Différents transports pour se rendre à Quan Lan? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, d'après ce que j'ai lu, il existe 2 façons pour se rendre à Quan Lan : - Prendre un ferry de Cai Rong - Prendre un bateau de Hon Gai à Along

Ces 2 moyens de transports sont-ils toujours d'actualité?

Avez-vous des renseignements sur l'un ou l'autre concernant la durée du transport, les horaires, le prix (dans le sens aller et le sens retour)?

Merci
DO DocBedel Regular ·
QUAN LAN Ces 2 moyens de transports sont-ils toujours d'actualité?

J'ai pris ce ferry en Mai 2009 depuis le port de HON GAI : de l'autre côté (nord) du pont suspendu à HA LONG Embarcadère dans une rue en cul de sac, pas très évident à trouver. Départ 13h30 (à l'heure) Charmante patronne, qui sera aux petits soins pour les longs nez, Haltes dans 3-4 ports et éventuellement sur les barges de charbon. Parcours aussi agréable, et superbe, sinon plus, que dans la baie d'HA LONG, touristes en moins. durée 4h30 environ arrivée vers 17h30-18h Le débarcadère est à 1-2 km du village, il y a des TUC TUC (3 roues motorisés) Prix : je ne me souviens plus exactement, j'ai gardé un ticket de 130.000 V.Dong (5-6 Euros) mais le tarif étrangers était le double de celui des vietnamiens sans que le ticket change.

Attention il semble que pour le retour vers HON GAI, un seul passage à 7 h le matin. Il y a aussi un ferry, du même ponton sur Quan lan en direction de CAI RONG, tôt le matin 7h je crois.

Hébergements plusieurs Hôtels et guest house (<= 10$) dans la rue principale , mais il est peut être prudent de réserver en Week-end, il parait que c'est un lieu de villégiature des vietnamiens.
Doc.Bedel
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai pris ce ferry en Mai 2009

Est-ce un ferry ou plutôt un bateau en bois?

Comme le trajet dure près de 4 H 30, je parierais que ce serait le bateau en bois!

As-tu pu louer une moto ou se faire amener en tuk tuk (xe lam en viêtnamien) pour te rendre sur les magnifiques plages de sable blanc de Son Hai et de Minh Châu? (à Minh Châu, l'eau est cristalline), à moins que tu n'apprécies pas les plages?

Quan Lan est une destination très prisée des viêtnamiens, mais quand ils viennent en grand groupe, ils vont à l'ATI Resort de confort rustique ou au Resort très confortable de Son Hai.

En petit groupe surtout composé de jeunes, ils dorment dans les guesthouses du centre du village, beaucoup moins cher.

Pour ceux qui sont fauchés, on peut dormir à la belle étoile sur la plage, c'est parfaitement autorisé et il n'est pas interdit de pratiquer du nudisme (Tam Tiên🙂).

La nourriture sur l'ile est très bonne.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LI Lioune Regular ·
Merci bien pour ces renseignements!

Si quelqu'un d'autre à des infos sur le trajet Cai Rong - Quan Lan, surtout la durée et les horaires, n'hésitez pas!
Si quelqu'un d'autre à des infos sur le trajet Cai Rong - Quan Lan, surtout la durée et les horaires, n'hésitez pas!

Le bateau en bois quitte Cai Rong à 7 Heures du matin et à 2 Heures de l'après midi et le trajet dure 2 H 30 mn.

Le bateau à haute vitesse Cai Rong à 8 H 15 et 15 H 15 et le trajet dure 40 minutes.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LI Lioune Regular ·
Merci, je sais tout ce que je voulais savoir maintenant!

A plus!
VE Verafi ·
Merci Abalone pour toutes les infos que je glane dans vos posts! Juste un ptit mot: est-ce facile de joindre cAi Rong (pour Quan Lan) de Ninh Binh? Savez-vous s'il y a des bus, fréquents? s'il faut passer par Hanoi? merci!

veronique
est-ce facile de joindre cAi Rong (pour Quan Lan) de Ninh Binh? Savez-vous s'il y a des bus, fréquents? s'il faut passer par Hanoi?

Très difficile, à moins de prendre un bus qui passe par Ninh Binh en direction de la frontière chinoise (bus peu confortable, chauffeur peu prudent), ou alors il faut prendre beaucoup de correspondance (Hai Phong, Halong puis Cua Ông et taxi pour Cái Rông).

Je vous suggère de rentrer à Hanoi puis prendre un bus pour Halong et taxi pour le port de Hon Gai, il y un bateau qui part vers 13 Heures et qui arrive dans l'ile de Quan Lan à 17 H puis tuk tuk pour la plage de Minh Châu ou Van Hai (au choix).

W've got home;
33 33h33 Regular ·
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques infos supplémentaires sur Quan Lan où nous serons fin avril : Je vois qu'il est possible de prendre le bateau à Halong ou plus loin, à Cai Rong. Je me demandais quels avantages à partir de l'un plutôt que de l'autre ? Traversée plus belle ? Ville plus sympa ? Que me conseillez-vous ?

Savez-vous par ailleurs quelle est la durée du parcours en voiture pour aller de Hanoi à Cai Rong ? Vu les difficultés en bus, on se demandait si ce ne serait plus pratique/rapide de louer une voiture avec chauffeur pour ce tronçon. Combien faut-il compter à peu près pour ce genre de course (à la louche, c'est juste pour avoir une idée) ?

Dernier renseignement, enfin, vaut-il mieux réserver à l'avance (genre via une agence de Paris) ou est-ce que n'importe quel hôtel à Hanoi peut monter ça (location de voiture + bateau + hôtel sur l'île) ?

Un grand merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter. Bon dimanche !
Blog carnets de voyage : www.33h33.com | Instagram/Twitter : @33h33

Similar discussions

You might also like