Il te faut amener des roupies, et en petite coupure si possible car ce n'est pas toujours evident, dans les petit village, qu'ils aient de la monnaie. Surtout que le Manaslu n'est pas la region la plus touristique du Népal !
Voila sinon pour la quantité comptes 1 000 à 1 500 roupies par jour si tu es un gros mangeur et aime les extra (snickers, mars, coca, fanta, pancake...) entre les repas.
bien entendu, dans la campagne, il faut de la monnaie locale ... mais le change est à faire au Népal, avant trek, et les euros passent très bien dès qu'il y a une boutique de change (c'est à dire partout où il y a un peu de commerce ... autre que le petit "bazar" de la taille d'une armoire équipant un lodge ...) - bon trek
Je suis en train de m'engager pour un trek avec l'agence Napoléon trekking. Cette agence me demande un acompte, ce que je comprends parfaitement, mais ne me…
Je recherche 4 personnes pour faire un trekking au Népal en avril 2020, départ Pokkara. J' ai trouvé l'agence et le guide (porteurs s'il y a lieu pour certains…
Lors de mon dernier trek au Népal au printemps dernier, dans la région de Laprak (près de Gorkha), j’ai vu pour la première fois quelques tracts publicitaires,…
Amis randonneurs, bonjour. Même si je ne suis pas bavard sur ce forum, j'y picore régulièrement quelques informations intéressantes car j'aime bourlinguer un…
Nous venons de terminer un magnifique trek de 10 jours au Népal (Gorepani et ascension du Mardi Himal jusqu'au view point) en ce mois de décembre, un peu froid…