en faut pour tous les goûts !😉) Merci du temps passé à me répondre, et pour répondre à ta question : oui, je vais bien, et je crois que j'irai encore mieux dans une dizaine de jours (le 19, arrivée à bentayan hiiiiii ! :-) J'espère que de ton côté ça roule aussi et que la vie est douce pour toi et ta femme, Amicalement, Laurence
Bonsoir Michael,
Je t'adresse deux photos de la plage d'Alona Beach, mais j'ai préféré de loin la plage d'Anda et à Pamilacan island.
Ta photo est superbe.Serait-ce White Beach ?Je comprends parfaitement ton point de vue différent mais pour le paysage, montagne, plaine et plages, je reste , à titre personnel, sur mon opinion que , j'ai préféré Bohol à la presqu'ile de Panglao.
Bonne après-midi à toi….
Je t'adresse deux photos de la plage d'Alona Beach, mais j'ai préféré de loin la plage d'Anda et à Pamilacan island.
Ta photo est superbe.Serait-ce White Beach ?Je comprends parfaitement ton point de vue différent mais pour le paysage, montagne, plaine et plages, je reste , à titre personnel, sur mon opinion que , j'ai préféré Bohol à la presqu'ile de Panglao.
Bonne après-midi à toi….
bruno
il y a un gros marché dans le centre de dumaguete, pas loin de l'hotel PALWA qui est d'un bon rapport qualité/ prix. mais il semble hors de ton budget, autour de 1000 p. il faut noter qu'il y a une forte inflation, mais le peso est autour de 61. ce n'est pas mal. dans le marché quelques excellents petits restos.
cottet
Bonsoir Laurence😏😏😏,
Je te connais pas personnellement mais j'ai toujours du plaisIr à lire tes posts avec ton humour décalé. Tu es toujours aussi drole, et gentille à répondre…
Bienvenue aux Philippines et j'ai hate de lire tes futurs posts😉😉😉
Je te connais pas personnellement mais j'ai toujours du plaisIr à lire tes posts avec ton humour décalé. Tu es toujours aussi drole, et gentille à répondre…
Bienvenue aux Philippines et j'ai hate de lire tes futurs posts😉😉😉
bruno
Bonjour François (encore une force vive du forum !😉)
Effectivement, je n'ai pas vu les prix sur le net mais ça a l'air tout à fait dans mes cordes tout ça, je le note précieusement sur mon petit carnet, merci et bonne continuation à toi🙂
Effectivement, je n'ai pas vu les prix sur le net mais ça a l'air tout à fait dans mes cordes tout ça, je le note précieusement sur mon petit carnet, merci et bonne continuation à toi🙂
😎😎 Si on était tous d'accord ça ne serait pas marrant !😉
alors note aussi le bethel, sur la promenade au bord de mer. un peu plus cher.
cottet
Re,
Effectivement il a l'air clean et bien situé (important pour moi, pour rester mobile jours et soirs), et dans les 16E environ (on verra sur place) ça me semble correct pour la prestation😉, donc celui-ci aussi je le note précieusement dans mon petit carnet🙂. Et un marché avec des ptits restos, il ne faut pas rater ça😇, c'est un marché "permanent" ou il n'a lieu qu'un jour par semaine ? Tiens au fait, quand je regarde sur le net et fais des recherches pour voir les GH/hostels/hôtel ect, je fais une recherche avec des dates en aôut, et je vois souvent des endroits complets🤪...je sais que le tourisme s'est développé en 5 ans mais pas au point j'espère, de devoir réserver ?? Peux-tu me le confirmer, que ce soit pour la deuxième quinzaine d'aôut ou pour des destinations "prisées" tel Siquijor ?? : je me dis qu'en cette saison on peut toujours trouver quelque chose sur place, non ? Et tu parles d'inflation, y-a-t-il des trucs flagrants qui ont évolués ces dernières années pour que cela joue réellement sur le budget ? (je ne parle pas de Palawan, qui a l'air d'avoir explosé...snif le Port Barton si tranquille...ceci dit si c'est bénéfique pour la population c'est tant mieux...)
