Difficulté pour réserver des trains en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

J'essaie de réserver des trains en Italie avec la compagnie Trenitalia tout va bien jusqu'à ce que je paye par Visa, ma transaction est toujours refusé !!! pourquoi??? j'ai une visa CIBC es-ce à cause de cela....je ne comprends vraiment pas ??? je choisis un aller simple pour Rome-La spezia tôt le matin pour 2 adultes, je choisis ES city 2e classe... 2 adultes, meno 30 , whit payment receipt via émail, je rendre tout les coordonnées pour le paiement, je confirme avec le code de sécurité et enfin on me dit que ma transaction n'est pas valide????

Si quelqu'un connait la réponse j'apprécierai...Merci

Diane
Diane
MA Martin19 Veteran ·
Essaies avec un autre carte de crédit si tu peux

Plusieurs personnes ont des difficultés à faire des réservation avec ce site.

J'ai aussi eu quelques problème l'été passé. Pour une raison que j'ignore encore, il m'a été impossible de faire une deuxième réservation avec la même carte de crédit.

Ma carte était acceptée pour une première transaction...et la même carte était refusée pour une deuxième. 🤪

Sinon tu pourrais p-e réserver sur www.raileurope.ca Vérifie que le prix soit le même, les prix sont parfois un peu plus élevés sur ce site.

Peu probable, mais ça pourrait arrivé, c'est peut-être ton institution financière qui bloque ta carte étant donné qu'il s'agit d'un achat sur un site étranger. Quand j'ai fait ma réservation l'été passé, 30 secondes plus tard j'ai eu un appel du service de sécurité de la banque national pour confirmer que je venais bel et bien de faire un achat sur ce site. J'ai d'ailleurs été très surpris de leur rapidité 😮

Sinon tu peux attendre d'être sur place.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JO John281 Regular ·
Bonjour de Paris , Nous avons eu Trenitalia en ligne vendredi et ils ont confirmé que la plupart de cartes de crédit non italiennes ne sont pas acceptées sur leur site, même si la transaction semble aboutir - le débit du compte est aussitôt annulé par leurs services. Nous pouvons fournir des billets en format pdf par email mais nous n'avons pas le droit de faire la publicité ici; nous postons ce message car nous avons beaucoup de personnes qui achètent chez nous suite aux difficultés rencontrées sur le site Trenitalia. A noter aussi nous proposons tous les tarifs promotionnels lorsqu'ils existent, peut être RailEurope ne propose que les tarifs standards ??
DA Dadicama ·
Bonjour Martin 19

Merci beaucoup pour ta réponse, je réalise que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés avec ce site....rassurant...je pense que je vais attendre d'être là bas....c'était juste pour être plus sur de mon horaire....sur l'autre site Eurorail les prix sont plus élever...alors !!! Merci encore....es-ce que tu avais réserver tout tes transports ou as-tu acheter quelques un à la dernière minute si oui es-ce que cela c'est bien passer!!

Diane
Diane
MA Martin19 Veteran ·
J'avais réservé pour les plus "gros" trajets comme Naples - Florence et Florence - Rome.

Mais si c'Était à refaire, je ne réserverais pas.

Pour les petits trajets, comme pour aller à Pise de Florence, j'achetais mon billet juste avant le départ, ou la veille. De toute façon, quand un billet n'exige pas de réservation, ce même billet est bon pour 2 ou 3 mois je crois. Il ne faut pas oublier de le poinçoner avant de monter dans le train, sinon le billet n'est pas valide.

Avec les départs fréquents tous les jours, il y a toujours de la place. Et c'est rapide et facile d'acheter les billets sur place.

Je devais faire aussi Rome - Naples, mais je suis arrivé en retard à la gare. J'ai pris un billet pour le train suivant qui partais que 20 minutes plus tard. En 5 minutes j'avais eu le temps d'acheter mon billet et de me rendre sur le quaie pour attendre mon train...C'est là que je me suis dis...à quoi bon réserver à l'avance.

