Devises voyage à New York

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, nous partons en juillet 1 semaine à NY, logement Rb and B, je me demandais comment gérer les dépenses courantes. Pour ceux qui y sont déjà allés, mieux vaut-il partir avec pas mal de devises, ou sur place, est-ce plus avantageux de retirer des espèces aux distributeurs ou payer directement en carte bancaire ? merci
XE Xeonuser ·
Bonjour

Ce que je ne vous conseille pas c'est de partir avec des euros pour les changer en dollars la bas, les bureaux de change prennent non seulement des pourcentages sur le change mais aussi des commissions, personnellement ca m'a choqué.

après l'idéale et de contacter voir votre banque(s) pour connaitre les frais pour les retraits en espèces et les paiements en zone non euro, sinon je vous conseil la carte Revolut (en plus sa livraison est gratuite ces jours ci).
PA Partiou Regular ·
En Amérique, vous n'aurez que très peu besoin de monnaie.. ....tout s'achète sur carte de credit....même un simple café et son pourboire Je viens tout juste de revenir d'un voyage de 15 jours sur la côte- est des U.S. J'étais partis avec $50 U.S en poche et suis revenu avec un peu moins de $20 U.S. Même un Pretzel sur Time Ssquare s'achète avec un carte de crédits Billets d'avion, chambre d'hotel, restaurants, stationnement, .visites et autres tout et tout sur carte de credit...et tout cela sans intérêts car le total sera payé à la fin du mois. Les paiements en argent/monnaie sont en voie de disparition.
GU Gungan99 Veteran ·
Bonjour,

Tout s'achète avec une carte de credit c'est sur, mais si notre banque (comme la mienne la banque postale en France) prend une commission de minimum 1 euro par transaction en devise ça fait vite mal pour un café !

Perso je paie tout en liquide et me ravitaille dans les banques partenaires du groupe BNP Paribas (mon autre banque) avec lesquelles je n'ai aucun frais !
https://usaroadtrip2015.wordpress.com https://usaroadtrip2018.wordpress.com https://croatianroadtrip2019.wordpress.com/ https://usaroadtrip2020.home.blog/
SL SLC2012 Veteran ·
La meilleure solution: la carte Revolut qui permet de changer au cours du jours sans frais. Cette carte est alimentée par une autre carte de crédit classique.
AL Alf73 Regular ·
merci pour votre réponse, je vais regarder ça
AL Alf73 Regular ·
merci pour votre réponse
AL Alf73 Regular ·
merci pour votre réponse
AL Alf73 Regular ·
merci pour votre réponse
AR Arnaudbu Globetrotter ·
+ 1000

https://goo.gl/yyiZFB
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les cartes de crédit françaises semblent être complètement différentes de nôtres. Même les français ne s'y retrouvent pas..

Ton conseil ne s'applique qu'aux Nord-Américains
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Idem pour revolut
nathalie
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Quelle est votre banque?
CA Capendu ·
bonjour, je pars à NY en septembre, peux tu me donner une bonne adresse AIRBNB ? pour deux (la soicantaine), merci JEAN
ST Stratele52 Globetrotter ·
bonjour, je pars à NY en septembre, peux tu me donner une bonne adresse AIRBNB ? pour deux (la soicantaine), merci JEAN

Fenêtre Rechercher...du forum ;

https://voyageforum.com/v.f?post=7096940;search_string=rbnb%20new%20york

Il faut savoir que la location d'appartement entier pour une durée inférieure à 30 jours est interdite sur NY (ce qui comprend Manhattan et Brooklyn).

Ca se fait encore beaucoup mais c'est illégal depuis... 2012 peut-être.

Nous l'avons fait il y a 3 mois pour un séjour en groupe de 7 potes. Et nous n'avons eu aucun souci.

En 2012, nous étions partis en couple et avions loué une chambre chez un couple, ce qui reste légal.

Airbnb est vraiment un site de confiance. Les arnaques me semblent difficiles dans le sens où l'argent n'est versé, en effet, que 24h aprés votre arrivée chez l'hôte. Au moindre souci à l'arrivée donc, l'hôte ne perçoit pas son argent, c'est assez dissuasif !
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL Alf73 Regular ·
bonjour, je pars à NY en septembre, peux tu me donner une bonne adresse AIRBNB ? pour deux (la soicantaine), merci JEAN

Merci c'est gentil, mais nous avons déjà réservé par AIRBNB, et sinon pas de regret car nous partons à 6 ! ;-)
AL Alf73 Regular ·
Bonjour,

Quelle est votre banque?

Bonjour, la banque postale et Crédit Agricole et j'ai 1 carte Pass Carrefour
VA Van69 Regular ·
Bonjour Pauline, Notre banque nous compte également des frais pour des paiements à l'étranger, nous partons donc avec des espèces que nous prenons dans un bureau de change en France ( plus avantageux que certaines banques ) Vanessa
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour les bureaux de change prennent bien sur aussi des commissions

exemple le taux actuel est à 1.1847 les meilleurs changent (type yes change, multi change , etc) sont à 1.16.11 soit 2 pour cent de commission... + les frais de ports
nathalie
VA Van69 Regular ·
Oui oui bien sûr [;)] je ne l’ai pas précisé
NA Nataly03 Globetrotter ·
c'est en gros ce que prennent les banques visa

revolut comme plusieurs l'ont dit n'en prend aucune et est complètement gratuite
nathalie
GU Gungan99 Veteran ·
c'est en gros ce que prennent les banques visa

revolut comme plusieurs l'ont dit n'en prend aucune et est complètement gratuite

Allé..je me suis laissé tenté par Revolut ! Je vais essayer cette carte au mois de Juillet. A noter qu'avec cette carte on est limité à 200 euros de retrait d'espèce ! Et qu'il est plutôt conseillé de "créditer" sa cagnotte hors WE pour avoir un meilleurs taux. Pour les retraits j'utiliserais ma carte Hello Bank qui ne prend pas de frais sur les ATM des banques du même groupe (Bank Of America par exemple).
https://usaroadtrip2015.wordpress.com https://usaroadtrip2018.wordpress.com https://croatianroadtrip2019.wordpress.com/ https://usaroadtrip2020.home.blog/
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Quelle est votre banque?

