Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
je crois savoir que ce sont toutes des compagnies privées mais y a t'il une différence entre les couleurs et quelqu'un sait il à quoi çà corresponds ?
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
PI Pirandy Veteran ·
Où ????😛😛😛
PA Passager26 Veteran ·
elle est bien bonne celle là 😎😎, je me suis levé trop tard ce matin !! je parlais de la Thailande et merci à toi d'avoir relever l'erreur méacoulpa
PI Pirandy Veteran ·
Je m'en doutais, mais sait-on jamais 😉😉😛
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, oui la couleur différencie les compagnies de taxi, et les rouge et bleu sont a leur compte!!!!! si je ne m'abuse!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RO Rondman Veteran ·
et les roses a quoi c'a c'a correspond et les jaune/vert ? dis mon toutou subliminale ????? vero😎
RR RRR Globetrotter ·
la compagnie de taxi!!!

et c'est pour ça qu'ils veulent pas mettre le metter, pour se mettre le fric directe dans les poches, et pas avoir de trace d'avoir fait une course!!!

alors que ceux qui sont a l'heure compte mettent plus simplement le metter!!! donc conclusion vaut mieux prendre les rouges et bleus!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MA Malo Veteran ·
ceux qui sont a l'heure compte A+

Bon ben au moins, on sera pas en retard avec eux...🤪
Rien!
RR RRR Globetrotter ·
😏MDR c'est un lapsus!!!🤪😄

A+

je deviens dyslexique comme Thuan
SA Satu Veteran ·
Mea - culpa. Tant qu'à utiliser des expressions latines, autant les écrire correctement.
PA Passager26 Veteran ·
oui la couleur différencie les compagnies de taxi, et les rouge et bleu sont a leur compte!!!!!

c'est vrai, c'est intéresssant de savoir çà, comme tu dis, la prochaine fois je préviligie ceux-là et en plus çà les aidera à payer leur crédit !😏 merci de l'info
GU Gungnaang ·
Bonjour,

Oui, les compagnies de taxi sont privées. Il y a des couleurs différentes simplement car il y a des compagnies différentes.

Mon oncle est taxi à Bkk pour la compagnie vert et jaune. C'est un peu différent des autres compagnies car les chauffeurs sont propriétaires de leur taxi. Dans les autres compagnies, ils sont seulement les conducteurs.

Il y a aussi des compagnies avec des taxis sans couleur de compagnie. Ils n'ont pas de meter et sont des limos ou des vans. On les reconnait par leur plate de numéro qui est écrit en vert.

Si le taxi ne met pas le meter en marche, il doit s'arranger avec le client pour un forfait. Parfois ils veulent un forfait car il y a beaucoup de traffic et le prix calculé par le meter est très bas. Mais si le client ne veut pas, il peut ordonner au taxi de le mettre le meter en marche.

Il ne faut pas penser que les taxis veulent voler les étrangers. Je suis thaie et des fois le taxi me demande si je suis d'accord pour un forfait, pour le traffic.
SI Sidartha Globetrotter ·
bleu /rouge: siam taxi cooperative vert: Suvarnabhumi cooperative orange: Boworn taxi violet: Laemthong cooperative rose: Sahamitr bleu: Thai taxi coop et enfoin pour les jaunes: Samaggitham taxi coop

2 couleurs vert et jaunes: taxis prives

Pour rester dans la question tout en posant une petite devinette... savez vous quelle est la couleur de taxi la plus representee ? 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PO Poildeyack Veteran ·
Pour rester dans la question tout en posant une petite devinette... savez vous quelle est la couleur de taxi la plus representee ? 😉

Comme ça, mémoire visuelle... je dirai que les plus nombreux sont les vert et jaunes. On les voit assez souvent sur les cartes postale, les posters ou les guides de voyages. Mais bon, il me semble que les taxis mono-couleur sont de la nouvelle génération, non ??? (je me rappelle d'une époque ou il n'y avait que les bleu/rouge et les jaunes/vert, juste ou pas ??? 😮
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
SI Sidartha Globetrotter ·
Et non, mais tu es le seul a avoir jouer😉, dommage... meme en etant sur place, j'aurai dis comme toi, bref, la reponse, c'est les "roses" avec plus de 37% (et moi non plus je n'y croyais pas puis aprees avoir su, c'est vrai que les roses sont partout, les vehicules sont aussi souvent plus recent)) devant les bleus et les jaunes, a la queue du peloton, ce sont les blancs et rouges avec seulement 4, 2%.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GA Garigreo Veteran ·
salut sid j'airai aussi dit la même a savoir jaune et vert et après les rose mais 37% c'est hallucinant tout de même 😮

merci des chiffres (même si ça ne changera pas ma nuit 😊)
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
MA Maitéjp ·
Les couleurs des taxis (vertes, roses, jaunes, etc...) de Bangkok correspondent aux différentes compagnies privées titulaires des licences de taxis. Par contre je ne sais pas si les véhicules appartiennent a ces compagnies ou aux chauffeurs.
On voyage lorsqu'on sait ce que nous sommes et d'où nous venons, autrement on se déplace.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut sid,

alors "on m'aurait menti" pour les bleu et rouge!!!!🤪😠

A+
AN Annatar Regular ·
Je rentre tout juste de Bangkok et j'aurai effectivement dit les rose, qui sont de toutes façons plus voyants que les autres. J'aimerai savoir aussi combien il y a de taxis à Bangkok ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'aimerai savoir aussi combien il y a de taxis à Bangkok ? Il y aurait 90, 000 taxis enregistrés a BKK dont 60, 000 en activités (voir ICI) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like