Voilà depuis presque 1 an que j'y pense. Mais j'ai de plus en plus l'envie de tout quitter, de tout lâcher, de prendre mon courage à deux mains et de partir.
Je suis actuellement en terminale littéraire et j'ai 18 ans. Tout le monde me met la pression pour mon orientation, tout ce qui est administratif bla bla, tout ça m'a toujours gavé, et c'est de pire en pire. Et, plus j'y réfléchie, plus je mûris dans ma tête un projet un peu cinglé. D'ailleurs vous allez vite me prendre pour un petit rêveur naïf ou autre gamin flemmard qui ne sais pas quoi faire de sa vie et qui connais les dialogue de into the wild sur le bout des doigts, mais il n'en est rien.
J'aurais du mal à vous raconter dans les détails l'ampleur de mon projet tant c'est une chose personnelle, mais il s'agit plus d'une quête de soi que d'une quête touristique ;) En fait, je suis prêt à ne jamais revenir si il le faut. Je suis répugné à l'idée de m'installer ici, de vivre à l'occidentale, de trouver un boulot, fonder une famille...etc.
Je veux vivre pour moi, vivre ma vie, car je suis arrivé enfin à me rendre compte que l'on en avait qu'une, et je n'ai nulle envie de la sacrifier à la "collectivité", qui d'ailleurs ne conçois même pas mon existence. Voilà en gros les raisons principales qui me poussent à partir.
Celles qui m'attirent, sont le gout du voyage, de la découverte du monde, des autres mais principalement de soi. Je pars pour apprendre, pas pour enseigner.