Algérie (nord) vs. Maroc (côte atlantique): différences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
En ayant vécu pendant un an à Alger je suis en train de demenager à Casablanca, je demande aux voyageurs qui connaissent les deux villes et ses alentours qui m'expliquent quoi de different je vais trouver sur la côte atlantique marocaine par rapport au nord de l'Algérie.

Par exemple, et par ce que je sais déjà...

Positif: On peut bouger partout à n'importe quel heure du soire sans risque de trouver des barbus armés avec des kalashnikov.

Negatif: Des gens qui essaient de t'arnaquer par tout, des garçons "collants" à la recherche d'un dirham de ta poche.

Pareil: Pollution par tout, des gens très accueillants.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! (demenageur) C'est sur que de changer de pays comme ça !! tu trouveras un changement !! Tu quitte une grande ville pour en trouver une autre !! donc pas trop de changement, pour ce qui est du grand nombre de gens qui y circule !! La culture Marocaine n'est pas la même que celle de l'Algerie !! Pas de ""collants"" a Casa, c'est surtout sur Marakech !!Par-contre tu quitte la mer Mediterannée pour l'océan !! ce n'est pas dutout la même chose !! Et de plus au Maroc tu y vie comme en €urope !!

A + du PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AL Alturtusi Regular ·
Merci HJ61 pour vos commentaires, dans quel sens on vit comme en Europe à Casa? Dans le sens qu'il y a toutes les commodités? Ou bien dans le sens que tout est si cher comme en Europe? C'est vrai que Casablanca est plus cher pour y vivre qu'Alger?
HJ HJ61 Globetrotter ·
Beb, oui c'est comme tu dit !! tu peu y rajouter la sécurité !! et le plaisir de pouvoir se ballader le soir, cool; les mains dans les poches, et pas en état de stress au moindre bruit !! Casa est tout de même la capitale économique du Maroc et la plus grande ville du Magreb, la 4eme de l'Afrique, etc.. ce n'est pas dans une quelconque ville !! c'est trés-trés grand !! je dirais même Trop grand !! Ensuite il y a la côte Atlantique (rien a voir avec la beautée sauvage de la côte Méditérannéene), il faut penser que le vent qui domine cette partie du monde, ce vent arrive le plus souvent de l'Ouest (de l'océan) !! tandis qu' à Alger, il y a la protection des terres du côté de l'Ouest !!!mais le vent ça chasse les nuages et ça enléve la polution de la ville !! Pour ce qui est de la chereté de la vie au Maroc par raport a l'Algerie ?? je n'en sais rien, mais si tu veu y vivre comme en France ? ça te reviendras aussi cher qu'a Paris !! tout dépend de tes ressources financieres !!

A + du PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SU Surcouf21 ·
je veut juste corrigé quelques érreurs casa (3.1million d'hab.)est moin grande qu'alger ! (4.2 million d'hab ) et d'aprés ce que je sais, alger est de loin la plus belle ville du maghreb donc inutil d'attendre de voir des merveilles a casa car c'est dégeulass et il ne faut pas trops montir ds vos méssages car ce site est fait pour informé les gens et pas de les brouiller
AV Averoes ·
Pauvre surcouf. Tu n'as rien rectifié du tout. Tu as peut être fait le recensement des 2 villes. je connais très bien les 2 villes, et surtout ne crois pas ce que racontent les guides... Tout ça ce ne sont que les statistiques approximatives. Certes Alger à son charme, mais Casablanca n'a rien à lui envier, et en plus on se sent plus libre et plus à l'aise. Et arr^te de dire qu'on veut t'arnaquer, et te prendre tes pesetas. Saches que les gens du Maroc et d'afrique du Nord, sont des peuples très fiers, et ils savent partager, même pour certains qui n'ont pas beaucoup les moyens. Si tu pars avec cette idée là d'être arnaqué et "volé", mieux vaut rester chez toi. Il est vrai qu'il y a dans certaines villes Touristiques des gens qui essaient de vous vendre de l'artisanat, avec une espèce d'insistance, qui ne plait pas à certtains européens, mais c'est pas du tout méchant tout ça. Qu'est ce que tu veux? que ces gens t'agressent à chaque coin de rue? oµ t'enlever pour demander une rançon? Alors essaies de vivre et de laisser vivre et apprends à respecter les us et coutumes d'autres peuples. Et surtout ne demandes pas à tout le monde de ressembler à ce que l'Europe et les USA appellent le Monde 'Syphilisé", pardon, je voulais dire civilisé. La richesse de notre pauvre monde est justement cette différence. Enfin, STP, n'attaques pas Papy c'est quelqu'un qui sait de quoi il parle...

Similar discussions

You might also like