Devenir bilingue en Anglais au bout de six mois c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Coucou,

J'ai une petite question .. Je voulais savoir si le fait de partir 6 mois en tant que fille au pair donne une possibilité d'acquérir le TOEFL .. Car j'aimerais poursuivre mes études en Australie mais il faut d'abord passé cet examen .. Donc ce qui sont partis pourrait me dire si au bout de 6mois on acquiert un bon niveau en anglais .. Sachant que mon niveau en Anglais n'est pas des meilleurs ..

Merci de vos réponses..
RA Raphton Regular ·
Bonjour, si tu travailles beaucoup, si tu passes énormément de temps de temps avec des anglophones, si tu lis des bouquins en anglais, si tu regardes les films en VO avec les sous-titres anglais, si tu t'amuses à traduire les chansons que tu aimes, tu feras d'énormes progrès. Pour ce qui est du TOEFL, je ne sais pas. C'est un examen particulier, procures-toi des bouquins pour bien te préparer!
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
YA Yangguizi Globetrotter ·
Attention, il y a une sacrée nuance entre avoir un bon niveau dans une langue et être bilingue.

Acquérir un bon niveau d'anglais en six mois ça me semble relativement aisé, à condition quand même de ne pas partir de zéro. Mais être bilingue, c'est une autre paire de manches et ça nécessite à mon avis bien plus de temps, à supposer que ce soit possible passé un certain âge.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Le contact avec les enfants: rien de tel pour apprendre une langue.
@+ Thibaut
FR Frenske Regular ·
Salut Momo,

je suis d'accord avec Raphaël. J'ai passé moi-même il y a (très) longtemps 6 mois au pair à Londres après mon bac. Je me débroullais bien après mais moins que je ne l'espérais. J'habite depuis 18 ans aux Pays-Bas. Je suis baignée de néerlandais (boulot, amis, télé etc...) mais je ne suis toujours pas bilingue. Cela reste une langue étrangère même si je pense la plupart du temps en néerlandais. Mais bon cela dépend de chacun. Mon mari a appris le français, comme ça. En parlant avec moi. Il n'a jamais mis le nez dans des bouquins. (il ne sait pas l'écrire mais le parle vraiment couramment). De toute façon apprendre une langue étrangère est toujours un enrichissement alors fonce... Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
je suis partie (il y a tres longtemps) 6 Mois au pair...je suis revenue en parlant couramment anglais !!!!! en fait, je ne connaissais aucun français donc il fallait bien que je le débrouille. Quelques 30 ans après et bien que je ne pratique pas beaucoup au boulot, j'ai tjrs un toeic aux alentours de 900, ce qui est un très bon score .... l'immersion totale dans un pays est donc un très bon moyen d'apprendre la langue !!!!
OL Olwagner Veteran ·
Si tu ne parles qu'anglais pendant 6 mois, tu peut aisement obtenir un tres bon score au TOEFL.

Ceci sous-entend que tu lis des journaux en anglais, regarde la tele en anglais ...

Le fait de faire fille au pair dans une famille d'exparties francais, de regarder TV5 et de faire des sorties avec des copines francaises 🤪 n'apporterais pas les memes benefices.

Trouves toi des copines (ou encore mieux, un petit copain) anglophones et parles anglais avec eux !!!
MO Momo688 ·
Merci à tous pour vos avis qui me donnent un peu plus de réponses sur le fait de pouvoir apprendre à parler anglais en 6 mois.
TH TheWise ·
Salut momo688,

Pour te donner un exemple, je suis parti étudier 3 mois à Liverpool en Angleterre. Pendant ce séjour j'avais des cours à la fac, je vivais en résidence universitaire (je dois le reconnaitre la plupart des gens avec qui je parlais anglais étaient des erasmus d'autre pays), et toute les semaine j'avais des cours spécial pour la préparation du TOEIC (je crois que le TOEFL est plus orienté commerce, mais je peux me tromper). Ce séjour m'a permis de gagner 200 points par rapport à mon niveau initial, et de passer la barre des 750 points demandé par mon école pour l'obtention du diplôme.

Je ne sais pas combien de points il te demande pour partir en Australie mais si tu t'investis, tu auras clairement un excellent niveau d'anglais!

J'ai également eu la chance de partir étudier en Espagne pendant un semestre et d'y faire plusieurs stages en entreprise avec une immersion encore plus totale que pour mon séjour en Angleterre, et maintenant, sans être bilingue espagnol (à mon avis si tu n'es pas bilingue à 10 ans tu ne le seras jamais, tu auras un excellent niveau dans la langue, ce qui est déjà très bien!), je me débrouille plus que bien en espagnol!

Investis toi, tu progesseras, ton TOEFL tu auras, en Australie tu partiras!!

@+
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
MO Momo688 ·
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure ton message .. Sachant que l'on progresse rapidement dans le Pays en immersion totale .. Même si mon niveau n'est pas des meilleurs on verra en tant voulu ce que cela donne =)
TH TheWise ·
Je voudrais juste rajouter que la règle de base quand on part comme ça dans un pays étranger pour améliorer son niveau dans la langue c'est vraiment d'aller à la rencontre des gens.

Faut oublier le côté "j'ose pas aller demander l'heure à cette personne dans la rue car elle va se moquer de mon accent" ou alors "elle ne va pas du tout me comprendre car je ne sais pas comment on dit ça ou ça...".

Tu vas forcément tomber sur des gens pas très "ouverts" et qui n'essayeront pas de comprendre ce que tu veux mais pour la majorité ce ne sera pas le cas.

Avant de partir à l'étranger pour mon 1er séjour en immersion j'avais "honte" de parler une autre langue (peur de l'accent, de mal construire une phrase...), mais une fois que tu laisses de côté tes complexes pour parler, en te disant que si la personne ne comprend pas c'est pas bien grave, alors là tu vas progresser! C'est justement grâce à ces erreurs que tu vas progresser et si tu as l'occasion de te faire un(e) ami(e) anglais là bas n'hésite pas à lui demander de te corriger si tu te trompes (c'est du moins ce que je faisais) !

Bon voyage à toi !

PS: j'espère que tu pourras partir en Australie, mon amie y est allé pour étudier 6 mois là bas et elle en garde un super souvenir!
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

Similar discussions

You might also like