Dharamsala en février? (Inde)
by Daphnée77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je prévois de me rendre à Dharamsala au mois de février, pour monter ensuite à Mac Leon Gang. Je voudrai savoir si ces routes restent accessibles ( il y a t'il de la neige? les éboulements sont-ils plus fréquents? ) et si les conditions météo restent favorables pour y sejourner. merci pour toute réponse :)
et en 2011
je vaius dans le meme coin dans qq jours, , , ,
j me pose la meme question
merci olivier
bonjour,
J'ai du annuler ce voyage mais après renseignements, le climat peux etre assez froid vu que cela se situe au pied des montagnes.IL peux y avoir de la neige mais on me dit que la route reste dégagée ( donc au petit bonheur la chance....). Pour la tenue, un equipement d'hiver moyenne altitude reste de rigueur meme si les journées peuvent etre agréable. Certaines guest-houses ne sont pas chauffées en cette saison mais les couvertures sont abondantes et de bonne qualité.On retrouve un climat plus clément en mars avril. Voila, bon voyage à ceux qui partent :) .
J'ai du annuler ce voyage mais après renseignements, le climat peux etre assez froid vu que cela se situe au pied des montagnes.IL peux y avoir de la neige mais on me dit que la route reste dégagée ( donc au petit bonheur la chance....). Pour la tenue, un equipement d'hiver moyenne altitude reste de rigueur meme si les journées peuvent etre agréable. Certaines guest-houses ne sont pas chauffées en cette saison mais les couvertures sont abondantes et de bonne qualité.On retrouve un climat plus clément en mars avril. Voila, bon voyage à ceux qui partent :) .
Bonjour
Je remonte ce sujet, quelqu'un a t-il déjà séjourné à Mac leod ganj en février?
J'imagine que les nuits sont froides, gel et neige? j'espère seulement que les journées malgré tout sont plus clémentes...
J'aimerai y poser mes bagages la première quinzaine de février, je cherche également une gh pas trop chère.
ah oui, j'ai lu qu'il y avait une conférence du dalai lama en fév/mars quelqu'un sait où trouver les dates précise pour 2012 (histoire d'éviter le surbooking des hébergements...)
merci pour vos réponses.
ah oui, j'ai lu qu'il y avait une conférence du dalai lama en fév/mars quelqu'un sait où trouver les dates précise pour 2012 (histoire d'éviter le surbooking des hébergements...)
merci pour vos réponses.
Mes réponses ci-desous:
Je remonte ce sujet, quelqu'un a t-il déjà séjourné à Mac leod ganj en février?
J'y ai séjourné 1 semaine l'année passée, je suis tombé en plein nouvel an tibétain (losar), vers fin février...Bon esprit. Il ne faisait froid mais pas de quoi avoir besoin de grosses doudounes. Marché jusqu'en haut du triund. C'était un peu chaud (chemins recouverts par avalanches, fort froid et tu t'enfonces jusqu'aux fesses à chaque pas :p) mais ca reste faisable et terrible une fois au sommet (il y a meme un petit abris en haut ou deux gus attendent des passants hypothétiques et te prépareront un petit chai; tu pourras également y faire sécher tes chaussettes autour du feu).
ah oui, j'ai lu qu'il y avait une conférence du dalai lama en fév/mars quelqu'un sait où trouver les dates précise pour 2012 (histoire d'éviter le surbooking des hébergements...)
sur son site web: http://www.dalailama.com/teachings/schedule
Teachings in Dharamsala, H.P., India on March 8: His Holiness will give a short teaching from the Jataka Tales in the morning at the Main Tibetan Temple.
Je remonte ce sujet, quelqu'un a t-il déjà séjourné à Mac leod ganj en février?
J'y ai séjourné 1 semaine l'année passée, je suis tombé en plein nouvel an tibétain (losar), vers fin février...Bon esprit. Il ne faisait froid mais pas de quoi avoir besoin de grosses doudounes. Marché jusqu'en haut du triund. C'était un peu chaud (chemins recouverts par avalanches, fort froid et tu t'enfonces jusqu'aux fesses à chaque pas :p) mais ca reste faisable et terrible une fois au sommet (il y a meme un petit abris en haut ou deux gus attendent des passants hypothétiques et te prépareront un petit chai; tu pourras également y faire sécher tes chaussettes autour du feu).
ah oui, j'ai lu qu'il y avait une conférence du dalai lama en fév/mars quelqu'un sait où trouver les dates précise pour 2012 (histoire d'éviter le surbooking des hébergements...)
sur son site web: http://www.dalailama.com/teachings/schedule
Teachings in Dharamsala, H.P., India on March 8: His Holiness will give a short teaching from the Jataka Tales in the morning at the Main Tibetan Temple.
sautons sans parapluie...
Log in first, then come back to this page.








