Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EO
n'ayant pas trouvé de post comparatif, je me pose la question de l'intérêt des cartes de fidélité des compagnies aériennes: si on ne voyage que peu et en classe éco à bas prix, je pense que c'est carrément inutile 😕

mais si je fais par exemple chaque année pendant 3 ans 1 AR nouméa-paris + 1 AR paris-berlin + 1 AR nouméa-pacifique (australie ou NZ ou asie), est-ce que cela vaut quand même le coup? je crois qu'on ne peut pas -sauf exception- cumuler les miles pour plusieurs personnes (voyageant ensemble avec le porteur de la carte)?

ces cartes s'adressent donc finalement uniquement aux voyageurs d'affaires ou relativement aisés pouvant se permettre de prendre l'avion assez souvent dans l'année et sans payer le tarif minimal, c'est ça?

si toutefois je devais en prendre une, laquelle conseilleriez-vous, sachant que je ne voyagerais qu'en éco (🙁) mais éventuellement en choisissant un tarif qui me permettrait de gagner des miles (les tarifs business, désolée c'est pas dans mes moyens!)?
MA Maio Regular ·
Bonjour la carte de fidélité est gratuite , donc pourquoi ne pas la prendre . Même en voyageant en classe éco il y a bien un moment ou vous aurez des points pour prendre soit un billet prime ou tout autres primes (surclassement , franchise bagage supplémentaires)
AN AnitaHR Regular ·
Il y a des discussions comparatives, mais elles ont tendance à être animées par des voyageurs très fréquents (ou, oserai-je le dire, à tourner à la polémique... 😊). Mais vos 3 voyages par an sont loin d'être insignifiants, et, somme toute, la carte ne coûte rien... Les voyageurs "d'affaires" fréquents qui prennent des billets en classe éco (eh si) sur l'Europe ne retirent pas d'avantages monstrueux de leurs cartes. Et pourtant, parfois, celles-ci s'avèrent utiles pour gagner un petit peu de temps ou avoir une franchise bagages... Alors, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.
EO Eolo Regular ·
oui c'est sûr, tant qu'elle est gratuite pourquoi pas 😉 mais laquelle? j'ai cru comprendre que flying blue c'est pas top et il faut sans cesse voyager pour garder le statut et celui de base n'apporte pas grand chose (dites-moi si je me trompe!).........

je penche un peu pour miles & more car SQ depuis sydney est envisageable et lufthansa appartient à la même alliance 🙂 mais j'ai un peu de mal à voir laquelle serait la + avantageuse sur les trajets envisagés: il me semble qu'air calin est en codeshare avec AF et qantas selon les destinations donc là, c'est loupé! 😕

air austral a la sienne mais je ne sais pas si elle est "alliée" avec d'autres compagnies qui permettraient aussi de gagner des miles?

pfffiou c'est compliqué de comparer tout ça 🤪
EO Eolo Regular ·
Il y a des discussions comparatives, mais elles ont tendance à être animées par des voyageurs très fréquents (ou, oserai-je le dire, à tourner à la polémique... 😊).

je crois que c'est pour ça que j'ai du mal à me repérer 😊 je n'ai pas le même profil de voyage donc difficile de se faire une idée 😕

en réfléchissant je dirais que l'intérêt pour moi pourrait surtout être un surclassement sur un long courrier, vu le "gros" trajet.........mais peut-être que ces quelques voyages ne suffiront pas pour ça 🙁 ou alors un moyen courrier gratuit en europe?
AN AnitaHR Regular ·
Là, je ne peux pas répondre à votre place... Tout dépend avec quelle compagnie ou quelle alliance vous allez voyager principalement! Ou alors, réponse de Normand: vous pouvez prendre M&M et FB et voir laquelle progresse le plus vite, pour décider plus tard... 😇

L'intérêt peut être aussi dans les "petits" avantages comme la franchise bagages. Quand aux surclassements, ils ne sont pas toujours accessibles: cela dépend beaucoup de la catégorie tarifaire, à l'intérieur même de la classe éco. Grosso modo, en simplifiant à l'extrême, il ne faut bénéficier d'aucune offre promotionnelle pour y avoir droit...

