Différences entre erg d'admer et erg occidental pour méharée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Quelle différence y'a t'il entre l'erg d'admer et l'erg occidental pour faire une méharée ? Est ce que les dunes d'admer sont plus belles que celle de l'erg occidental ( couleur, hauteur des dunes )? Enfin 7 jours est il suffisant pour traverser l'erg d'admer ?

Merci.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Je ne connais pas l'erg occidental;par contre l'erg Admer est magnifique;les dunes sont très belles.Malheureusement toute la région de Djanet est fermée , donc je ne pense pas que l'on puisse traverser l'erg! A mon grand regret d'ailleurs.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
VO Voyageur1606 Regular ·
Je ne connais pas l'erg occidental;par contre l'erg Admer est magnifique;les dunes sont très belles.Malheureusement toute la région de Djanet est fermée , donc je ne pense pas que l'on puisse traverser l'erg! A mon grand regret d'ailleurs.

Pas pour les algériens.[:)]
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Certes, mais il faudra trouver une agence qui ferait le trek pour pas trop cher à cause du manque de touristes dans la région ! Puis, à vérifier, la position des militaires dans la région par rapport à ces excursions dans le Sahara, même pour des algériens...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
VO Voyageur1606 Regular ·
Manque de touristes = baisse des prix pour moi ? Sinon comment sont les dunes d'Admer par rapport à celles de l'erg occidental : la hauteur, leur couleur, les différences, la disponiblité des puits et des pâturages pour chameaux ?
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
TA Tassili Globetrotter ·
Les dunes du Grand Erg Occidental sont connues pour être les plus hautes ! Pour les paturages, cela dépend de la saison et des pluies ! ;)

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CO Conloche Regular ·
Pour avoir un visa pour Djanet et le sud en général c'est pratiquement mission impossible voir la note de service jointe. L'erg d'Admer est à 800 km du grand erg... ça risque de faire long en dromadaire si tu changes d'avis. Suite à mon dernier voyage de janvier et des souvenirs cuisants d'un certain 16 janvier ou j'étais au mauvais endroit au trés mauvais moment, je te confirme: Qu'il est administrativement difficile d'aller dans le sud Algérien. Que toutes les administrations te mettront des bâtons dans les roues. Ontt/ délégation régionale/ ministère du tourisme à Alger / MAE et voire ton consulat en France Que les agences du sud vivent d'autre chose et n'ont plus rien à foutre des vrais rares touristes. Les agences qui ne sont pas dans le nouveau "bizness" sont mortes...

J'essaye régulièrement de vérifier la possibilité d'avoir un visa et à ce jour c'est impossible.
VO Voyageur1606 Regular ·
Que les agences du sud vivent d'autre chose et n'ont plus rien à foutre des vrais rares touristes. Les agences qui ne sont pas dans le nouveau "bizness" sont mortes...

Bonjour Conloche,

Quel est ce nouveau bizness ?
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
CO Conloche Regular ·
Re bonjour voyageur. Ca me gêne un peu d’évoquer le bizness car la plupart sont ou étaient des amis mais quand ils ont des voitures en bon état et des chauffeurs qui connaissent le terrain, comme c’est le cas, et rien pour faire fonctionner leur système autrefois touristique, il ne faut pas être regardant sur les cargaisons. Une bagnole qui descend vers Agadez avec des armes Libyennes ne vas pas revenir à vide sans la coke et les clopes ou sinon c’est du gaspillage et au Sahara il ne faut rien gaspiller.

Je ne juge personne mais c’est mon constat fait sur place (5 voyages en deux ans) , et pas au bistrot du commerce. Tu devrais prendre le temps de lire un bouquin récent sur le sujet « SAHELISTAN » de Samuel Laurent sorti au printemps 2013. Personnellement j’étais encore il y a deux ans dans ces pays, maintenant j’évite 'y rester trop longtrmps car je tiens à ma vielle couenne. Ce bouquin explique à 70% ce qui s’y passe. Il reste 20% ou l’auteur a été un peu manipulé et 10% romancé mais le reste est hélas la triste vérité. Nous irons vers de jours sombres, seule l’Egypte peut sauver le Maghreb des obscurantistes mais aujourd’hui rien n’est joué. C'est mon estimation à... 75% ;-)) Allez les gars voyageons si possible et laissons la politique et les religions à ceux qui en vivent et n’ont pas peur de mettre les doigts dans la …. Confiture.
SE Serwenet ·
Djanet est ouvert et sécurité disponible et aucune vérité aux rumeurs et tourisme fonctionner de manière normale
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Mais quelle est la position des consulats algériens à l'étranger actuellement pour la délivrance de visas pour le sud et notamment pour Djanet ?

Si les touristes peuvent obtenir un visa, plus de problème ! :)

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CO Conloche Regular ·
Oui oui, yapadproblém j'y étais en janvier 2013 et nous avons passé une nuit cachés au Tiska à attendre qu'un convoi de malfaisants taille sa route en espérant qu'ils n'aient pas vu nos traces Tout était parfait mais à un moment il faut bien rentrer à la maison et manque de bol la route vers le nord passe par Illizi et Abdeb Larache ... et le 16 janvier à 8h je n'ai trouvé personne à Tiguentourine pour m'expliquer que tout allait bien! Nous en sommes revenus vivants, effectivement tout allait bien. Je comprends bien, Brahim, que vous souffrez de l'absence de clients mais l'obtention des visas est le premier obstacle. C'est quasiment mission impossible et dans le meilleur des cas il faut compter deux mois, et encore passer ses jours au téléphone à harceler le consulat et se faire traiter comme une m.... par des fonctionnaires qui ont pris les mauvaises habitudes de notre pays. Ensuite conviens que le comportement de certaines agences ne fait qu' aggraver la situation, je me suis entendu répondre que les frais de l'agence de Djanet me coûteraient le double car mon guide habituel est de Tamanrasset, une belle guerre de minarets! Coté accueil, c'est simple nous étions au camping Zéribas quand j'ai reçu, sur le toit de ma voiture, un pavé lancé par dessus le mur coté Poste...personne n'a bougé. Tout va bien tu as raison. Les seuls qui n'ont pas essayé de nous arnaquer sont les Bouaka et les gendarmes d'In Amenas. Le Tadrat est toujours aussi beau. Yapdproblèm soyez les bienvenus, j'aime beaucoup ta magnifique région mais... faut quand même pas exagérer.
CO Conloche Regular ·
Bonjours, la position des consulats est inchangée en ce qui concerne le tourisme Saharien.

Circuit: contacter ton Agence qui se rendra à la délégation ONAT d'illizi ou de Tam + Ministère du tourisme + Ministère des affaires étrangères + consulat général à Paris + consulat couvrant ta zone de résidence!

Voir si dessous la note affichée dans les consulats.

Bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!
VO Voyageur1606 Regular ·
Bonsoir,

Je remet ce topic à jour pour savoir si il y a des algériens intéressés par ce trek, il me manque des personnes pour former mon groupe. Plus de détails en MP.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

You might also like