Devises pour la Malaisie: Dollars ou euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Quelle monnaie prendre pour la Malaisie ?

Merci à tous et toutes pour vos réponses.
VI Virginie Regular ·
bonsoir Zoumette,

nous partons en malaisie dans moins d'un mois, avec des travellers chèque en euros, des euros et notre carte visa
MA Marie31 Globetrotter ·
en fevrier je suis partie avec des euros liquide (et une carte visa au cas ou)
SE Senanou Regular ·
salut,

Sans aucune hesitation, des euros et ta carte visa. Inutile d'emporter des dollars...

bon voyage...c'est un magnifique pays
DU Dudul2 Regular ·
Je reviens hier de la Malaisie et je confirme prends des euros et ta carte visa ou cas où...

si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
YA Yann Veteran ·
Salut,

Ton itinéraire en quelques mots ......tes impressions...

merci

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
DU Dudul2 Regular ·
eh bien euh par où commencer !!

Je suis resté 1 semaine à KL où j'ai eu le temps de découvrir une bonne partie de la ville notamment le quartier chinois. Ensuite direction les perhentian en passant par Kota Bahru. Je suis allé sur Besar où j'ai logé chez Mama's et ensuite au coral view. La Malaisie est vraiment bien les gens y sont accueillant, prévenant vraiment super. Sinon on mange pour vraiment pas cher ( 4-5 euros pour 2 )

Voilà si tu veux des réponses plus précises n'hésite pas...
ES ESP Regular ·
Salut Dudul,

Je pars pour une tour d'Asie de 3 mois entre 09/05 et 12/05.

J'arriverais par la Thailande pour finir à Singapour, as-tu une "adresse" à me

donner pour que je puisse (avec ma femme et mon fils) passer 1 semaine de rêve dans le Sud de la Malaisie ?

Ojectif se reposer 4/5 jours après 3 mois intenses !!!

Merci.
DU Dudul2 Regular ·
Bah écoute moi je n'ai fais que les iles perhentian mais qui se trouve au nord-est de la Malaisie mais c'est vraiment paradisiaque et très bien pour se reposer :)

Si cela peut te convenir bah dis moi et je te dirais ce que j'ai fait et où j'ai été. Sinon Tioman et Redang on l'air aussi fabuleux ;)
ES ESP Regular ·
C'est impeccable, je me débrouillerais avec les échanges sur place mais

je note pour les îles Perthians.
YA Yann Veteran ·
Merci🙂.. et au niveau de la fréquentation sur Besar ?

merci encore...
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
DU Dudul2 Regular ·
vraiment pas beaucoup de touriste mais plutot des Malaisiens car vacances scolaires là bas mais vraiment pas masse et très appréciables...D'après certains dire Besar est plus familiale que Kecil et plus reposant...
YA Yann Veteran ·
J'irais faire un petit tour dans un mois.;;merci

yann

You might also like