Difficulté logements Bira Sulawesi
by Karo133
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous nous rendons à Bira du vendredi 14 aout au dimanche 16 aout. Nous avons de grosses difficultés pour réserver un logement. Quelqu'un pourrait il nous donner des mails d'hôtels ou autres qui soient susceptibles d'avoir des disponibilités à ces dates? Rien de dispo sur les sites dédiés...
Sinon, peut on espérer trouver un logement sur place au dernier moment sachant que c'est un WE et qu'il est difficile d'avoir dela place?
Merci par avance.
Luc et Caro
Bjr,
Oui, le week - end c'est souvent complet. Même si cela ne l'est pas, les hôteliers anticipent toujours un afflusx de visiteurs qui ne se concrétise pas forcément. Du moins c'est ce que j'ai constaté durant plusieurs séjours.
De plus, qui dit week - end dit foule.
C'est plutôt marrant quand on ne vient pas que pour la plage et le snorkeling. C'est moins drôle si on ne vient que pour cela.
de plus, les locaux ne sont pas des accrocs de l'écologie. Le triage et le traitement des déchets, ils ont tendance à laisser ce soin à la mer, ou au vent. Si vous avez un véhicule, il y a des plages superbes et désertes à l'est de Bira. Il y a aussi de très chouettes villages bugis. Mais il n'y avait pas d'hébergements ni de restaurants. Enfn de warungs, même très simples. A une quinzaine de kms de Bira, il y a un superbe village de construction de bateaux. Vraiment étonnant.
Donc, si vous pouvez retenir ce serait bien. Sinon, il y a des dizaines d'hôtels plus ou moins bien situés dans un rayon d'un kilomètre carré. Mais quand il fait chaud avec des bagages...🤪
L'hotel Sapalhoe était très bien. Mais le proprio avait un élevage de serpents venimeux impressionnant juste derrière l'hôtel.😕
Oui, le week - end c'est souvent complet. Même si cela ne l'est pas, les hôteliers anticipent toujours un afflusx de visiteurs qui ne se concrétise pas forcément. Du moins c'est ce que j'ai constaté durant plusieurs séjours.
De plus, qui dit week - end dit foule.
C'est plutôt marrant quand on ne vient pas que pour la plage et le snorkeling. C'est moins drôle si on ne vient que pour cela.
de plus, les locaux ne sont pas des accrocs de l'écologie. Le triage et le traitement des déchets, ils ont tendance à laisser ce soin à la mer, ou au vent. Si vous avez un véhicule, il y a des plages superbes et désertes à l'est de Bira. Il y a aussi de très chouettes villages bugis. Mais il n'y avait pas d'hébergements ni de restaurants. Enfn de warungs, même très simples. A une quinzaine de kms de Bira, il y a un superbe village de construction de bateaux. Vraiment étonnant.
Donc, si vous pouvez retenir ce serait bien. Sinon, il y a des dizaines d'hôtels plus ou moins bien situés dans un rayon d'un kilomètre carré. Mais quand il fait chaud avec des bagages...🤪
L'hotel Sapalhoe était très bien. Mais le proprio avait un élevage de serpents venimeux impressionnant juste derrière l'hôtel.😕
Ah on s'était vraiment régalé au Kaluku en Mars 2014 (par contre faut pas être trop écolo, la plage devant, très Belle, est quand même bien dégueu). Aucun souci pour louer un scoot avec eux (c'était Fariska à l'époque, adorable).
Petite photo du lieu pour rever un peu!!

Et puis je t'invite à lire cette discussion que j'avais posté à mon retour histoire d'en savoir un peu plus sur ce petit paradis 😉 http://voyageforum.com/discussion/sulawesi-quand-authentique-prix-d6498737/
C'est surtout pas pour vous dégoutez juste pour savoir à quoi vous attendre.
N'hésites pas si tu as des questions (et que mes souvenirs sont là!)
Christelle

Et puis je t'invite à lire cette discussion que j'avais posté à mon retour histoire d'en savoir un peu plus sur ce petit paradis 😉 http://voyageforum.com/discussion/sulawesi-quand-authentique-prix-d6498737/
C'est surtout pas pour vous dégoutez juste pour savoir à quoi vous attendre.
N'hésites pas si tu as des questions (et que mes souvenirs sont là!)
Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
Log in first, then come back to this page.