Si tu réserve à l'avance par contre, tu auras un "booking code". Avec ce code, il te sera possible de changer une réservation une fois sur place, toujours aux gichets libre-service.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
DA Dadicama ·
Merci encore pour tes infos , c'est très apprécier....j'ai décidé d'attendre sur place pour acheter les billets....
Diane
MI Miriamenvoya Regular ·
cette discussion me console: je ne suis pas la seule à galérer avec le site des trains italiens: je tombe sur le site de réservation et avec ma carte bleue je n'y arrive pas et puis surtout je ne veux pas réserver à l'aveugle. Par ailleurs les pages de renseignements : horaires et prix arrivent toujours "indisponibles" Donc je lance un appel à ceux qui sont plus futés que moi ou qui ont l'habitude de voyager en Italie Comment rejoindre Venise/Ancone ? par hasard le train passe-t-il par Ravennes?(on ne sait jamais et j'ai envie de visiter cette ville)
MIRIAM
GI Giorgio13 Globetrotter ·
inutile de reserver longtemps à l'avance , les trains italiens ne sont jamais pleins ( l'italie est le pays du tout-voiture), sauf certaines lignes à quelques dates stratégiques
on problème n'est pas tant la réservation que les horaires et les prix en dehors de la réservation je n'arrive pas à obtenir ces pages web
MIRIAM
JO John281 Regular ·
Dites-nous ce que vous cherchez, nous sommes connectés actuellement sur le système Trenitalia
C'est gentil : je cherche les horaires des trains de Venise à Ancone pour savoir si c'est direct ou non, la durée et le pris par ailleurs commet rejoindre Ravennes de Venise et après Ancone
MIRIAM
ps;< pouvez vous m'nvoyer le lien vers une page de trenitalia qui est active pour ce genre de renseignements je ne la trouve pas je ne trouve que les réservations merci
MIRIAM
JO John281 Regular ·
Oops... il n'y a pas de lien Trenitalia juste pour les horaires mais en principe vous les verrez quand vous faites une demande de réservation. Attention cependant vous ne pouvez pas réserver et payer sur leur site si vous n'avez pas une carte bancaire italienne. En tout cas pour Venise-Ancona il faut compter environ 4 heures de trajet avec toujours un changement à Bologna, avec des correspondances coordonnées donc c'est assez pratique. Ne sachant quand vous voulez voyager j'ai juste regardé en général , il y a un départ de Venise toutes les heures environ.
merci c'est vraiment super gentil! je vious embête avec Venise Ravennes?
MIRIAM
JO John281 Regular ·
Ben pour Venise - Ravenne vous avez un départ toutes les deux heures toute la journée avec un changement toujours à Bologna. Comptez 2h45 total pour le voyage..
mille merci! vous êtes un chef dans la navigation sur le réseau italien. Etes vous chef de gare (je rigole)??
MIRIAM
CL Clovethamm ·
moi je cherche à aller en train de florence à venise fin août. Toutes les recherches ne me proposent qu'un train au départ de florence vers 21 h et arrivée à venise le lendemain à 1 h du matin , à Mestre. Comment je fais à cette heure-là pour aller à santa-lucia ?(mon hôtel est à venise!) J'aimerais savoir s'il existe d'autresmoyens de faire Florence-Venise plus tôt, où si la liaison Mestre-santa Lucia fonctionne à 1 heure du matin ! Qui peut m'aider ? Merci d'avance !!
JO John281 Regular ·
Bonjour, Rassurez-vous il y a bien d'autres trains Florence-Venise fin août ! Simplement Trenitalia (malheureusement comme d'habitude) ne les ai pas encore "chargés" dans leur système informatique - les horaires changent au 13/06/2010 (et au 13/12/2010) partout en Europe et parfois les opérateurs sont en retard pour les mettre à disposition du public.

