Devenir un guide habilité au Burkina Faso et au Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Suivant des études de tourisme en France et étant partie au Burkina Faso l'été dernier, j'ai un travail à effectuer sur la législation en ce qui concerne l'habilitation des guides au Burkina Faso et au Mali... Si quelqu'un pourrait m'éclairer car le sujet est difficilement documenté... Les candidats doivent ils passer un examen ? Comment sont ils recrutés? Quels types de prestations peuvent ils fournir à leurs clients?

Auriez vous des informations à me faire parvenir ?

D'avance merci pour votre aide !!!😏
KA Karoa Regular ·
Salut a vous,

Que voulez vous exactement ? j'ai fait le guidisme un peu, je suis artiste peintre mais ramener moi vos questions à rolloman2@yahoo.com tu peux aller sur www.karimo.artblog.fr

Je suis a ta disposition

Cordialement Karimo
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière , c'est se condamner à l'inaction"Jean Rostand

www.artmajeur.com/karimo
WI Willchouchou Regular ·
bonjour il ya loffice du tourisme qui donne des formation de guide sur recrutement. mais le milieu connais une invasion de pseudo guides et l'etat ferme les yeux!en realité le milieu est regis à a prtir du moment que les entreprise touristiques sont impliqué.sans ça c'est à qui fait le mieu! je peux me renseigner plus avec mes professeurs! will 1ère année bts en tourisme bf-droit-devant.e-monsite.com
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour pour les "guides officiel" vois tout simplement avec l'omatho c'est eux qui impose des tas de chose pour faire parti de la mafia. willynomad
le site du nomad😎
MA Mamina64 Veteran ·
"La Balaguère" à Arrens (65) emploie des guides maliens, renseignes-toi aussi auprès de "l'Harmattan" à Sangha Essaye de les appeler, ils pourront peut-être t'en dire plus...
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
TO Toucan666 ·
Salut.

Je suis étudiant burkinabè en France et je pense que votre projet sera sans suite car ces genre de métiers son privés au Burkina. Si vous tenez à être guide c'est mieux de monter un projet personnel. Bref aller tâter le terrain pour voir et après vous pourrez juger vous même. Très cordialement.

Similar discussions

You might also like