Effectivement il a l'air clean et bien situé (important pour moi, pour rester mobile jours et soirs), et dans les 16E environ (on verra sur place) ça me semble correct pour la prestation😉, donc celui-ci aussi je le note précieusement dans mon petit carnet🙂. Et un marché avec des ptits restos, il ne faut pas rater ça😇, c'est un marché "permanent" ou il n'a lieu qu'un jour par semaine ? Tiens au fait, quand je regarde sur le net et fais des recherches pour voir les GH/hostels/hôtel ect, je fais une recherche avec des dates en aôut, et je vois souvent des endroits complets🤪...je sais que le tourisme s'est développé en 5 ans mais pas au point j'espère, de devoir réserver ?? Peux-tu me le confirmer, que ce soit pour la deuxième quinzaine d'aôut ou pour des destinations "prisées" tel Siquijor ?? : je me dis qu'en cette saison on peut toujours trouver quelque chose sur place, non ? Et tu parles d'inflation, y-a-t-il des trucs flagrants qui ont évolués ces dernières années pour que cela joue réellement sur le budget ? (je ne parle pas de Palawan, qui a l'air d'avoir explosé...snif le Port Barton si tranquille...ceci dit si c'est bénéfique pour la population c'est tant mieux...)
RRRôôôôô^....qu'il est mignon😊, t'es sûr que t'es Français toi ?😉
Merci pour ce ptit mot gentil, ça devient rare ici...😇
Hâte de venir me shooter aux sourires Philippins !
c'est un marché permanent.
sur dumaguete je n'ai jamais réservé, mais le palwa peut être complet. sinon certains hotels ont augmenté leurs prix pour compenser booking ! merci ! quand je dis que ce genre de site est un parasite ! siquijor, à part le coco grove les structures sont petites mais ça peut être complet. si tu vas à alona, le alona grove est bien et correct en prix.
cottet
Ca y est, tu commences par parler d'inflation et maintenant tu fais en sorte de faire péter mon budget !😏😏😏
Je rigooooole : en fait les 15E/nuit c'est vraiment un repère de budget logement sur la durée : j'alterne entre la précarité (tant que c'est propre) et le luxe (enfin, le luxe à mon niveau😄, allez on va dire 25 max pour un "super-bungalow qui tue", dans un hôtel qui tue...et ptêt une petite piscine pour l'apéro du soir, tant qu'on y est...)
Donc, bien sûr que je note aussi le Bethel, merci !🙂
- Cool pour le marché😉...pour Duma si je tiens à aller à ton hôtel, peut-être que je tenterai une résa par tél/mail la veille (quand je saurais quand je décolle de Bantayan, quoi..) sinon tant pis, y'a l'air d'avoir pas mal de choix tout de même, non ?
- Merde pour l'inflation causée par Booking and co....pfff...à qui profite le crime ? (si c'est vraiment aux autochtones, c'est au moins ça...)
- Et zut si je dois réserver pour Siquijor 🤪...tu crois que ça va être blindé à ce point là ?? ça commence à me faire flipper cette histoire...Siquijor sera en dernier donc en début septembre, si on doit réserver même hors saison c'est que cette île fait face à une invasion !😕....STP dis-moi qu'ils sont tous pétés de thune et qu'il vont tous au Coco Grove !😄(comme ça je suis sûre de trouver une place ailleurs!)
ça fait 3 ans que je ne suis pas allé à siquijor. ce n'est jamais blindé, mais ce sont de petits resorst avec peu de chambres. mais c'est bien de téléphoner la veille ou 2 jours avant. si tu as le lonely tu as des adresses
cottet
Ok merci c'est noté, je ferai en sorte de booker au moins pour la 1ère nuit alors...vais regarder mon "vieux lonely", je n'ai pas acheta le nouveau mais j'imagine qu'il y a encore des adresses valables🙂
C'est Alona tes photos ?
