Difficile ou pas de partir à l'aventure en février en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour est il dificille de partir en thailande à 3 avec un enfant de 10 ans pour faire le sud et le nord de la thailande, sachant je ne reserve pas d'hebergement. en clair est il dificille de se loger à la dernière minute? on doit partir 15 jours merci
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Non ce n'est pas difficile du tout d'organiser son voyage en Thaïlande soi-même même avec un enfant de 10 ans sans réserver à l'avance pour l'hébergement, c'est un pays facile pour ce déplacer soit en bus, train, ou l'avion dont tu as des compagnies low-cost pas cher et sur . Le mieux c'est de faire le Nord et ensuite le Sud pour la farniente . Et sur le moteur de recherche tu y verras plein de bons plans laisser par des habitués de ce pays . Et ou que tu sois tu trouveras à l'aise de quoi te loger, à propos vers quelles dates pense tu y aller .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Allez, vais te donner un coup de pouce...Dès que tu arrives à Bkk, prends un avion pour Chiang Maï, à l'aéroport tu prends un taxi 150 baths pour le centre ville, tu demandes place de tapae gate, là tu pourras choisir hôtel et guest house...Tu fais une recherche sur Vf..Sois cool, la Thaïlande, c'est cool..et surtout pas de médoc😛
JP Jpetienne Regular ·
ok merci voila le genre d infos que j attend si tu as d'autres conseil je suis le bienvenu merci à +
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
FO Fortini Globetrotter ·
tu sais je pars aussi en février avec ma fille de 8 ans, et si j'ai tout réservé, c'est surtout pour la tranquillité de mon épouse et non de ma fille ; pour y être aller assez de fois depuis 25 ans, je peux te dire que tu vas trouver sur place ce que tu veux, aux prix que tu veux sans réservation ; la réservation n'est que le moyen de se sentir tranquille, mais est aussi un frein a l'aventure du voyage !

prends ton avion et régales toi avec ta famille, succés garantie 😉😉😉 et comme te l'as dit jfbmons, tu prends un taxi, tu demandes un hotel et tu vois si cela conviens, sinon tu changes ........et tu trouves le bon ! la thailande c'est facile comme un "bonjour"
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
JP Jpetienne Regular ·
ok merci je pense aller de bkk au nord en avion cette compagnie est elle sur?
AC Accolade Globetrotter ·
Jean Phi, Je pars en Février aussi, en indépendant pour la première fois. Ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait.

Tu pars avec ton enfant, normal je comprends ta femme. As-tu déjà été en Thaïlande ? Quel âge as-tu. Depuis combien de temps regardes-tu ce projet ?

Hé !! les vieux briscards de la Thaïlande prenez soin que son aventure ne tourne pas en galère.

Le mois de Février, c’est dans quelques jours, franchement si je devais commencer à organiser mon voyage maintenant ! Parce que je vous signale que je reçois chaque jour des refus d’hôtels qui sont complets.

Jean Phi personne ne le connaît !…Sac à dos ? Ou pas ? Combien le budget ?

Etc etc.. etc..… Moi, je galère encore un max et c’est pour cela que je vous pose tant de question.

Pour moi les vacances c’est trop rare, trop cher et il n’est pas question de les remettre dans les mains du hasard…

J’ai plus 20 ans et ça me gonfle d’arriver dans un hôtel pas préparé…et de passer une nuit blanche à entendre le Karaoké du bar d’en face.

Volontiers pour l’aventure, sans quoi je ne partirai pas en indépendant j’irai dans une organisation quelconque, … mais avec un minimum de préparation, et là il lui manque du temps.

Mais je pense que sur ce post certains ne seront pas d’accord alors je vais pouvoir développer plus bas…
Fungfungfung.com
JP Jpetienne Regular ·
alors je te rassure je le prepare bien à l'avance car en fait c'est pour fevrier 2008, donc cela me laisse 1 an mais je veux bien le preparer je desire partir 15 jours faire mon propre circuit avec mon amie et mon fils de 10 ans je compte faire 2 ou 3 jours à BKK puis direction le nord pour ensuite redescendre tranquillement faire farniente 2_3 jours au bord de la plage le budjet je ne sais pas difficile à evaluer est tus déja aller la bas si oui tes conseils sont les biens venus merci
PO Poupette Veteran ·
"Jean Phi, Je pars en Février aussi, en indépendant pour la première fois. Ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. "

je comprend cette inquietude.......mais il suffit de le vouloir. ce n'est pas si simple mais en imaginant les choses compliquees des le depart...alors c'est encore plus dur.

