Thaïlande: différence entre les guest houses et les hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, une question très simple, qu'est ce qui différencie un hotel d' un guest house ? J'ai bien une vague idée, mais pas de certitudes... merci
VA ValerieM Regular ·
Euh... je dirais qu'à la base les guesthouses étaient tenues par une famille. Maintenant ce n'est plus toujours le cas, mais il me semble que les GH restent généralement de taille + petite et sont plus simples, moins chères que les hotels.

Maintenant je pense que tout le monde est libre d'écrire GH ou hotel dans le nom de son établissement, ... il y a de petits hotels et des GH avec piscine...
ValerieM
EN Envallis Globetrotter ·
guest house = chambre d'hote hotel = hotel !!

la différence tient plus au niveau de l'accueil, qui est plus convivial et moins impersonnel que pour les hotels. ce sotn des structures plus petites les prestations sont également généralement en deçà ; pas forcément de télé ni de laundry, pas de room service, sdb commune etc... mais c'est généralement dans des cadres plus sympas
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FA Farang61 Globetrotter ·
bjr, Al 'origine, la Guest House, c'est la maison d'Hôte, c'est à dire une maison familiale dans laquelle sont réservées des chambres économiques pour les voyageurs. Ensuite, c'est devenu un petit hôtel pas cher et convivial, souvent tenu par la famille. Maintenant...🤪
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BE Beep62 Regular ·
Ok, c'est a peu près ce que je pensais. merci
AR Areeya ·
vous dites "qui est plus convivial et moins impersonnel que pour les hotels. ce sotn des structures plus petites "

je suis pas vraiment d'accord, il suffit de choisir des hotels-boutiques pour comprendre !

"mais c'est généralement dans des cadres plus sympas " hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je ne vois pas trop pourquoi ! j'aurais même tendance à dire l'inverse (si on devait généraliser)
BO Bobcat Veteran ·
+1...Quand je vois des demandes de membres de VF qui cherchent une Guest House avec Piscine, Wi fi et air con.....et petit déj et cerise sur le gateau : PAtrons Français !😄.... On est loin, mais trés loin de l'esprit GH.... Mais pourquoi pas ? PEut étre que dire Guest House est plus vendeur que "Hôtel" vis a vis d'une certaine clientéle. Elle pourra dire : "J'ai fait la Thailande de GH en GH..c'était géant........"😉

Perso, je voyage pas mal à l'intérieur de la Thailande et je n'Ai jamais voulu dormir dans une GH...Pour 250 à 350 bahts, on peut avoir une "vraie" chambres d'hôtel voire même un bungalow genre resort avec la clim et tout le confort dans toutes les villes. PAr contre, on est pas beaucoup de farangs dans ce genre d'hôtel, ce qui ironiquement rejoint le but originel de la Guest House : le contact avec la population locale....😉.
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TH Thuan Globetrotter ·
simple ...... c'est une question de taxes ....( ou impôts comme vous voulez )

PAr contre, on est pas beaucoup de farangs dans ce genre d'hôtel, ce qui ironiquement rejoint le but originel de la Guest House : le contact avec la population locale....

la preuve est que il y a des thais qui dorment a kaosan ?? 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like