Merci de votre aide et de vos témoignages.
Dhiffushi ou Maafushi? (Maldives)
by Saga2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Voilà tout est dans le titre.
Après 20 jours au Sri Lanka, je pars seule avec mes deux enfants (6 et 12 ans) aux Maldives en juillet prochain et j'hésites entre deux iles petits budgets : Maafushi ou Dhiffushi.
Je cherche a faires des excursions sympas et pas trop cher et dans l'idéal, une ile ou le snorkeling est intéressant de l'ile en elle même...sans avoir à payer de snorkeling trips tous les jours !!!
Bonsoir
Nous avons fait en 2014 omadhoo (au kuri inn)5 jours et Diffushi 4 jours. Il n'y a pas photo entre les 2 et avons regretté de ne pas être resté les 9 jours à Omadhoo.
1ére raison : seulement à 1h30 de speed boat (même si c'est plus cher que le ferry)
2ème raison : Beau snorkelling à Omadhoo depuis la plage alors qu'il n'y a rien à dhiffushi (mais la plage est trés belle)
3ème raison : Super guest house qui propose dans son package des activités tous les jours mais si comme nous vous tombez sur des touristes sympas c'est vous qui ferez votre programme. Ismael s'adaptera pour vous donner satisfaction.
Merci pour ton message Columa0.
Trouver une ile de laquelle il est possible de faire du snorkeling intéressant est exactement ce que je recherche ! Qu'as tu vu en snorkeling, vas y donnes moi envie !!!
J'ai plusieurs questions, surtout d'ordre tarifaire :-)
Te souviens-tu combien tu avais payé le speed boat ? Pour le speed boat, y'a t'il des horaires imposés ? J'envisage, si j'y vais, de ne prendre que l'option du petit déjeuner. Est-ce que tu sais si il est possible d'acheter des fruits et du pain sur l'ile ? Y'a t-il une bikini beach, comme sur d'autres iles ?
Merci d'avance pour tes reponses :-) Olivia
Trouver une ile de laquelle il est possible de faire du snorkeling intéressant est exactement ce que je recherche ! Qu'as tu vu en snorkeling, vas y donnes moi envie !!!
J'ai plusieurs questions, surtout d'ordre tarifaire :-)
Te souviens-tu combien tu avais payé le speed boat ? Pour le speed boat, y'a t'il des horaires imposés ? J'envisage, si j'y vais, de ne prendre que l'option du petit déjeuner. Est-ce que tu sais si il est possible d'acheter des fruits et du pain sur l'ile ? Y'a t-il une bikini beach, comme sur d'autres iles ?
Merci d'avance pour tes reponses :-) Olivia
Bonjour
Le speed boat coûte 25 usd, super bateau. La GH te donnera les horaires et le lieux ou le prendre.
Au village vous trouverez une petite épicerie mais pas grand chose (renseigne toi mieux). Sur la plage du bout de l'île (qui est prés de la GH) vous pouvez vous baigner en bikini, en revanche mettez un paréo pour regagner la GH.
Nous avions pris le package pension complète (on mangeait trés bien, varié et copieux) incluant une activité par jour. On a adoré, nous avons fait 1 jour requins(+ une tortue vue), 1 jour dauphins, 1 jour raies manta (le pieds), 1 jour pêche (bof), 1 jour plongée bouteilles. Malheureusement nous n'avons pas vu le requin baleine qui n'était pas dans les parages pendant notre séjour (il y était 8 jours aprés, snif). Vu que le groupe de la GH était trés sympas (nous étions 9 touristes au total) nous prévoyions nous même ce que nous voulions faire le lendemain (le programme de départ proposait aussi des sorties îles hôtel, îles désertes, sand bank). Aprés nos activités nous allions faire du snorkelling depuis la plage. De nombreux poissons multicolores, beaucoup de Dories, des némos, des lionfishes des poissons anges....
A Dhiffushi la plage était trés belle mais pas de snorkelling, que du sable. Nous étions à happy new life, trés bien noté sur tripadvisor, mais aprés l'accueil et la nourriture de la GH d'Omadhoo nous avons été trés déçu. (il fallait aller chercher le staff sur la plage quand on avait besoin de quelque chose, nourriture peu variée et insuffisante)
C'est vrai que les Maldives sont chères mais les paysages marins sont supers. Comme vous on avait fait le Sri Lanka d'abord pendant 1 mois, si prés des Maldives c'était l'occasion ou jamais même si ça fait mal au porte monnaie.
Bonjour
Nous logions au kuri inn où il y avait 4 chambres (trés propre et confortable). Va sur le site. Adnan, notre super accompagnateur d'activités à également depuis achevé sa GH coral view inn (Ismael est le manager des 2 GH) avec des prestations semblables. Si je me souviens bien de ce qu'on avait payé, les prix indiqués dans le package sont par chambre donc pour 2 si vous occupez une chambre double. Il me semble qu'en 2014 nous avions payé 180 euros par jour tout compris, j'ai vu que ça avait un peu augmenté, à vous de calculer selon ce que vous souhaitez faire car ils proposent aussi la pension complète avec les activités à part ou encore simplement la chambre avec petit déj (mais je ne sait pas où vous pourriez alors manger, en 2014 il n'y avait aucun resto) Ismael est arrangeant, vous pourriez voir avec lui si vous pouvez simplement prendre la pension mais qu'il vous le compte ensuite en package si vous décidez de faire des activités avec eux tous les jours. Honnêtement il n'y a pas grand chose à faire sur ces îles à par l'océan, c'est pourquoi il est intéressant d'occuper ses journées, les activités durent 2 à 3 h, ce qui comble donc une demie journée, vous avez donc le temps de flâner par la suite.
Log in first, then come back to this page.