Dictaphone adapté vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
17
Prendre des notes en roulant: je m'intéresse beaucoup à la botanique tout en roulant (herbes de bord de route, buissons, arbres forêts, fruits) ainsi que le bâti. J'aimerai trouver une application qui me permette d'enregistrer mes réflexions et notes tout le long du chemin pour pouvoir éventuellement les consigner sur papier ou clé USB le soir à l'étape. Il y a des applications (dictaphones) pour les smarphones (je suis sur Androïd) mais ces applications obligent à déverrouiller l'écran, ce qui n'est pas très commode (ouvrir la sacoche de guidon, déverrouiller, dicter, refermer la sacoche). Si on fixe le smarphone sur le guidon, c'est à peine mieux et il craint la pluie. Bref j'aimerais avoir le smarphone dans la sacoche, raccordé à un micro placé à l'extérieur et avoir la possibilité d'enregistrer sans avoir à déverrouiller. Par exemple avec un bouton sur le micro qu'il faudrait actionner préalablement ou une commande vocale (pour mon voyage 2014). Je suis ouvert à toutes suggestions, merci d'avance
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
CB Cbandiera Globetrotter ·
clauio utilise son appareil photo lumix en mode video , il parle et ca enregistre ca marche bien cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
AR Arrak ·
Plusieurs pistes. -l'application dictaphone qui se déclenche à la voix (la plupart le font) couplé à un kit main libre. Inconvénient : vu que l'application reste en écoute, la batterie va se vider plus vite. A cause du vent, ça risque enregistrer même quand tu ne parle pas. -fixer le smartphone sur le guidon dans sa petite housse étanche (pas très compliqué à trouver), et virer le verrouillage d'écran. Pour enregistrer t'as juste à allumer l'écran et appuyer sur enregistrer. Personnelement c'est l'option que j'ai choisi pour utiliser le portable en GPS. Inconvénient : ça prend de la place sur le guidon. -comme le suggère cbandiera, la solution de l'appareil photo. Outre la video, le miens a une fonction commentaire vocale que l'on peu attacher à une photo, pas mal doivent le faire je pense. -une application dictaphone qui se déclenche avec le bouton du kit main libre. C'est la meilleur solution, mais rien trouvé. -prendre un lecteur mp3 (même vieux d'occasion) et utiliser la fonction dictaphone. Il sont souvent tout petit, plus ou moins étanche et de bonne autonomie. Pourquoi pas aussi carrément un dictaphone, mais ils sont rarement étanche, souvent plus volumineux qu'un MP3 et plus cher.
FA Fafaf00 Regular ·
Bonjour, Moi j'utilise mon lecteur MP3. Il est souvent à ma portée car j'écoute souvent de la musique et il a plus de 25 h d'autonomie.
17 178jules Veteran ·
clauio utilise son appareil photo lumix

Moi j'utilise mon lecteur MP3.

Bonjour, Merci de votre participation, mais le problème n'est pas de trouver un appareil pour enregistrer, chacun a ses habitudes, il est de pouvoir (sans avoir à faire de manipulation d'appareil, si possible sans arrêter de rouler et en toute sécurité) enregistrer un message quelconque, à tout moment.

-une application dictaphone qui se déclenche avec le bouton du kit main libre. C'est la meilleur solution, mais rien trouvé.

C'est dans cette optique que j’espérais une solution, via une application smarphone
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."

Similar discussions

You might also like