Bonjour, j'ai fait un voyage au Kenya il y a de nombreuses années et j'ai décidé de retourner en Afrique l'an prochain. L'Afrique du sud m'intéresse mais une chose m'étonne : la plupart des voyagistes proposent des circuits individuels avec location de voiture à l'intérieur des réserves.
La question est donc : pourquoi est-il possible de visiter les réserves avec son propre véhicule en Afrique du sud et pas au Kenya ou en Tanzanie qui sont des pays où le chauffeur-guide est fortement conseillé ?
(Tant pour la sécurité que pour la vue des animaux)
Les animaux sont-ils plus nombreux et plus faciles à voir dans le parc Kruger qu'au Mara qu'il n'y a pas besoin de guide ?
Sont-ils plus gentils ? J'ai le souvenirs de babouins très agressifs au Kenya qui s'étaient jetés sur notre voiture à le recherche de nourriture et heureusement que nous avions eu le temps de remonter les vitres ! Quand je vois les véhicules découverts d'AFS je me pose des questions.
Original post








