Différence entre "carta blanca" et "carta de invitación" pour immigrer à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir à tous les membres et en passant Passez tous des Joyeuses Fêtes. Petite question ici...Je me demande quelle est la différence entre la CARTA BLANCA et la CARTA DE INVITACION? Mon époux et moi (CUBA) sommes dans les dernières démarches et le bureau d'immigration à Cuba l'a contacté pour lui dire que pour le PRE le coût est de $400 CUC et que pour la CARTA BLANCA le coût est $150 CUC. Ma question est je pensais que nous n'avions plus besoin de payer le $150 maintenant...Mais il est possible que je suis en erreur entre la CARTA BLANCA et l'autre qui se nomment LA CARTA DE INVITACION...Car je sais que celle-çi n'est plus nécessaire quand on parle pour un groupe de la famille comme époux. Si vous avez des réponses à mes questions je vais apprécier grandement vos réponses... Merci et passez tous des Joyeuses Fêtes🙂
Silvita LA CAMAGÜEYANA!!!
CA Caridad ·
😎salut, je suis cubaine et jai deja eu tous ces trac😎as, les autorites cubaines trouvent tous ces choses pour nous soustirer des sous, la letre d invitation ce le pre😎mier pas pour povoir commancer les demarches a inmigration, question de sassurer q.quelquen paie pour nou😎s, et apr😎es la carte blanca, ce tout simplement le permis q t octroi Cuba pour😎 sortir du pais, ces deux demarches sont independents et obligatoires, jespere que tes doutes seront evacues sinon tu peut encore me contacter, Bonnes Fetes et tout de bon pour ta nouvelle vie, Victoria
PO Poux Regular ·
Salut toi!!!

Appèle moi et je t'expliquerai tout!!!
LI Linda1958 Regular ·
Bonjour et Joyeux Noël,

Les dernières nouvelles, c'est que tu n'as plus besoin de la carte d'invitation si tu es mariée avec un citoyen Cubain, mais oui, il a besoin de sa Carta Blanca. Nous, notre dossier n'est pas encore à Immigration Canada, je l'envoie en janvier, il manque son médical, mais il a déjà obtenu son passeport et sa Carta Blanca qui est en quelque sorte l'autorisation de sortir du pays. La Carte d'Invitation n'est plus nécessaire depuis le mois de septembre d'après le notaire qui s'occupe de mon dossier ici au Québec.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et Bravo ! vous êtes tout près du but !!!

On garde le contact si tu veux bien.

Lyne et Raciel

Similar discussions

You might also like