Quant à Air Austral, elle ne semble affiliée à aucune alliance.
EO Eolo Regular ·
oui j'ai l'impression qu'air austral n'est pas dans une "alliance" 😐 ce qui complique un peu en cas de correspondances si retard 🙁

je crois que je vais voir ce qu'en pensent éventuellement d'autres internautes voyageurs et attendre de faire ou du moins de planifier le premier retour vers l'europe pour savoir quelle liaison est la plus avantageuse en terme de prix et d'avanatages fidélité.............😇
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui c'est sûr, tant qu'elle est gratuite pourquoi pas 😉 mais laquelle?

tu prends les cartes des cies que tu utilises et/ou que tu vas utiliser
EO Eolo Regular ·
oui 😏 je vais peut-être commencer une collection! 😄

je penche un peu pour SQ + LH qui offrent des liaisons vers paris + berlin assez faciles. un peu à égalité avec AF mais peut-être pas en terme de confort..............sauf que AF fait du codeshare avec air calin (= miles) mais pas SQ ni LH j'ai l'impression donc le trajet nouméa-sydney n'est pas pris en compte, si? 😕
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nemo,

Pour monter en statut il faut un peu de cohérence : choisir une carte, et, ensuite, autant que possible, voler sur l'alliance concernée ; pourquoi est-ce que je vole sur Aegean demain, à ton avis ?

Michel
oui 😏 je vais peut-être commencer une collection! 😄

eh oui!

sinon cé de prendre une de l'alliance a chaque fois que tu voyages avec eux

sinon je ne vois pas comment tuu peux faire sauf si tu sais exactement les cies que tu vas utiliser en fonction de tes destinations
EO Eolo Regular ·
ben voilà le noeud du problème: on peut bien sûr prendre toutes les cartes mais si on change en permanence d'alliance on ne cumule plus grand chose.........quand je vous dis que le choix n'est pas évident! 😐
le gros probleme, pour une personne qui recherche le meilleur prix, l'utilité des cartes est inutile sauf a faire une destination precise et où le nombre de cies est restreint
TA Tatra Globetrotter ·
Il faut renoncer à faire du meilleur prix sa priorité absolue, et beaucoup chercher pour trouver les meilleurs compromis, oui.

Michel
ben voilà le noeud du problème: on peut bien sûr prendre toutes les cartes mais si on change en permanence d'alliance on ne cumule plus grand chose.........quand je vous dis que le choix n'est pas évident! 😐

cela depend si ton objectif est de voler au meilleur prix ou d'accumuler des miles

l'utilité d'une carte est bien si tu fais une destination precise ou encore ce n'est pas qui paie tes billets 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Et puis c'est même carrément compliqué, parce que souvent on ne réussit même pas à savoir quelle catégorie exacte on achète, et selon les compagnies les tarifs éco permettent de gagner 100%, 70%; 50%, 20%, 0% des miles parcourus ; en toute opacité.

Michel
Il faut renoncer à faire du meilleur prix sa priorité absolue, et beaucoup chercher pour trouver les meilleurs compromis, oui.

Michel

d'apres mon experience, hormis professionnelle, c'est que le meilleur compromis ne m'a pas permis de cumuler des miles sauf sur TK qui m'a permis d'avoir des vols domestiques

De plus, quand on a l'habitude de faire une destination particuliere, on reserve suffisament en avance dont les miles associés a ce billet sont tres faibles
TA Tatra Globetrotter ·
d'apres mon experience, hormis professionnelle, c'est que le meilleur compromis ne m'a pas permis de cumuler des miles sauf sur TK qui m'a permis d'avoir des vols domestiques

Les miles sont dans le compromis.... On fait parfois des trucs idiots pour avoir plus de miles au même prix de vol, voire moins cher.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Tu as une carte TK ?

Michel
Tu as une carte TK ?

Michel

oui, ainsi que AF et Emirates
TA Tatra Globetrotter ·
Et tu as quoi comme statut sur TK ?

Michel
MA Maio Regular ·
Bonjour une carte de fidélité n'est jamais inutile , cela prendra plus de temps à obtenir une prime .Et puis cela permettra la comparaison se faisant de se fixer sur une ou 2 compagnies.
Et tu as quoi comme statut sur TK ?