Franchement j'ai pas du tout celà en tête ; d'ailleurs j'ai pas pris de photo de Alona Beach 😕. Je suis pourtant allé jusqu'au bout de la promenade (où un resort dont j'ai oublié le nom barre le passage...). Mais ca continue peut-être derrière ?
Franchement j'ai pas du tout celà en tête ; d'ailleurs j'ai pas pris de photo de Alona Beach 😕. Je suis pourtant allé jusqu'au bout de la promenade (où un resort dont j'ai oublié le nom barre le passage...). Mais ca continue peut-être derrière ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
C'est Alona tes photos ?
Franchement j'ai pas du tout celà en tête ; d'ailleurs j'ai pas pris de photo de Alona Beach 😕. Je suis pourtant allé jusqu'au bout de la promenade (où un resort dont j'ai oublié le nom barre le passage...). Mais ca continue peut-être derrière ?
- Franchement vous êtes sympa les amis, mais n'oubliez pas le post initial il y a encore pas mal de questions en suspend... Cool de retrouver ces échanges en tous cas😉
Franchement j'ai pas du tout celà en tête ; d'ailleurs j'ai pas pris de photo de Alona Beach 😕. Je suis pourtant allé jusqu'au bout de la promenade (où un resort dont j'ai oublié le nom barre le passage...). Mais ca continue peut-être derrière ?
- Franchement vous êtes sympa les amis, mais n'oubliez pas le post initial il y a encore pas mal de questions en suspend... Cool de retrouver ces échanges en tous cas😉
Pour info , séjour en avril dernier et en avril il y a un an... Tous les hébergements que j avais ciblé étaient bookés une fois sur place, tout était déjà bien rempli à siquijor ou panglao.
Donc un coup de fil deux ou trois jours avant, ça permet du confort .
Ok merci, vous êtes donc d'accord sur le fait de booker avant l'arrivée pour Siquijor, c'est noté🙂
vraiment ?? même sur Negros ?? (Sipalay / Bacolod) ?? pour moi qui ai l'habitude d'improviser sur place la plupart du temps, ça va être frustrant ! 🤪...va falloir que je me remette à chercher des adresses...Bon, pour Bentayan le Coucou est booké ; concernant Negros, pour Dumaguete j'ai le Palwa sous le coude, avez-vous des pistes pour Sipalay et Bacolod SVP ?
Pour Siquijor on m'a conseillé le "JJ's", mais, outre le fait que leur pratique de l'accueil semble vraiment varier d'un jour à l'autre si on s'en réfère aux avis sur le net, on dirait que cette GH est vraiment isolée, ce qui dans mon cas, pose problème : n'étant pas motorisée, j'aimerais tout de même pouvoir autre chose que mon hôtel (manger à l'extérieur le soir par ex)...ça semble être le cas de pas mal de GH le long de la route vers San Juan, je me trompe ? Alors où se poser pour ne pas retourner à l'état sauvage ?😏
Et petite question supp : j'ai lu qu'il n'y avait pas - outre celle du Coco - de "bonnes" plages pour la baignade / le snork sur Siquijor (really ?)
Alors tout le monde est-il toujours d'accord que le côté de San Juan est celui à privilégier, même en terme de visites alentours (sites naturels tels cascades etc) ? J'imagine que je trouverai bien, là-bas comme ailleurs, une personne prête à me balader en moto à la journée pour voir de jolis coins, non ?
je n'en avais pas parlé, mais pour moi siquijor sans motorisation ça ne va pas être évident, à moins de louer un tricycle ou moto avec conducteur à la journée, mais à mon avis cher. mais c'est pareil dans beaucoup d'endroits aux philippines. camiguin idem.
pour les hotels téléphoner la veille, c'est pour éviter de perdre son temps à chercher, surtout quand ce n'est pas groupé. tu peux essayer villa marmarine, c'est sur siquijor ville.
cottet
Tu payes environ 500 Pesos un Habal-Habal* de 8h a 17h, mais en plus le repas de midi et
l'essence....en gros ca te reviens a 700pesos maxi, a negocier bien sur.
