Il existe plein de materiel pour se protéger du froid et de la pluie. Depuis le sac de couchage -30 a la tente d'hiver avec tout les vêtements qui vont avec, lutter contre le froid est assez simple.
En revanche, je comprend maintenant que, pour moi, il est bien plus dur de supporter le chaud. Il est insuportable de se retrouver a transpirer toute la nuit, au point de ne plus dormir et de se deshydrater.
J'en arrive au conclusion suivante sur le materiel qui pourrait convenir: -tente avec arceau interieur (permettant de ne monter que la chambre) avec la chambre entierement en moustiquaire -hamac avec moustiquaire intégré, instalation d'une bache pour proteger de la pluie
Certainement avez vous d'autres idées et conseils pour s'adapter au chaud. J'ai des souvenirs de nuit horrible au Brésil... je suis actuellement au laos ou les temperatures ne sont pas extremes mais me rapelle la difficulté de gerer le chaud. Ayant pour projet de traverser l afrique, il faudrait que je trouve des solutions et astuces.
Merci bien
Loïc










