Devenir professeur de langues en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J' aurai voulu savoir si quelqu' un pouvait me donner des informations sur le fait de devenir prof de langues en Thailande; est ce façile de trouver un poste, quel salaire puis-je espèrer, n' y a t il pas trop de difficultés pour obtenir le work permit, quels sont les profs les plus recherchés (anglais, français ou autres langues), quel niveau de Thailandais faut il pratiquer...

Toutes vos réponses et éclaircissements sont les bienvenus.
VE Vel74 Veteran ·
Salut, Il est malheureusement plutôt difficile de devenir prof de langue en Thaïlande. Pour des cours d'anglais tu peux oublier car seuls des "Native English speaker" seront recherchés. En ce qui concerne le français, il est peu enseigné en ThaÏlande, et tu devra surement justifié de quelques diplomes pour cela Après rien ne t'empêche de chercher un peu😉
stages cycliste en Thailande
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, C'st pratiquement impossible en français, même les bardés de diplômes ne trouvent pas d'emploi. On ne peut avoir de work permit en école sous la licence, et nombre au-dessus travaillent dans l'illégalité. Parfois un poste se libère, style répétiteur, mais juste de quoi survivre. Après, on peut aussi tomber sur un plan, mais je n'ai pas rencontré.

L' anglais si tu es natif. Les salaires sont assez bas.

Le seul moyen à mon avis de trouver un job, c'est de parler le thaï en plus. Après, nombre d' expats donnent des petits cours au black, (en anglais), comme partout. Si contrôle, direct rapatriement. Bonne chance!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PH Philgbo Globetrotter ·
Le français ne rapportera rien : laissez un message à Chriscool ( membre éminent de VF) qui est resté un an dans un lycée pour mieux s'imprégner du temps : jamais il n'a été payé. 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Sarinya Regular ·
Bonjour leitmotiv, il est en effet pas facile de trouver un poste d'enseignant en Thailande. Meme les natifs Anglais ont du mal avec la concurrence sur place. Tu peux toujours essayer d'enseigner le Francais mais il va falloir que tu t'armes de beaucoup de patience et que tu te crees un reseau important. Je te conseille par exemple de venir 2-3 mois et essayer de trouver des eleves en cour privee. Le meilleur moyen de le faire a mon sens est de trainer devant les universites qui enseignent le Francais, fais toi imprimer une carte de visite et distribue la aux eleves qui sortent des cours. Si t'as un bon feedback apres avec le bouche a oreille ca pourrait le faire. Donc pour resume, c'est pas facile mais si t'y crois et tu te donnes les moyens, il y a peut etre une ouverture (comme pour tout d'ailleurs)😉.

Jean-Luc de My Thai Language School.
Jean Luc de My Thai Language School
YA Yamoum Regular ·
Il fut un temps l'Alliance Francaise de Phuket chercher un professeur des ecoles diplome pour donner des cours de Francais a des Thailandais ..A ce jour ce poste a ete pourvu mais rien ne vous empeche de laisser votre candidature a l'Alliance qui vous conviendrait geographiquement.
Bjr, Il faut voir le salaire...En rapport avec le salaire des enseignants et les dépenses sur place.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BB BBC ·
pour compléter sur les profs d'anglais. Il ne faut pas nécessairement être anglais, il faut juste avoir un excellent niveau😎, et pas trop d'accent français. beaucoup de concurrence? nan, pas plus qu'ailleurs. Je pense plutot le contraire. Les salaires sont bas donc les profs vont ailleurs (japon, corée), à cela s'ajoute les barrières administratives (problèmes de visa)
VE Vel74 Veteran ·
Si tu aurait déjà testé le terrain tu pourrais voir que la concurrence elle est belle et bien là! Il y a un paquet d'anglophone qui n'attende que de trouver un job en Thaïlande! Franchement, nous français on a pas bcp de chance! Tu n'as qu'à lire les différentes annonces et tu t'en rendra vite compte😉
stages cycliste en Thailande
BB BBC ·
Bonjour,

Bon point pour toi, je n'ai jamais mis les pieds en Thailande. J'ai le projet de m'y installer en janvier prochain pour 6-9 mois. Je vis actuellement à Glasgow, ou je viens d'effectuer 3 ans d'université. Je considère mon niveau comme quasi-bilingue.

Ce que j'ai dit dans ma réponse, je la tiens de la sorte d' "étude de marché" que j'ai effectué ces dernières semaines (recherches sur forums anglophones, contacts divers de personnes ayant déjà mis les pieds là-bas).

Pour être prof d'anglais en Thailande, la conclusion que j'en avais tiré, c'est qu'il faut en général: - avoir au moins 21 ans - un excellent niveau d'anglais, faire attention à l'accent - un Degree (bac+3 en france) - faire une formation sur place (celta, tefl) qui dure environ 4 semaines et qui permet de te faire des contacts. Les formations en ligne sont bidons.

Je n'ai pas trop entendu ces échos de concurrence, je suppose qu'avec la Récession, de nombreux anglophones partent désormais voyager et s'installent en Asie pour faire prof quelques mois.

vel74, de quelles annonces parles tu? annonces d'emploi? ou annonces sur le forum?
Bjr, J'en reviens, on peut facilement travailler, mais au black!! up to you!! Tarifs pratiqués: - 500b sur BKK 1000b sur Phuket ( j'hallucine...)

de nombreux expats se font un peu d'argent de poche en proposant des tarifs de 100/200b de l'heure, ce ne sont pas les pires, et ils sont surbookés!

..Pour l'accent, tu auras celui de Glasgow...😉
BB BBC ·
Bonsoir, en effet j'un peu l'accent écossais 😉 merci pour tes vérifications. même si je ne suis pas d'accord concernant le "payé au black" (enfin, d'après mes recherches...) exemple (forumTEFL teachers en thailande) pas mal de topics crées par des allemands, tcheques, suedois...demandant si il y a du job en tant que teacher d'anglais tout en étant pas natif. Réponse selon ce forum> oui à 100%, la thailande est le pays le plus facile d'Asie pour etre prof d'anglais en étant non-natif, (et le visa work permit, tu l'auras) inconvénients: salaires faibles, impossible d'épargner, bref t'es juste là pour une pige de quelques mois , et t'en profites pour visiter le pays. et après tu vas au cambodge ou au vietnam, ou là les salaires sont plus hauts et tu trouves un job facilement vu que t'as de l'expérience.

enfin bref, pour résumer, c'est le niveau d'anglais qui prime, peu importe ta nationalité le niveau d'anglais des français est proche du néant quand même. mais bon ça c'est un autre débat

(pas besoin de me dire que j'ai jamais mis les pieds en thailande comme j'ai vu plus haut, tout ce que je dis ressort du forum en question, qui est un forum très fréquenté par les teachers anglophones et très sérieux d'après ce que j'ai pu voir)

salut à tous
BB BBC ·
j'avais mis le lien direct du forum, on me l'a enlevé ?? ou c'est moi? peut-etre considéré comme de la pub
TH Thuan Globetrotter ·
sur que il ya des demandes de prof .( surtout en province ) mais les contacts sont bien plus important que le diplôme .. le problème des français c'est que ils cultivent l'individualisme ............................. ce qui les met forcement de côté par contre les anglophones c'est le contraire .. c'est la raison de leur succès en matière de contacts .. oui c'est extrêmement difficile de arriver comme cela ( même bardée de diplômes ) sans relations ..

le point qu' a soulever un membre si il ya des postes en thailande c'est bien pour des problèmes de salaires ( très bas ) en comparaison au japon ou corée ( du sud ..) et les problèmes de work permit ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like