* Habal Habal egal une moto 125cm2 avec le pilote.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
merci pour la traduc du habal habal😉. c'est le problème dans des iles comme siquijor ou camiguin, où tout est réparti autour de l'ile . il faut avoir une moto.
cottet
Oui, merci pour l'expression, je m'en servirai !😉
Pour les 700P la journée, ça me parait très convenable, j'ai même payé -un peu- plus que ça : j'ai tendance à bien négocier avant mais comme je suis toujours satisfaite des journées passées (pour l'instant aucun couac, mais je cale aussi les "objectifs" avant -voir tels sites- , à lui ensuite de me faire découvrir ses petits endroits :-) ; du coup quand je paie à la fin de la journée j'ai tendance à donner plus que prévu😇
Pour la Villa Marmarine, je crois que ça sent le coup de coeur alors je la note et la souligne ! Je vais leur envoyer un mail pour connaitre leurs prix, ils ne les mettent pas sur leur site et je ne les ai pas trouvé ailleurs. Et pour ce type de petit bijou je comprends bien qu'il faille réserver avant !
Merci pour vos infos😎
Hello
On est à Siquijor
Effectivement on est arrivé sans réservation
On voulait le coco beach mais il était complet
Avec notre tricycle on en a fait plusieurs et on a sélectionné le Bruce à san Juan car on voulait une piscine (2200 la maison familiale pour 5, je crois que la double est à 1500)
Mais pour dire qu avec le trycicle on peut trouver même le jour de l arrivée
Le trycicle coûte 20 pesos quand il n est pas privatisé , 100 en privatise suivant les distances . Hier on a dîné à 2kms de notre hôtel car les restos étaient complets , on a pris un trycicle sans soucis , il y en a partout ... idem hier on a fait le tour de l île en trycicle ...
Si tu as des questions , n hésite pas pour une fois que j ai le wifi ! (On a été à Cebu City , Moalboal, Oslob, Dumaguete, Apo Island et maintenant Siquijor avant Bohol...)
NATH
Salut Laurence,
Cela se rapproche, maintenant.
Pour Sipalay, il y a le Bermuda. Des amis viennent d'y aller apres avoir quitter Bantayan. Si tu le souhaites, nous arrangerons cela lorsque tu seras ici.
A tres bientôt,
Denis.
Cela se rapproche, maintenant.
Pour Sipalay, il y a le Bermuda. Des amis viennent d'y aller apres avoir quitter Bantayan. Si tu le souhaites, nous arrangerons cela lorsque tu seras ici.
A tres bientôt,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Villa Marmarine est tres sympa... le proprio est Japonais et est un passionne de tennis. Il organise des tournois de tennis a Siquijor. Il y a un terrain de tennis dans le resort meme.
L'inconvenient c'est qu'il n'y a pas de piscine et il est deconseille de nager dans la mer car c'est bourre de gros oursins ! D'ailleurs c'est un gros probleme pour toute l'ile de Siquijor sauf du cote Nord Est de l'ile aux environs Enrique Villanueva.
Autre probleme general de l'ile : il y a tres peu d'ATM et fonctionnent rarement... or la plupart des resorts se font payer en liquide (comme par exemple Villa Marmarine). Donc ne pas oublier d'emporter suffisamment de cash avec soi
Autre probleme general de l'ile : il y a tres peu d'ATM et fonctionnent rarement... or la plupart des resorts se font payer en liquide (comme par exemple Villa Marmarine). Donc ne pas oublier d'emporter suffisamment de cash avec soi
Salut Nathalie,
Ah toi tu me rassure un peu (beaucoup), je commençais à me demander si Siquijor était moins accessibles aux solos non motorisés que Caminguin, où je suis allée sans encombre...