Michel

de base (classic) car des que je peux j'utilise mes smiles en vol domestique
TA Tatra Globetrotter ·
de base car des que je peux j'utilise mes smiles en vol domestique

Mais ça ne marche pas comme ça 😏. Tu ne perds pas tes acquis de miles de statut pour la période de revalidation au motif que tu les as dépensés.

Michel
EO Eolo Regular ·
je ne pense pas faire plus que ce que j'ai mis dans mon premier message et ce, pendant 3 ans voire 4 et encore la dernière année ce sera retour au bercail 😉

c'est moi qui payerai mes billets pour les trajets énoncés, je peux arriver à paris ou à berlin indifféremment mais je resterai en france plusieurs semaines: je peux donc faire l'AR paris-berlin (ou l'inverse) en dehors d'une correspondance avec le vol LC international. s'il y a vol en asie/pacifique, ce ne sera qu'une fois dans l'année aussi au mieux.

le but est de voir si ces trajets somme toute limités peuvent me permettre avec cette fréquence tout aussi limitée de cumuler suffisamment de miles dans l'une ou l'autre alliance pour m'offrir par exemple un surclassement (et encore sans doute au mieux une seule fois!) voire un vol gratuit (sans doute au mieux un MC)? il y a un vol LC qui va me donner ps mal de miles mais je crois que chez flying blue par exemple il faut aussi acquérir/utiliser des points régulièrement, sinon on "rétrograde" ou on perd des points...............si j'ai tout capté! 😊

dans ce cadre-là, je peux éventuellement payer un chouilla de plus (mais pas non plus un billet plein pot en éco ou un billet business, désolée!) pour cumuler des miles au lieu de prendre le tarif le moins cher, mais si au final je n'ai aucune chance de profiter de quoi que ce soit, c'est bête de prendre une carte de fidélité et de s'astreindre à telle compagnie/alliance, je sais pas si c'est très clair, pardonnez-moi 😇
FR Frwstar2 Veteran ·
Au vue de vos voyage, je pencherais pour BMI Diamond Club alliance Star Alliance. Il vas bientôt passer sous le giron de LH mais il a certain avantage.Généreux en milesOption miles + cash soit 50% des miles plus un somme anecdotique pour obtenir un billet prime.Possibilité de cumuler dans un même compte les miles de plusieurs personnes dans un cadre familiale. La carte SQ je la déconseille sont statut ne sont pas basé sur les miles mais sur le chiffre d'affaire généré en affaire et première uniquement.

Ou voire chez les transporteurs US en éco il n'est pas rare d'avoir 100% des miles.

Après pour gagner des miles il n'y a pas de miracle. C'est être fidèle à une alliance et a ces partenaires hôtelier, voiturier et autre. Puis ne pas hésiter à faire défois d'étrange routing uniquement pour les miles.

EDIT : TROUVE UN COMPARATIF DES PROGRAMMES
GA Gapion Regular ·
Salut Eolo, C'est incroyable mais c'est un sujet qui revient toujours et qui finit aussi par déclancher des passions et des avis pas toujours objectifs, souvent par des personnes directement intéressées par le commerce du transport aérien. Je vais donc me limiter à mes expériences des 3 dernières années. Je vole en moyenne 50 à 60 fois par ans, sur des courts, moyens et longs courriers, toujours en classe éco et je regarde comme beaucoup de voyageurs aux prix proposés. Bien évidement, mes critères sont aussi avant tout la qualitlé, la sécurité. Je précise encore que les cartes de fidélité regroupent aussi d'autres prestataires comme locations de voiture, hôtel, etc. mais en fait, l'alliance qui propoe ces offres n'en répond pas. Par exemple, si des miles pour des nuits d'hôtel sont pas créditées, le fournisseur de Votre carte n'en n'a que faire et vous renvoie à celui qui n'a pas enregistré vos utilisations. J'ai fait l'expérience auprès de la chaine d'hôtels Radisson ou Golden Tulip, pour ne citer qu'elles, en cas de réclamation, elles vous proposent leurs cartes de fidélisation mais ne collaborent que sporadiquement avec la COMPAGNIE A LAQUELLE ELLE EST PORTANT LIEE PAR UNE OFFRE COMMERCIALE. En fait, j'ai depuis quelques mois détruit mes cartes de fidélité SKYTEAM et Exclusive-club de BRITISH car pour un vayageur en éco elles ne sont sans aucun intérêt. Par contre les partenaires hôteliers offrent avec leurs cartes des avantages importants et comme je dors une nuit sur deux à l'hôtel, je retrouve des bonus supers intéressants que je perdais avec les cartes des compagnies aériennes. Pour moi et dans mon cas, je considère que les cartes de fidélité des transporteurs aériens sont une fumisterie sans avantage. Je ne parle pas des hommes d'affaires qui sont fidéles à une alliance et qui ne sont que peu concernés par le prix des billets. Je sais que mon commentaire va faire "jaser" mais on à l'habitude car lorsque l'on touche au protectorat des compagnies aériennes, cela déchaine les passions. Moi, je dis simplement mon expérience et je signe car je vis avec la réalité et je fais part de mes expériences . Gapion
Gapion http://gapion.wordpress.com/
EO Eolo Regular ·
merci beaucoup pour vos expériences, c'est justement ce vécu qui permet d'en parler, surtout lorsqu'on voyage en éco et pas forcément plein pot 😉

