Devises pour Riviera Maya? (Mexique)
by Syly
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !!!
Nous partons le 20 Déc, sa s'en viens 😉🙂😛😄😎😎
Faut t'il amener de l'argent américain qu'on change en Peso dans les casa de Cambio ?
Ou du canadien, qu'on change aussi, ou maintenant ils prennent de tout..
Merci de me répondre.🙂
Tourlou....
Quelle question intéressante!
Je vous conseille de changer vos $can en $US, puis ensuite vos $US en Euros, puis en Francs Suisse, et enfin au Mexique d'acheter mais avec un courtier en ligne des Pesos.
Vous n'aurez perdu que 30% de votre mise de départ😕
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut tout compliquer?
Une autre possibilité est de retirer de la monnaie locale directement aux DAB locaux (il y en a des centaines).
Une autre possibilité est de retirer de la monnaie locale directement aux DAB locaux (il y en a des centaines).
respect réciproque...
Le mieux ça reste d'aller au distributeur, je sais que pour la France il y a une banque qui ne prend aucune comission sûrement que pour le Canada ça doit être pareil.
Mais on sait jamais prends toujours du cash, on n'est jamais à l'abri d'un problème de carte bancaire. Pas besoin de changer tes dollars canadiens en us ils prennent tout là-bas et tu te fais moins arnaquer qu'avec des dollars américains en plus il me semble. Personnelement j'ai jamais emmené de cash au Mexique, mais j'ai rencontré un couple d'américains qui avait un problème à la cash machine avec leur code PIN du coup impossible pour eux de retirer.
Mais on sait jamais prends toujours du cash, on n'est jamais à l'abri d'un problème de carte bancaire. Pas besoin de changer tes dollars canadiens en us ils prennent tout là-bas et tu te fais moins arnaquer qu'avec des dollars américains en plus il me semble. Personnelement j'ai jamais emmené de cash au Mexique, mais j'ai rencontré un couple d'américains qui avait un problème à la cash machine avec leur code PIN du coup impossible pour eux de retirer.
Bonjour Syly, je te conseille de garder ton dollars canadien puisque présentement il vaut plus que le US, si tu veut vraiment avoir des pesos pour les pourboir alors adresse toi a ta banque normalement il ont ce qu'il faut. Ça donne rien de changer trop car nous avons plus sur place. Je te souhaite bon voyage je serai aussi au mexique en janvier soit a Puerto Vallarta. Espérant avoir répondu a ta question.
Beaucoup de réponses mais .....
Je suis un habitué de la riviera Maya et un ex banquier à la retraite.
Premièrement il faut que tu saches que les achats se font généralement en pesos. Bien sûr tu peux payer en US ou en canadien (pas facile) mais le taux qu'ils te donneront ne sera pas à ton avantage car souvent ils vont t'enlever un 0 aux pesos... exemple: 100 pesos 10.00 dollars... ca fait un taux de 10.0 alors que tu as 10.8 à la banque mexicaine.
Si tu changes ton canadien en pesos à ta banque ici avant de partie, c'est la pire chose à faire... Dans le moment ta banque donne environ 8.5 pesos pour un dollar alors que tu aurais 10.8 pesos au Mexique. En plus ils te chargent des frais de taux de change qui diminue encore le taux.
Si tu échanges ton argent canadien à l'aéroport comme des gens te disent tu y perds encore au change car des frais de transactions te sont chargés et le taux est moins élevé qu'à la banque mexicaine.
Si tu changes ton argent sur la rue dans des "Oficina de cambio" tu auras un taux inférieur au taux bancaire mexicain. Exemple 10.4 sur la rue et 10.8 à Banamex.
En conclusion l'idéal est d'aller te chercher des pesos avec ta carte de guichet automatique. J'ai fait le test et même si tu as des frais de 3.00 pour la transaction c'est là que tu obtiens le meilleur taux. Vas à ta banque avant de partir te chercher 100$ us pour ton arrivée la-bas et ensuite vas au guichet... Fais toi faire une deuxième carte ou cas ou ta carte se démagnétiserait.... c'est gratuit à ta banque.. simple précaution
J'espère que mes commentaires sauront t'éclairer
Claude
Je suis un habitué de la riviera Maya et un ex banquier à la retraite.
Premièrement il faut que tu saches que les achats se font généralement en pesos. Bien sûr tu peux payer en US ou en canadien (pas facile) mais le taux qu'ils te donneront ne sera pas à ton avantage car souvent ils vont t'enlever un 0 aux pesos... exemple: 100 pesos 10.00 dollars... ca fait un taux de 10.0 alors que tu as 10.8 à la banque mexicaine.
Si tu changes ton canadien en pesos à ta banque ici avant de partie, c'est la pire chose à faire... Dans le moment ta banque donne environ 8.5 pesos pour un dollar alors que tu aurais 10.8 pesos au Mexique. En plus ils te chargent des frais de taux de change qui diminue encore le taux.
Si tu échanges ton argent canadien à l'aéroport comme des gens te disent tu y perds encore au change car des frais de transactions te sont chargés et le taux est moins élevé qu'à la banque mexicaine.
Si tu changes ton argent sur la rue dans des "Oficina de cambio" tu auras un taux inférieur au taux bancaire mexicain. Exemple 10.4 sur la rue et 10.8 à Banamex.
En conclusion l'idéal est d'aller te chercher des pesos avec ta carte de guichet automatique. J'ai fait le test et même si tu as des frais de 3.00 pour la transaction c'est là que tu obtiens le meilleur taux. Vas à ta banque avant de partir te chercher 100$ us pour ton arrivée la-bas et ensuite vas au guichet... Fais toi faire une deuxième carte ou cas ou ta carte se démagnétiserait.... c'est gratuit à ta banque.. simple précaution
J'espère que mes commentaires sauront t'éclairer
Claude
Amigo
Log in first, then come back to this page.