Et ta proposition tombe à pic🙂, j'en profite donc pour te demander ce que tu penses de l'île en général, et combien de jours tu lui accorderais ?
Suis également fortement intéressée sur ton avis + un plan logement (1000 P environs) sur APO si tu as...Tiens au fait, tu me confirme qu'il y a des tortues même en cette saison ?😇
Forcément, comme j'y passe aussi, tes incontournables autour de Dumaguete m’intéressent également😉 (je veux vraiment "creuser" Négros)
Si tu as lu tout le fil du post, tu as pu constater les différents ressentis concernant Moalboal : quel est le tiens ?
Et concernant Oslob, j'ai souvent lu de grands débats sur VF, c'est vrai que c'est tentant, peux-tu me dire si les requins sont toujours là malgré la saison, si c'était "blindé de monde" comme j'ai pu souvent le lire, sauf si on y va trés tôt le matin ?
Pour finir (et parce que je profite à fond de la situation😄😊, l'occase d'avoir un retour en direct live)), un petit retour concernant la météo le long de ton voyage ? ça ne changera pas le film de toutes façons, je suis déjà allée aux Phil à cette période (d'ailleurs c'était même un peu plus tard donc à priori plus "risqué") donc je sais qu'il faut savoir s'adapter et changer de plan s'il le faut, c'est un des intêrets de ce genre de voyage.
Profite à fond et...coupe ton portable si ce n'est déjà fait ! (après m'avoir répondu, bien sûr 😉😄...je déconne évidemment)
Laurence
Bonjour François (encore un habitué de VF😉),
Merci pour ton conseil fort utile concernant le cash, je ferai en conséquence.
Merci également pour tes infos supp sur la Villa Marmarine et les plages en général.
Je ne me souviens plus si tu es expat ou "grand voyageur"😎, mais dans tous les cas, te souhaite plein de bonnes choses 😇...
Laurence
Salut Denis,
Oui, départ dans une semaine (il serait temps que je pense à faire mon sac😇), j'ai hâte ! Tiens au fait, si mes souvenirs sont bons, tu me disais que le dernier bateau pour Bentayan partait à midi, à quelle heure me conseilles-tu de prendre le bus à Cébu pour être sûre d'arriver avant ? (oui je sais ils disent 4h mais bon...no comment😏😛) Super plan le bermuda, ouhaa c'est du luxe ça pour moi ! Bien sûr qu'on s'en reparle une fois sur place, Décidément ce forum est toujours une mine d'or pour préparer ses voyages... A TRES bientôt🙂, Laurence
Oui, départ dans une semaine (il serait temps que je pense à faire mon sac😇), j'ai hâte ! Tiens au fait, si mes souvenirs sont bons, tu me disais que le dernier bateau pour Bentayan partait à midi, à quelle heure me conseilles-tu de prendre le bus à Cébu pour être sûre d'arriver avant ? (oui je sais ils disent 4h mais bon...no comment😏😛) Super plan le bermuda, ouhaa c'est du luxe ça pour moi ! Bien sûr qu'on s'en reparle une fois sur place, Décidément ce forum est toujours une mine d'or pour préparer ses voyages... A TRES bientôt🙂, Laurence
dernier ferry 16h30 ou 17h30. tu comptes 3h30 de bus pour hagnaya. sinon il y a maintenant des bus pour bantayan cityque tu fais arreter à santafe. pas besoin de prendre tes bagages pour le ferry, ils restent dans le bus. c 'est un aircon !
cottet
Merci Laurence ! 19 ans d'expatriation aux PH 😎
Bonnes vacances !
Coucou
J ai copie toutes tes questions sur mon téléphone
Je regarde ca et te réponds avant demain
J aurais peut être pas trop les prix pour une seule personne mais ça te donnera une idée ...