D'après nos informations pour un Florence-Venise de fin d'après-midi vous aurez au moins (en train grande vitesse) les choix suivants : Firenze SMN 17.30 20.30 Venise SL 19.33 22.33

En train Inter-City : Firenze Rifredi 17.40 Venise Mestre 20.45
CL Clovethamm ·
Merci beaucoup ! j'avais réservé les logements de mon périple italien en fonction d'offres intéressantes, prévoyant de m'occuper des trajets ensuite, et commençais à m'inquiéter....vous me rassurez et me permettez de continuer à me réjouir de pouvoir voyager SANS VOITURE !
JO John281 Regular ·
Oui vous arriverez en plein centre de Venise avec le train, juste un vaporetto à prendre selon votre destination finale. Pour réserver votre trajet en train, celle-ci devrait être possible à partir de fin juin et plus vous réservez tôt plus vous aurez accès aux offres - 30% et - 15%. Cependant vous ne pourrez pas le faire sur le site Trenitalia étant donné qu'il n'accepte pas les cartes étrangères.. voyez sur leur site le lien suivant pour choisir une agence en France :

http://www.trenitalia.com/cms/v/index.jsp?vgnextoid=ae09e1f8279ca110VgnVCM1000003f16f90aRCRD

Attention il y a une erreur sur une adresse mél dans la liste, ce n'est pas "simon@discoiverytrains.net mais simon@discoverytrains.net. Toutes les autres adresses sont bonnes je crois.
LI Lili69600 ·
Bonjour, J'aimerais réserver un billet de train venise (MESTRE) - lyon pour le 26 novembre sur trenitalia et malgré maintes et maintes tentatives, c'est un échec total. J'aimerais savoir si les "agences relais" françaises citées dans le dernier lien font les mêmes prix que trentalia. Autrement savez-vous par quel biais je pourrais faire cette réservation à un prix raisonnable? Merci par avance pour vos réponses. Lili
As-tu simplement essayé la SNCF?😉 le site italien est compliqué 😠mais parfois la SCNF marche (pour Paris-Venise) c'est par eux que j'ai réservé et pourtant le train était italien
MIRIAM
LI Lili69600 ·
Merci Miriam pour ta réponse. Oui j'ai essayé avec la sncf mais le prix étant 3fois plus élevé je souhaite trouver un moyen moins cher. Carol
BO Bordeluche Regular ·
Bonsoir,

je viens de faire les deux SNCF et Trenitakia et j'ai eu exactment le meme prix soit 127€ en seconde classe
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
LI Lili69600 ·
Sur le site trenitalia, le prix indiqué pour un trajet venise-lyon en 1ère classe est de 42 euros et il n'y a qu'un changement à milan, sachant que tout le voyage se fait en train. Avec la SNCF il y'a 2 changements et la dernère partie du voyage se fait en autocar. Je dois prendre ce billet pour un adolescent qui n'a jamais quitté l'italie et qui a peur de prendre l'autocar. C'est pour toutes ces raisons que je souhaite prendre un billet trenitalia. Merci toout de même pour l'information. Carol
LI Lili69600 ·
Bonsoir Je souhaite acheter un billet de train venise-lyon pour le 26 novembre à 17h02 (horaire indiqué sur le site trenitalia - arrivée 01h23) mais je n'y arrive pas. D'après votre message vous pouvez en procurer. J'aimerais savoir si le prix est le même qu'avec trenitalia(soit 42,50 pour un billet 1ère clase). Si la réponse est non, à combien le faites-vous, sachant que la personne qui effectuera le trajet a 23 ans? Merci d'avance pour votre réponse. Carol
FA Fayd Globetrotter ·
Je souhaite acheter un billet de train venise-lyon pour le 26 novembre à 17h02 (horaire indiqué sur le site trenitalia - arrivée 01h23) mais je n'y arrive pas.

Salut, Il faut s'inscrire pour avoir un mot de passe et un identifiant, et l'introduire à chaque achat en ligne sur le site de trenitalia, et ce pour prévenir l'utilisation illicite des cartes de crédit. Cliquer sur ce lien: http://www.cartasi.it/gtwpages/common/index.jsp?id=GSCLnknBNC&WT.mc_id=newsT2
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like