Les différents types de visas pour un voyage en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

Mon copain doit partir un an à l'étranger pour ses études, plus précisement en Californie. Je souhaiterais donc partir avec lui. Je me suis renseignée sur les différents types de visas. J'ai vu qu'il y avait le visa B-2, qui correspond à un voyage touristique. Je pense que celui-ci est le plus adapté à ma situation. Y a t-il des personnes dans mon cas qui pourraient me renseigner ?

Merci aux personnes qui m'aideront.
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Tu souhaites un visa pour vivre aux États-Unis durant un an avec ton partenaire sans être mariée ou autre ? Un visa B2 permet un séjour de 180 jours maxi prolongeable une fois, sous conditions et sans garantie. Et je ne suis pas certain que le côté touristique colle avec le but que tu recherches.

Lors de ta demande initiale il faudra apporter des preuves de ta solvabilité financière mais aussi de tes attaches profondes avec ton pays d'origine, etc. Et en fonction de ton âge, de ta situation, de ton emploi, etc. ce n'est pas simple. En effet à 22 ans ils peuvent suspecter une intention de rester aux États-Unis ou d'y travailler.

Et il faudra peut être le prouver une nouvelle fois lors de l'arrivée aux États-Unis ou à l'occasion de la seconde arrivée si tu décidais de partir au bout de 180 jours pour revenir peu après.

De toute manière chaque cas est individuel et personne ici ne pourra t'assurer de quoi que ce soit.
OP Ophey ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message, cela m'intrigue, pourriez-vous me dire quel visa est adapté à ma situation ? Car je n'y connais absolument rien. C'est une première pour moi.

Pour répondre à votre question, non je ne suis ni mariée ni pacsé avec lui. Je vis chez mes parents et je suis sans emploi. Et oui je souhaiterais rester un an avec mon copain si cela est possible.

Pour ma solvabilité, mes parents s'engagent à m'aider financièrement tous les mois.
SI Sissi57 Globetrotter ·
je suis sans emploi. Et oui je souhaiterais rester un an avec mon copain si cela est possible.

Pour ma solvabilité, mes parents s'engagent à m'aider financièrement tous les mois.

Bonjour

Malheureusement pour vous, vous avez tous les critères ou presque pour que le visa vous soit refusé.. Vous êtes jeune et sans emploi. Le fait que vos parents s'engagent à vous soutenir financièrement ne va pas du tout rassurer les Américaines sur le fait que vous ne chercheriez pas un emploi sur place. Il vous faudrait pouvoir prouver un emploi, un domicile indépendant de vos parents, loué ou en pleine propriété, des réserves financières sur un compte à vous. Et même comme cela, au vu de votre âge, rien n'est moins certain que l'obtention du visa. N'oubliez pas qu'en cas de refus de visa vous n'aurez pas ensuite droit à un ESTA. Dans votre situation il y a 2 options, soit le mariage, soit d'aller de temps à autre, mais pas de manière trop rapprochée quand même, aux USA avec un ESTA. N'oubliez pas qu'avec l'ESTA, ce n'est pas un droit automatique à entrer aux USA ( comme le visa d'ailleurs) , 90 jours et non trois mois
Je n'aurai pas le temps...
OP Ophey ·
Bonjour,

Je viens de voir qu’il était possible de perfectionner son anglais, dans une école ou une université avec le visa F1.

Je pense que celui ci pourrait donc plus me convenir. Qu’en pensez-vous ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Probablement que ça ne peut jamais faire de mal de perfectionner son anglais. Ces écoles coûtent assez cher, je crois.Si vous pouvez trouver une école près de là où réside votre ami, et que c'est dans vos prix, c'est certainement un meilleur moyen d'obtenir de pouvoir passer du temps aux USA, car le visa B2 me paraît impossible à obtenir dans votre configuration.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like