À toute
Réponse aux deux François (c'est marrant, c'est comme les "Denis" de ce forum)
- Merci pour les horaires de bateau, j'ai mal compris et allais relire le message de Denis mais comme ça je ne l'embête pas d'avantage...et oui sur le net j'ai vu les fameux bus, des Ceres je crois : si on ne doit pas réserver avant je prendrai peut-être cette option qui n'est d'ailleurs pas cher du tout pour la prestation...
- 19 ans d'expatriation aux Phils : tu dois certainement avoir une patience d'ange, toi !😄😇😉
Pour le bus arrive plutôt 1h avant l heure prévue du départ. Ils sont souvent complets et peuvent partir avant l heure !
cottet
Salut Nathalie,
Ah toi tu me rassure un peu (beaucoup), je commençais à me demander si Siquijor était moins accessibles aux solos non motorisés que Caminguin, où je suis allée sans encombre...
Et ta proposition tombe à pic
, j'en profite donc pour te demander ce que tu penses de l'île en général, et combien de jours tu lui accorderais ?
Coucou Et bien nous devions rester 2 nuits , nous en avons ajouté une, donc 3 nuits sur place Jour 1 : arrivée , piscine , repos Jour 2 : snorkling , cascades , piscine Jour 3 ( aujourd’hui ) kayak de mer , plongée sous marine , et cascade lugnason et piscine Pour nous ça nous suffit , mon mari ne voulant pas faire la sortie grotte (claustro), pas de raison de rester plus sachant qu on s est bien posés à Moalboal en arrivant . Au Bruce un ami a payé 700 la chambre dans l arbre centrale sanitaires en bas , sinon 1000 je crois la chambre classique (2200 bungalow pour 5)
Suis également fortement intéressée sur ton avis + un plan logement (1000 P environs) sur APO si tu as...
Nous étions au Liberty lodge , 2700 pour 5 avec 2 adultes en pension complète , je sais que chez mario c est moins cher mais la bouffe moins bonne . J ai vu 10 tortues en snorkling le 1 er jour en 30 minutes, il y en a vraiment beaucoup (certaines immenses , plus d 1m50 je pense ) Le lendemain mon mari autant ... en arrivant pas de ponton on a du descendre dans l eau , j en avais jusqu’à la poitrine ... pour info !
Forcément, comme j'y passe aussi, tes incontournables autour de Dumaguete m’intéressent également
A Dumaguete on s est un peu promené en ville et on a été à Valencia pour le parc tejero, mais il‘ pleuvait beaucoup on a fini au parc aquatique , les gamins ont adore . Sinon on a été invités à une compétition de natation locale car mon chéri est coach de natation donc on y a passé une demie journée ... ça fausse le planning .
(je veux vraiment "creuser" Négros) Si tu as lu tout le fil du post, tu as pu constater les différents ressentis concernant Moalboal : quel est le tiens ?
J ai bien aimé Moalboal car notre hôtel était top et que j en ai profité pour refaire de la plongée . Les kawasan falls étaient super sympa . Le village n a rien de transcendant, nous étions en bord de mer. Le sardine run m a bien plu , pas trop White beach, on voyait des tortues à 2 m du bord en face de l accès à la mer de notre hôtel . De plus on était crevés du voyage (lyon / paris / Helsinki avec étape de 20h avec visites puis avion Hong Kong , transfert pour cebu après court transit , 2 h transit aeroport Cebu City , 1 nuit stop et ensuite transport bus pour Moalboal avec 2 h d attente avant de prendre le bus ... on était claqués !)
Et concernant Oslob, j'ai souvent lu de grands débats sur VF, c'est vrai que c'est tentant, peux-tu me dire si les requins sont toujours là malgré la saison, si c'était "blindé de monde" comme j'ai pu souvent le lire, sauf si on y va trés tôt le matin ?