"Tu pars avec ton enfant, normal je comprends ta femme" pourquoi sa femme? il peut en avoir envie tout seul.....ou simplement parce que c'est sa famille...🤪

pour les reservations d'hotels, ne pas le stresser non plus. il ya toujours de la place... oui, meme si fevrier est l'un des mois les plus charges....il n'empeche que en se debrouillant bien, dans un bon etat d'esprit, en positivant, on trouve. c'est pratique de reserver...et plus rassurant. quand on a une famille derriere et un enfant jeune, c'est bien. mais ne soyont pas si categorique. en thailande....on se debrouille toujours.

tout le monde n'a pas le meme etat d'esprit que toi. le voyage ne se vit pas forcement en se stressant des le depart. prevoir tout le reste.....ne laisse pas de place a grand chose. enfin c'est mon avis. et meme si il y a un enfant. au contraire, meme je dirai...

"J’ai plus 20 ans et ça me gonfle d’arriver dans un hôtel pas préparé…et de passer une nuit blanche à entendre le Karaoké du bar d’en face. "

perso.....cela ne m'est jamais arrivee. et je n'ai jamais reserver de chambre (si...juste une fois). il suffit d'etre un peu souple, de savoir pourquoi on est en voyage et d'en accepter certaines regles.

sinon....fevrier est proche mais il n'est pas trop tard. avec de la bonne volontee, c'est regler en pas si longtemps. surtout en thailande. je ne dis pas ca parce que je suis habituee au pays mais vraiment......en relativisant les choses, il n'y a pas de soucis. a part les hotels......je ne vois pas trop ce qui pourrait etre a prevoir dans un laps de temps plus large.
"not all who wander are lost"
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Pour moi les vacances c’est trop rare, trop cher et il n’est pas question de les remettre dans les mains du hasard… J’ai plus 20 ans et ça me gonfle d’arriver dans un hôtel pas préparé…et de passer une nuit blanche à entendre le Karaoké du bar d’en face.

😉😉 Cooooooooooool ! Je n'ai plus 20 ans non plus et mon budget vacances est le seul plaisir que je peux m'octroyer et pourtant, je ne stresse pas autant que toi, un premier séjour en Thailande et j'ai compris que c'était bien l'endroit où on peut trouver de tout sans se casser la tête. Pour ce qui est de l'hôtel "pas préparé"... qu'entends-tu par là? Les chambres sont propres, les lits sont faits et il y a du papier cul dans les toilettes... C'est bon, non? Pour le karaoke du bar d'en face, s'il fait trop de bruit et t'empêche de dormir, enfile ton short et un tee-shirt et va chanter un morceau... lol... Et puis tu changes d'hôtel le lendemain... 😎😎 ET TOUT CA EST DIT PAR UNE VIEILLE DE 47 BALAIS QUI VOYAGE SEULE ! 😉😉prends-le à la légère, ce n'est pas une critique, mais un encouragement.
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Tout simplement: j'apprécie les mémés cools, et tonifiantes. Alors jeune homme, prenez l'exemple de cette dame et foncez
ED Edal Regular ·
entierement dac avec OTTIMPAC mais à 47 ans si c'est une mémé alors moi je suis une antiquité et ça ne m'empeche pas de router tous les ans avec mon petit sac à dos de 6 kgs tout compris idem pour la mémé qui m'accompagne
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

A 47 ans pas "mémé" pas encore, il est jeune il faut l'excuser mais à 47 ans il se trouverat le moment venu pas "pépé". rouler jeunesse. Pour la Thaillande pas besoin de grande preparation. Daniel
OT Ottlnpac Globetrotter ·
😉 Je prends le "mémé" comme un compliment... 😎😎 et pour rassurer tout le monde, je ne me sens pas vieille du tout, ce n'était qu'un trait d'humour en référence aux inquiétudes de Jean-Phi qui me semblaient, elles, bien "pépé" pour un jeune homme... lol... D'ailleurs, vivement les 50 balais, avec un peu de chance, je pourrai avoir mon visa O !!! C'est bien la première fois depuis mes 16 ans que j'ai envie de vieillir plus vite... 🙂🙂🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like