Devise à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
je viens juste de réserver pour varader à cuba, par contre je suis de france donc c'est l'euro, certains me disent que c'est accepté làbas, et d'autres non.... qu'est ce qui est le plus avatangeux? d'échanger en france des dollars, et après les échanger contre des pesos? ou prendre les euros et les échanger làbas contre des pesos directement? à l'hotel même?ou aux petites banques aux alentours?merci
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Idéalement ce serait que tu partes avec tes euros et de les transformer en pesos convertibles rendu à l'aéroport de Cuba.

Les taux de change sont meilleurs que dans les hotels de ce que j'ai entendu.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
MA Matanza Regular ·
Bonjour pour le change de L'euro pour des pesos convertible et bien change s'en le moins possible au bureau de change de L'aéroport y prenne une bonne commission dodue et une tres dodu s'il te reste des pesos convertible et que tu les changent a L'aéroport avant de t'en revenir dans ton pays.

un exemple du 8 décembre au départ pour revenir au canada a l'aéroport d'holguin 1 pesos (équivalent a 1 dollard US ) ils te donne 1 dollard canadien ce qui leur fait un profit de 33%

un ami s'es vu remmettre 150$ canadien pour 150 pesos convertible ils se sont fait un 50$ canadien vite fait sur son dos le pauvre.

Quant y savent que le touriste n'a pas le choix y ne se gene pas pour ramasser du frick vite fait . et ils n'aiment pas se compliquer la vie un pour un s'es facile a compter et a remettre. j'ai pris une Photo du tableau de change a L'aéroport ce qui est ecrit dessus ne veux rien dire il ne le respecte pas. ca a tellement l'air sérieux un tableau de change avec des chiffres mais c'est que de la poudre aux yeux. I

je te conseille de changer ca dans une banque international de Cuba mais meme la dépendant de la ville tu n'aura pas le meme taux de change.

por le $ canadien a Holguin dans une banque le taux du dollard ca coutait 1.29 pour achetrer un peso et a santiago de Cuba pour la meme journée 1.20 a Santiago de cuba . Le taux vérifié sur internet etait 1.20

Et le gars qui travailait dans la banque a Holguin me jurait que c'était le taux international du jour et qu'Ils ne prenait pas de commission a la bangue .

Bonjour
PU Puntacana ·
merci pour la réponse, et sur varadero on dit que l'euro est accepté? est ce vrai? et si oui quelqu'un peut me dire le taux de change (fiable ) en ce moment... de l'euros en dollars Us ou en pesos cubains. et il y a til une banque tout près de l'hotel bahia principe varadero, ou à l'hotel prennent ils unpourcentage?

merci
DA Danoux40 Regular ·
salut

depuis le mois de novembre ni l'euro ni le dollars américain ne sont acceptés pour faire des achats, tu devrais acheter des $ américains car le taux de change pour l'euro est le meme a cuba que pour le $ alors que l'euro vaut 23 % de plus que le sacré dollar. Avant tu pouvais payer en euro partout soit a varadero ou ailleurs mais plus maintenant. Alors achètes toi des dollars et essai d, avoir des petites coupures genre 10 $ ils n'ont jamais de change et te remette le tout en pesos!!n'oublis pas la taxe de départ de 25 $ a payer comptant! a l'aéroport!, moi je donne tjrs le pourboire en $ cela rend la chose plus facile, mais dis-toi que si tu change trop en pesos, tu ne sauras que faire avec et tu perderas énormément au change au départ et bonne chose a savoir les hotels ne rendent pas le change en $ c'est a dire que si tu veux faire changer ce qui te reste de pesos, ils ne le feront pas!! A varadero tu trouveras deux ou trois banques gouvernementales ou tu pourras faire le change officiellement, n'oublis pas ton passeport, tu en auras besoin pour faire le change! Bon voyage!!
PU Puntacana ·
1 pesos = 1 dollars us?? je n'ai pas ça... j'ai 1$ us = 27 pesos cubains...
PU Puntacana ·
"depuis le mois de novembre ni l'euro ni le dollars américain " tu voulai dire le dollars canadien...

je vais échanger mes euros contre des dollars Us alors. merci pour ces réponses
MI Midoja ·
1 pesos convertibles = 1 dollars us?? je n'ai pas ça... j'ai 1$ us = 27 pesos cubains...

Il y a deux sortes de pesos maintenant à Cuba, le peso convertible qui équivaut au US et le peso cubain qui vaut beaucoup moins. D'après moi l'Euro est accepté à Cuba, seulement le US qu'il n'accepte pas.
DA Danoux40 Regular ·
non, non, je parlait bien du $ américain, le $ canadien n'a jamais eu de valeur légale a Cuba! Meme toute les transactions hotelières ont toujours été faites en $ U.S.
DA Danoux40 Regular ·
eh non eh non! l'Euro n'est plus accepté a Cuba, seulement le $ convertible, cela est pour éviter qu'un trop grand nombre de Cubains ne se retrouvent avec la devise forte en main, ainsi par la façon officielle, toutes les devises fortes étrangères vont directement dans les poches du gouvernement! D'ailleurs pour ce qui est de l'euro cela ne faisait que 2 ans qu'ils l'acceptaient.
PU Puntacana ·
d'accord, donc je dois changer en dollars convertibles(ça existe?lol) mes euros, ou en pesos convertibles ou en pesos cubains, soit je le ferai dans une banque en france, ils ont des dollars convertibles? ou le faire à 'lhotel? quel serai donc la valeur de l'euros pour 1 dollars convertibles et 1 pesos convertibles(= $ us?)
DA Danoux40 Regular ·
salut! cela semble compliqué n'est-ce pas!! En fait tu dois acheter des $ américains et partir avec a Cuba, un fois sur place tu dois les changer en peso convertibles ( lire pour les étrangers!) Tu ne peux changer et sortir cet argent hors Cuba, voila, j'espère que tu auras tout de meme du bon temps dans ce magnifique pays!
DA Danoux40 Regular ·
re salut! vas voir la page www.gocuba.ca c'est un site en français avec une bonne explication de la valeur du fameux pesos convertible!!
WI Winny80 Regular ·
allo, n'emmème pas des dollars américain a cuba, ils ne les prennent plus. emmène des euros et change les la bas, c plus sur. 1 pesos convertible ressemble a 1$us c environ le même taux de change, mais 1 pesos convertible n'est pas comme les pesos cubains se sont des pesos touristiques. je n'avais pas un dollars canadien pour 1 pesos convertible. c'était environ le même taux de change qu'américain. je payais environ 1.25 pour avoir 1. mais je ne sais pas comment marche les euros. j'espère que ça répond a ta question! byebye
winny :)
PU Puntacana ·
merci à tous pour ces réponses!!! je vous dirai si je m'en suis sortie lol :)

You might also like