On y était à 5 h45, moi j ai plongé donc j’étais seule sous l eau avec mon dive master puis un autre divemaster et son élève sont arrivés... plongée d une heure . J ai compté 7 requins baleine . En plongée tu n as pas la vision du « bordel » de la surface , donc belle expérience pour moi .Mon mari et enfants étaient sur une barque en snorkling , il a compté 100 personnes sur le créneau de 6 à 7h, bien organisé mais c est un peu étonnant , ce monde , tous ces gilets de sauvetage (mon mari l a enlevé ...), je ne regrette pas de l avoir fait . Mon mari l a fait surtout pour les enfants , il ne regrette pas mais trouvait moyen l agitation en surface .
Pour finir (et parce que je profite à fond de la situation
, l'occase d'avoir un retour en direct live)), un petit retour concernant la météo le long de ton voyage ? ça ne changera pas le film de toutes façons, je suis déjà allée aux Phil à cette période (d'ailleurs c'était même un peu plus tard donc à priori plus "risqué") donc je sais qu'il faut savoir s'adapter et changer de plan s'il le faut, c'est un des intêrets de ce genre de voyage.
On a eu des trombes d eau à apo il y a 4 jours mais la nuit surtout , souvent aussi de la pluie vers 17h mais pas systématiquement, on a été rincé à kawasan falls par exemple vers 16h. Des seaux d eau .. et bah tant pis ça c est bien passé quand même ... sinon du soleil , une petite brise , pas trop d humidité je trouve , plutôt top côté météo ...
Profite à fond et...coupe ton portable si ce n'est déjà fait ! (après m'avoir répondu, bien sûr
..je déconne évidemment) Laurence
Oui je me connecte en général que pour tripadvisor et voyage forum ...
Si tu as d autres questions n hésites pas , on part pour Bohol demain . Biz
, j'en profite donc pour te demander ce que tu penses de l'île en général, et combien de jours tu lui accorderais ?
Coucou Et bien nous devions rester 2 nuits , nous en avons ajouté une, donc 3 nuits sur place Jour 1 : arrivée , piscine , repos Jour 2 : snorkling , cascades , piscine Jour 3 ( aujourd’hui ) kayak de mer , plongée sous marine , et cascade lugnason et piscine Pour nous ça nous suffit , mon mari ne voulant pas faire la sortie grotte (claustro), pas de raison de rester plus sachant qu on s est bien posés à Moalboal en arrivant . Au Bruce un ami a payé 700 la chambre dans l arbre centrale sanitaires en bas , sinon 1000 je crois la chambre classique (2200 bungalow pour 5)
Suis également fortement intéressée sur ton avis + un plan logement (1000 P environs) sur APO si tu as...
Nous étions au Liberty lodge , 2700 pour 5 avec 2 adultes en pension complète , je sais que chez mario c est moins cher mais la bouffe moins bonne . J ai vu 10 tortues en snorkling le 1 er jour en 30 minutes, il y en a vraiment beaucoup (certaines immenses , plus d 1m50 je pense ) Le lendemain mon mari autant ... en arrivant pas de ponton on a du descendre dans l eau , j en avais jusqu’à la poitrine ... pour info !
Forcément, comme j'y passe aussi, tes incontournables autour de Dumaguete m’intéressent également
A Dumaguete on s est un peu promené en ville et on a été à Valencia pour le parc tejero, mais il‘ pleuvait beaucoup on a fini au parc aquatique , les gamins ont adore . Sinon on a été invités à une compétition de natation locale car mon chéri est coach de natation donc on y a passé une demie journée ... ça fausse le planning .
(je veux vraiment "creuser" Négros) Si tu as lu tout le fil du post, tu as pu constater les différents ressentis concernant Moalboal : quel est le tiens ?
