Devises à emporter pour une croisière Costa Fortuna au départ de Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Je vais faire une croisière en janvier 2020 sur le Costa fortuna départ Singapour, puis Malaisie, Thaïlande et Cambodge. Quelqu'un peut il me dire quelles devises emmener? Est ce mieux d'avoir la monnaie locale ou des Usdollars ou des euros. ? Merci pour vos conseils Cordialement
HY Hyerois83 Globetrotter ·
A Singapour, dollars singapouriens (environ 1.46 $S pour 1€) en malaisie et en thailande bureaux de change partout, mais commission de 220 baths pour retrait au distributeur;
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Globalement : US $ est le dénominateur commun à tous ces pays ! Lors d'un voyage au Cambodge un café m'a dit vouloir des US$ plutôt que leur monnaie locale et tous les prix étaient affichés en $$ !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Les dollars US sont acceptés presque partout, mais avec des taux de change défavorables. Par exemple, aux tours Petronas à Singapour, le taux est de 4 ringgits pour un dollar, alors que le change en banque est de 4.15.
CO Coco0910 ·
Bonjour

A quelles dates partez-vous ? Nous nous partons le 13 Janvier. Bonne soirée

Corinne BERNARD
IR Irsn Regular ·
Bonjour

A quelles dates partez-vous ? Nous nous partons le 13 Janvier. Bonne soirée

Corinne BERNARD

A bientôt , Nous serons de la croisière départ le 12 de Marseille avec transfert à Munich vol Lufthansa , espérons pas de problème pour rejoindre le Fortuna

Paul Perrin
CO Coco0910 ·
Super, Nous nous partons le 12 par le train Avignon paris puis vol pour Singapour avec escale à Abu Dhabi vol avec Costa On se retrouve sur le bateau cabine 8378 Avez-vous réservé des excursions ? Nous juste la soirée à Pattaya Corinne et Patrick BERNARD
IR Irsn Regular ·
Bonsoir et merci pour votre réponse, En espérant que nous n'ayons pas de gros problèmes pour rejoindre Singapour. Nous voyageons avec la Lufthansa où il y a des problèmes en cours mais restons optimistes Nous n'avons pas réservé d'excursion sauf le dernier jour où nous avons pris l'esprit de Singapour qui se termine a l’aéroport il facture 56€ . Pour les autres escales nous aviserons sur place. Des notre installation nous vous appellerons, nous nous sommes à la 2445 ;

Cordialement et bon voyage.

Paul
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour, j'étais inquiète vendredi pour mon vol Lufthansa Marseille Singapour via Munich, mais tout s'est bien passé, même si 2 vols le matin, à 6h et 7h étaient, en effet, annulés. A bientôt, et bonne croisière en tout cas.

Similar discussions

You might also like