pour ce qui est des partenaires, je pense que je n'utiliserais pas leurs "avantages" pour cumuler des miles, à priori ce n'est pas pour faire du tourisme mais pour rendre visite à ma famille (et ne rigolez pas: à ma chienne aussi 😊 la pauvre doit rester en france pour cause de quarantaine fermée à nouméa et puis le prix du vol je l'avoue, nous refroidit sérieusement: 4800€, ça fait un joli voyage en business!!!)

le comparateur, j'irais y jeter un oeil dès que j'aurais un peu de calme ici, merci beaucoup pour le line! 😉

vous avez soulevé un truc auquel j'avais pas pensé: en fait selon le programme de fidélité que l'on choisit (LH par exemple) on cumule des miles (aériens) sur une alliance mais chaque partenaire (aérien toujours) peut offrir un peu + ou un peu - selon que l'on vole chez lui ou chez un autre partenaire? ou c'est pour les utiliser en prime (vol, surclassement, bagages) que ça varie?

désolée si ça vous semble bête comme questions c'est pas mon quotidien tout ça mais j'aime bien savoir le pourquoi 🙂
PA Parptp Veteran ·
Je pense que dans votre cas il faut considérer ce qu'offre une carte de fidélité comme un petit plus. Voyageant en éco à un tarif que vous recherchez assez bas, vous n'aurez nulle part assez de miles qualifiants pour grimper dans les statuts, donc peu d'avantages. Choisissez la compagnie en fonction du prix, horaire, confort, etc ... et prenez la carte de fidélité de la compagnie (ou d'une compagnie de l'alliance si c'est plus intéressant). On peut avoir des primes autres qu'aériennes avec ces cartes (sur Air France, on peut même acheter dans leur boutique en ligne différents articles (montres, bagages, clés USB, etc...)) à partir d'un montant de miles assez faible. Ce sera donc un plus. Payer plus cher uniquement pour avoir des miles qui vous permettront d'obtenir un billet prime (et non de monter d'un échelon dans les statuts) n'est pas valable. Si ce n'est pas pour prendre une éco + vous aurez toujours les mêmes conditions de voyage, donc pourquoi payer plus cher.

PS : lors des retrouvailles avec votre chienne, ce sera la fête, j'en sais quelque chose. Et apportez lui une friandise.
EO Eolo Regular ·
c'est l'idée que j'ai de la carte de fidélité aérienne, visiblement tout le monde est d'accord: ça n'est intéressant qu'en voyageant beaucoup ou avec des tarifs déjà (relativement) élevés 🙁 dommage que les compagnies négligent à ce point les voyageurs qui finalement remplissent une bonne part de leurs avions: ceux qui aimeraient avoir (un peu) plus de confort mais n'en ont pas forcément les moyens! 😊

je regardais le tarif entre éco et premium, sur un paris-nouméa ça fait quand même 2000€ d'écart, donc pas négligeable............ben c'est clairement pas dans mes tarifs, le prix de base étant déjà à plus de 1600€ 😕

je me dis que finalement quitte à voyager en classe sardine, autant en rester au moins cher possible (sur une compagnie quand même "sécure" évidemment) et choisir une compagnie qui offre un petit + en terme de service, ou un trajet en A380 ou une possibilité d'escale............