J ai bien aimé Moalboal car notre hôtel était top et que j en ai profité pour refaire de la plongée . Les kawasan falls étaient super sympa . Le village n a rien de transcendant, nous étions en bord de mer. Le sardine run m a bien plu , pas trop White beach, on voyait des tortues à 2 m du bord en face de l accès à la mer de notre hôtel . De plus on était crevés du voyage (lyon / paris / Helsinki avec étape de 20h avec visites puis avion Hong Kong , transfert pour cebu après court transit , 2 h transit aeroport Cebu City , 1 nuit stop et ensuite transport bus pour Moalboal avec 2 h d attente avant de prendre le bus ... on était claqués !)
Et concernant Oslob, j'ai souvent lu de grands débats sur VF, c'est vrai que c'est tentant, peux-tu me dire si les requins sont toujours là malgré la saison, si c'était "blindé de monde" comme j'ai pu souvent le lire, sauf si on y va trés tôt le matin ?
On y était à 5 h45, moi j ai plongé donc j’étais seule sous l eau avec mon dive master puis un autre divemaster et son élève sont arrivés... plongée d une heure . J ai compté 7 requins baleine . En plongée tu n as pas la vision du « bordel » de la surface , donc belle expérience pour moi .Mon mari et enfants étaient sur une barque en snorkling , il a compté 100 personnes sur le créneau de 6 à 7h, bien organisé mais c est un peu étonnant , ce monde , tous ces gilets de sauvetage (mon mari l a enlevé ...), je ne regrette pas de l avoir fait . Mon mari l a fait surtout pour les enfants , il ne regrette pas mais trouvait moyen l agitation en surface .
Pour finir (et parce que je profite à fond de la situation
, l'occase d'avoir un retour en direct live)), un petit retour concernant la météo le long de ton voyage ? ça ne changera pas le film de toutes façons, je suis déjà allée aux Phil à cette période (d'ailleurs c'était même un peu plus tard donc à priori plus "risqué") donc je sais qu'il faut savoir s'adapter et changer de plan s'il le faut, c'est un des intêrets de ce genre de voyage.
On a eu des trombes d eau à apo il y a 4 jours mais la nuit surtout , souvent aussi de la pluie vers 17h mais pas systématiquement, on a été rincé à kawasan falls par exemple vers 16h. Des seaux d eau .. et bah tant pis ça c est bien passé quand même ... sinon du soleil , une petite brise , pas trop d humidité je trouve , plutôt top côté météo ...
Profite à fond et...coupe ton portable si ce n'est déjà fait ! (après m'avoir répondu, bien sûr
..je déconne évidemment) Laurence
Oui je me connecte en général que pour tripadvisor et voyage forum ...
Si tu as d autres questions n hésites pas , on part pour Bohol demain . Biz
Salut Laurence,
Dernier bateau a 17h30 depuis Hagnaya pour Santa Fe.
Tu peux prendre le bus de 10h00 ou 12h00 direct pour Bantayan/Santa Fe
Je te rappelle Edgard.
Je vais lui envoyer un message, ainsi il prendra soin de toi.
N'oublie pas d'etre une heure a l'avance au north terminal, ainsi tu choisiras la place dans le bus.
En venant de Kiwi, comptes 10 a 15 minutes maximum en taxi.
Amitiés,
Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Salut Nathalie,
Ouha, quelle réponse, je n'en attendais pas tant !😊😛🙂 C'est vraiment sympa de partager tout ça alors que tu es toi-même en voyage, merci pour toutes ces infos et tous tes plans logements... Tu m'as "coupé le sifflet" du coup, non, je plus d'autres questions 😉 Merci encore, et bon trip sur Bohol ! Laurence
Ouha, quelle réponse, je n'en attendais pas tant !😊😛🙂 C'est vraiment sympa de partager tout ça alors que tu es toi-même en voyage, merci pour toutes ces infos et tous tes plans logements... Tu m'as "coupé le sifflet" du coup, non, je plus d'autres questions 😉 Merci encore, et bon trip sur Bohol ! Laurence
Log in first, then come back to this page.










