Devises pour l'Amérique du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Salut à tous!

J'aimerais savoir s'il est préférable de partir avec des dollars ou avec des euros pour un voyage en Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay avec un petit détour éventuel par le sud de la Bolivie. Les euros sont-ils échangeables partout, même dans les coins les plus reculés? Le change de billets verts contre les monnaies locales est-il plus avantageux?

Merci pour votre aide et vos conseils!

Sophie
ZI Zitoune Globetrotter ·
Oye, oye, prend des euros, ils sont acceptes partout et cela t evitera de perdre 2 fois au change, une fois en achetant des dollars et une fois en vendant des dollars. A biento
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CY Cyrillus ·
Salut,

oublie les dollars et prends tes euros. En ce moment, le dollar baisse y compris face aux monnaies sud-americaines, alors que l'euro monte!

Par contre, j'ai remarque que les taux de change sont plus variables pour l'euro que pour le dollar : ainsi, au Perou, 1 euro valait entre 3.55 et 3.90 nuevos soles selon les boutiques de change alors que 1 dollar valait entre 3.45 et 3.47 nuevos soles. Donc, plus de vigilance quand tu fais du change (surveille les taux sur internet!!) [:P]. Pour ce qui t'interesse plus directement, je quitte le Chili ou je n'ai eut aucun probleme pour faire du change, idem pour l'Argentine ou je viens d'arriver.

De plus, si tu vas dans les coins les plus recules, il y a beaucoup de chance pour que tu ne puisses rien changer du tout, il faudra que tu prevois a l'avance suffisamment en monnaie locale!

Et si vraiment tu as besoin de dollars, dans les pays qui acceptent les 2 monnaies, les distributeurs permettent de retirer soit en dollar, soit en monnaie locale.

Derniere chose, dans la plupart des villes frontieres, tu peux changer la monnaie du pays d'ou tu viens en monnaie locale.
TA Tanss Globetrotter ·
Des euros à condition de prendre la précaution de changer dans les grands centres si vous devez vous rendre dans des endroits un peu reculés. Car pour la masse des gens c'est toujours le $ qui sert de référence.

De toute façon mon conseil c'est ni euros ni $, mais une CB et allez aux distributeurs

You might also like