Bonjour, la banque postale et Crédit Agricole et j'ai 1 carte Pass Carrefour

Ok donc pas de banque partenaire aux US.

Le mieux reste donc de regarder les plaquettes des 3 banques que vous avez et comparer les tarifs de paiement/retrait.

Personnellement, sauf si vous comptez voyager régulièrement aux US ou plus largement hors de la zone euro, je ne ferais pas une carte Revolut.

Sur environ 2000 euros de paiement en USD, on parle de 40 euros de frais dont la majorité sont négociable auprès de votre banque en les appelant/envoyant un mail à votre conseiller.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Avec une carte Hello Bank, la Revolut est "presque" inutile ... même si tu charge sur un WE en urgence, il n'y a que 0.5% de moins sur le taux.

ex: 1.20 -> 1.194 soit une perte de 60 cts sur un changement de 100€
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
AR Arnaudbu Globetrotter ·
40€ pour 2000, c'est si tu retires en ATM d'une traite non ?

L'année dernière entre hôtels, voiture, achat ... on a économisé 200€ de frais en 3 semaines.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
GU Gungan99 Veteran ·
Avec une carte Hello Bank, la Revolut est "presque" inutile ... même si tu charge sur un WE en urgence, il n'y a que 0.5% de moins sur le taux.

ex: 1.20 -> 1.194 soit une perte de 60 cts sur un changement de 100€

Le taux de change appliqué par HB est pas aussi bon que ce que tu évoques me semble-t-il. Je n'ai plus en tête mais ils prennent également une commission sur un paiement en devise par CB, ce qui n'est pas le cas de Revolut. Pour moi les 2 se complètent bien (HB pour les retraits, Revolut pour les paiements)
https://usaroadtrip2015.wordpress.com https://usaroadtrip2018.wordpress.com https://croatianroadtrip2019.wordpress.com/ https://usaroadtrip2020.home.blog/
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Oui se complète si tu payes pas mal en CB. Pour celui qui paye beaucoup en espèce, voire tout, HB est bien placé.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
SL SLC2012 Veteran ·
Je rentre juste de vacances aux US. Nous avons payé un max avec la carte Revolut. En deux semaines, nous avons payé que 250 dollars en espèce: certains sites, un peu d’essence... Au final, nous avons juste eu les frais de l’ATM.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Oui les fee des ATM, c'est pour tout le monde de 1 à 4$ par retrait en principe. Bon les 1$ sont rares maintenant même à Vegas apparemment ;)
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
BL Bladkaizer Veteran ·
40€ pour 2000, c'est si tu retires en ATM d'une traite non ?

L'année dernière entre hôtels, voiture, achat ... on a économisé 200€ de frais en 3 semaines.

Non, que par carte bleu.

Sauf si tu es chez Hello Bank et que tu as la chance d'avoir un DAB partenaire à proximité (Entre Durango et Moab, il n'y a rien, je parle d'expérience :p ), j'ai tjs considéré que d'avoir du cash sur soi était inutile si les frais bancaire carte étaient acceptable.

La plupart des banques font maintenant 2% de frais sur les transactions CB. Pour les retraits, c'est souvent 2 à 3% + une somme fixe. A cela s'ajoute le fait que le DAB prendra souvent aussi une commission d'environ 3 à 5 dollars. Bref, il est plus simple de tout payer en carte et retirer le minimum.

A la fin du voyage, il faut appeler sa banque et négocier les commissions. Ils remboursent souvent au moins la moitié voir parfois tout.

Après, si on part très souvent, il faut certainement se pencher sur une autre solution (Revolut, HB, ...). Personnellement, j'ai choisi HB pour ça et je n'ai pas eu de surprise. 0 frais sur mes retraits, sauf celui que j'ai dû faire car je n'avais pas fait attention que le Colorado/Utah disposent de peu de Bank of America/BNP :D
GU Gungan99 Veteran ·
La plupart des banques font maintenant 2% de frais sur les transactions CB.

Oui c'est vrai, mais le taux de change appliqué n'est pas vraiment en notre faveur ! Contrairement à Revolut par exemple, ou le taux est aligné à la réalité.
https://usaroadtrip2015.wordpress.com https://usaroadtrip2018.wordpress.com https://croatianroadtrip2019.wordpress.com/ https://usaroadtrip2020.home.blog/
BL Bladkaizer Veteran ·
La plupart des banques font maintenant 2% de frais sur les transactions CB.

Oui c'est vrai, mais le taux de change appliqué n'est pas vraiment en notre faveur ! Contrairement à Revolut par exemple, ou le taux est aligné à la réalité.

Bonjour,

Concernant Visa, je les aient tjs vu appliquer le taux lors de la transaction (Constaté lors des différents retraits sans frais que j'ai effectué lors de mon voyage en Avril 2018). D'ailleurs, j'ai payé des hôtels avec 2% de frais CB et j'ai eu le taux du jour que je voyais sur xe.com + ces 2% de frais.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
40€ ca fait bien 2% mais manque la part fixe qui est là sans négociation.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/

You might also like