merci pour le conseil pour la toutoune, oui je n'oublierai pas une friandise, même une grosse! cela nous est d'autant plus difficile qu'elle a 8 ans et les gros chiens ne vivent guère très vieux; j'espère qu'elle nous attendra................🙁🙁🙁
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Une chose est sûre : la carte la moins intéressante est AF/ Flying blue car on n'a souvent que 25 % de miles . Tout dépend du tarif payé . Il y a des cies dans d'autres alliances qui donnent 100 % de miles quelque soit le prix payé et plus si on est silver ou gold . Bon choix
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi et dans mon cas, je considère que les cartes de fidélité des transporteurs aériens sont une fumisterie sans avantage.

c'est un peu l'idée que je m'en étais fait 🤪. J'ai été surpris de recevoir récemment une carte Silver Elite de Continental, où je n'ai accumulé que 60,000 miles ces 3 dernières années. En fouillant dans les infos de leur site, je ne trouve rien de "transcendant". Le seul avantage était les 4 coupons joints pour une boisson à bord (vendue $5)😎. Mais ils sont passés par inadvertance dans la poubelle jaune !! 🤪😏
Les concours photos VF
TI Tim034 Veteran ·
je n'ai accumulé que 60,000 miles ces 3 dernières années. En fouillant dans les infos de leur site, je ne trouve rien de "transcendant".

Ben ca te fait quand meme un aller retour gratuit pour l'Amérique du Nord ou Centrale, pour n'importe ou en Afrique, pour les caraibes ou encore pour l'inde... c'est peut être pas transcendant mais c'est toujours bon à prendre
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
salut,

un aller retour gratuit pour l'Amérique du Nord ou Centrale

Alors ce n'est pas très clair (pour moi) sur le site ou dans leur communication. Ça doit être au fond du couloir, 3e escalier à droite, 2e porte à gauche au bout du site🤪. Je vais tenter d'aller voir ça de + près.
Les concours photos VF
TI Tim034 Veteran ·
Tu trouveras tout sur la deuxième page de ce pdf.

https://www.continental.com/web/fr/content/news/continental_onepass_rewards.pdf

Attention ce n'est valable que jusqu'à mi juin, après ca augmente un peu.
GR Grenouilles Regular ·
Voyageant en éco à un tarif que vous recherchez assez bas, vous n'aurez nulle part assez de miles qualifiants pour grimper dans les statuts

Meme pas vrai.... je ne paye que des vols discounted, vacances seulement, et je suis super maxi elite , enfin, Platinum chez nos amis Etats-Uniens.
Cool, merci 🙂. Je vais éplucher ça et le site.
Les concours photos VF
PA Parptp Veteran ·
Meme pas vrai.... je ne paye que des vols discounted, vacances seulement, et je suis super maxi elite , enfin, Platinum chez nos amis Etats-Uniens

Avec combien de vols par an ? C'est sûr qu'on peut y arriver mais pas avec deux ou trois AR.
GR Grenouilles Regular ·
Meme pas vrai.... je ne paye que des vols discounted, vacances seulement, et je suis super maxi elite , enfin, Platinum chez nos amis Etats-Uniens

Avec combien de vols par an ? C'est sûr qu'on peut y arriver mais pas avec deux ou trois AR.

Tout dépend surtout du mileage effectué, donc de la distance et pas forcément du nombre de vols. Et puis, il faut choisir une compagnie GENEREUSE....
TI Tim034 Veteran ·
Ben même les programmes généreux ne donnent pas plus de 100% des miles en eco discounted, et le statur platinium ne doit pas souvent être donné à moins de 75k miles.

Donc oui c'est clairement possible mais ca implique de voyager pas mal. 75k miles c'est 4 AR paris sydney ou 10 AR paris new york
GR Grenouilles Regular ·
Ben même les programmes généreux ne donnent pas plus de 100% des miles en eco discounted

Eh ben si.... 100% de miles statut et 100% de bonus :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend surtout du mileage effectué, donc de la distance et pas forcément du nombre de vols. Et puis, il faut choisir une compagnie GENEREUSE....

Oui, il faut beaucoup bosser le sujet, regarder tout très attentivement, essayer de bien connaître la classe tarifaire précise, les reports d'une compagnie à l'autre sont très variables.

