Devises pour la Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous les furieux internautes nomades du moment(ou pas d'ailleurs)! Je bouge en Thailande aujourd'hui et aimerai savoir si actuellement(j'ai eu des infos contradictoires!) c'est mieux d'emmener dans sa besace des dollars ou euros pour la Thailande. Bon vent à tous
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Pour la Thailande des euros, si tu prends des Dollars tu perds deux fois au change .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YO Yoyak51 Regular ·
Les euros bien entendus Si tu prends des dollars tu vas avoir un premier taux de change avec frais et ensuite en Thailande re-frais pour changer tes dollars en bahts. En plus : 1 $ : 41 bahts 1 € : 48 bahts A toi de choisir [;)]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
KO Koudou Veteran ·
Les réponse données sont claires.

J'ajouterais également que la carte visa internationale marche bien pour retirer des bahts aux distributeurs (répondant au doux nom d'ATM). On en trouve dans toutes les grandes villes de Thailande sans aucun problème.
YO Yoyak51 Regular ·
J'ajouterai même dans toutes les villes, petites ou grandes et dans toutes les rues, c'est incroyable le nombre d'ATM qu'il y a.... France, prends exemple...

Il faut savoir qu'ATM est une société indépendante des banques qui gèrent les distributeurs de toutes les banques... J'en ai fait la preuve lors d'une erreur de code avec une carte MasterCard... Obligé d'attendre que la Société fasse sa tournée des distributeurs pour récupérer ma carte, car la banque ne pouvais rien faire (petite annecdote qui me fait rire maintenant, moins le jour même )

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
KO Koudou Veteran ·
euuuuhhhh,

ATM n'est pas une compagnie, mais une désignation : cela veut dire Automatic Teller machine, c'est à dire guichet automatique

[;)]
YO Yoyak51 Regular ·
Merci je me demandais ce que ça voulait bien dire. Encore merci d'éclairer ma lanterne, mais c'est une compagnie externe aux banques qui s'en occupe... Là j'en suis sûr pour en avoir fais les frais le 26 novembre dernier... [:/]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
KO Koudou Veteran ·
En fait, le principe est le même dans toutes les banques y compris en France :

Les lieux publics (de passage) font payer un droit aux entreprises qui installent des ATM. En France, les lieux les plus chers sont les gares et les aéroports. Bien entendu, les ATM (on dit GAB en France) installés dans les locaux des banques sont installées par des banques).

Ensuite, à chaque fois qu'une personne retire de l'argent, l'entreprise à qui appartient l'ATM facture la banque. Ensuite, en fonction de ce qui se passe, la banque refacture ou non cette "taxe de distribution" à la personne.

A l'étranger, on a donc une taxe de retrait, plus le taux de change, plus la commission de change. Et c'est appliqué ou non en fonction des lois et des accords interbancaires.

En France, si on a un compte par exemple à la Société Générale et qu'on retire à l'aéroport ou à la BRED, on n'est pas facturée, mais la Société Générale est facturée par l'a boite qui a l'ATM de l'aéroport ou par la BRED. Et eux aussi facturent les autres banques si on retire de l'argent à leur GAB.

En général, on a une taxe de distribution quand on retire de l'argent. On retrouve cette taxe en plus du taux de change (sur laquelle sa banque a pris un petit pourcentage, mais relativement faible). sur son compte. Il vaut mieux donc prendre le maximum autorisé pour diminuer à chaque fois l'importance relative de la taxe par rapport au montant retiré, car c'est une taxe par opération.

Remarque : le plafond n'est en général pas une question de sécurité ni de droit (si on peut recommencer de suite), mais un truc pour percevoir deux fois la taxe ...

Cela dit, bien que je n'ai jamais entendu de compagnie qui s'appelle ATM, il se peut que dans certains pays, ils en aient eu le droit, mais c'est un peu surprenant. C'est un peu comme si une banque avait eu le doirt de s'appeller BANK
YO Yoyak51 Regular ·
Sorry, je me suis mal exprimé Ce que je voulais dire... C'est que contrairement à la France, dans mon cas où ma carte a été avalée par le distributeur de la Khruntep Bank à Pattaya, j'ai dû attendre qu'une société, de Rayong, indépendante de cette banque, vienne faire le tour de tous les ATMs de la ville et vide l'ATM concerné pour récupérer ma carte. Alors qu'il m'est arrivé (ayant travaillé à la Poste) d'ouvrir un DAB pour rendre la carte à un client qui venait de se la faire avaler... Je me suis mal exprimé, vraiment désolé Mais merci pour toutes ces explication, surtout pour la signification de A.T.M.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
FL Flamandbleu Veteran ·
Merci à vous pour les réponses claires qui confirment ce que je pensais à l'origine avant que des soi-disants "pro" ne me fissent douter un chouia......(pour les puristes de la langue et suite à des messages que j'ai pu lire sur le site, est-ce que le verbe faire est bien conjugué?!!). TITI
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
HA HappyRotter Regular ·
Bonjour, Flamand Bleu (tu sais que le flamant est l'oiseau, et que le Flamand vient des Flandres ? [;)]) !

Il peut éventuellement être intéressant de disposer de quelques dizaines de dollars si tu sors de la Thaïlande pour visiter des pays voisins, car les visas, par exemple, sont généralement à payer en dollars.

Mais sinon, les euros se changent très bien partout et tu peux aussi retirer de l'argent (jusqu'à 20000 bahts à la fois en principe) avec une carte VISA par exemple dans les distributeurs automatiques de billets (ATM).

Bon séjour au Pays du Sourire !

HR
Dieu soit loué, je suis athée !
KO Koudou Veteran ·
Tout à fait :

"Jusqu'à présent, j'avais fait ce qu'il était souhaitable que je fisse, mais désormais, je ferai ce qu'il est nécessaire que je fasse".

FL Flamandbleu Veteran ·
J'espère que tu plaisantes Happy Rotter! Les flamands de Belgique sont originaires de Laponie....Tes connaissances ornithologiques ne sont pas à la hauteur de ta connaissance de la Thailande!! See You Soon....... TITI
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
HA HappyRotter Regular ·
J'espère que tu plaisantes Happy Rotter! Les flamands de Belgique sont originaires de Laponie....Tes connaissances ornithologiques ne sont pas à la hauteur de ta connaissance de la Thailande!! See You Soon....... TITI

Pourtant, je suis moi-même un drôle d'oiseau et je vis dans un "ban nok" (expression thaïe qui signifie littéralement "village des oiseaux" et qui est l'équivalent de "village perdu" pour le sens...). [;)]

En fait, c'était une plaisanterie orthographique plus qu'ornithologique ! [:P]

HR
Dieu soit loué, je suis athée !

You might also like