Michel
TI Tim034 Veteran ·
Ben même les programmes généreux ne donnent pas plus de 100% des miles en eco discounted

Eh ben si.... 100% de miles statut et 100% de bonus :)

Les 100% de bonus ne comptent pas pour la détermination du statut il me semble
EO Eolo Regular ·
oui et c'est sacrément compliqué de comprendre ce qu'on gagne vraiment et ce que ça peut "rapporter" ensuite en termes de "gratuit": vol, surclassement ou autres..........🤪

il y a d'abord les miles dus au "kilométrage" en quelque sorte, les miles bonus et les miles de statut si j'ai bien suivi? tout ça ne s'acquiert pas forcément de la même façon sur un trajet ni selon la compagnie que l'on prend (je parle même pas de la classe dans laquelle on voyage puisque pour moi ce ne sera que de l'aco, je regarde même pas le reste!) 😛 et on affine le tout selon le tarif payé, toujours en classe éco, certains tarifs ne donnant que X% de miles et d'autres un max, plus on paye et plus on a de miles sans toutefois voyager "mieux" (si on n'a pas pris de places premium etc bien sûr) 😉

donc si je me suis pas plantée (pas l'habitude de ces calculs d'apothicaires, désolée!) avec LH pour un AR paris sydney avec un tarif qui donne des miles ça ferait au moins 21000 ou 21500 miles, si j'ajoute un paris-berlin toujours sur LH je devrais pouvoir gagner environ 1000 miles je crois donc sur 1 an à peine 25000 miles...........reste à savoir si ces miles ont une durée de validité limitée dans le temps (ce qui est visiblement le cas au moins pour le staut mais bon, là c'est couru d'avance pour moi) afin que je puisse avoir l'opportunité de me payer un ptit vol gratos en europe 😊

et j'ai pas encore tout lu dans les conditions etc, je pense que c'est vraiment fait +/- exprès pour qu'on capte pas tout, ça vient sans doute avec l'expérience mais j'aurais pas le temps d'en prendre beaucoup en 3 ans et ensuite mes voyages redeviendront nettement plus limités! 🙁

finalement ça vaut peut-être plutôt le coup d'économiser pour faire venir le chien non? 😏😏😏😇
PA Parptp Veteran ·
la durée de vie des miles est très variable : en général un certain nombre de mois qui varie avec la compagnie, mais, pour Air France par exemple, cette durée est prolongée automatiquement pour TOUS les miles en compte à chaque fois qu'on fait un vol qualifiant. Pour augmenter le nombre de miles, certaines compagnies ont des accords avec des cartes de crédit qui donnent droit à des miles qualifiants ou non selon le cas. C'est peu dire que ce n'est pas simple, et le bon choix varie en fonction de votre profil de voyageur et de vos attentes.
EO Eolo Regular ·
n'empêche que les gars qui ont pondu ces systèmes ont dû faire des années d'études pour arriver à complexifier autant un truc pourtant simple au départ 😏
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Il faut aussi considérer dans le choix d'une alliance le montant des taxes pour un billet prime . Mes 2 dernières expériences pour les billets primes sur les USA ( même destination ) sont les suivantes : Billet prime Air France : taxes 288,35 € ce qui représentait environ la moitié du prix d'un billet Billet prime cie américaine : taxes 82 $ ce qui faisait 60 € Différence 220 € montant qui n'est pas négligeable Cordialement
EO Eolo Regular ·
ah oui effectivement! 😮 et cela dans le même sens sur le même trajet? c'est hallucinant!
TI Tim034 Veteran ·
donc si je me suis pas plantée (pas l'habitude de ces calculs d'apothicaires, désolée!) avec LH pour un AR paris sydney avec un tarif qui donne des miles ça ferait au moins 21000 ou 21500 miles, si j'ajoute un paris-berlin toujours sur LH je devrais pouvoir gagner environ 1000 miles je crois donc sur 1 an à peine 25000 miles...........

Ca peut faire moins en fonction de ta classe de réservation...
EO Eolo Regular ·
oui je crois que j'ai dû regarder le tarif où on pouvait au moins en gagner des miles! parce qu'effectivement on peut aussi ne pas en avoir! 😕

Similar discussions

You might also like