Difficultés dans mes recherches de vol pour Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir,

Mes amies et moi avons comme projet de nous rendre à Bali pour 3 semaines en juillet 2017. Nous avons donc commencé nos recherches pour les vols et j'avoue que nous sommes un peu perdues ...

J'ai en effet fait pas mal de recherches via des comparateurs de vols (Skyscanner et Liligo surtout) au départ de Francfort, Paris et Zurich et pour l'arrivée Denpasar, et pour le moment les départs de Zurich sont les plus intéressants. Liligo m'annonce par exemple un tarif de 663€ aller-retour avec la compagnie KLM, mais lorsque je me rends sur le site de KLM impossible de trouver ni ce tarif (on frôle plus les 1300€), ni les vol eux-mêmes ! Nous voulons éviter de réserver via une agence de voyage en ligne, mais du coup on ne sait pas trop quoi faire pour trouver des vols intéressants. [:/] Passer par une vraie agence de voyage en ville nous permettait-il de trouver des tarifs comparables ?

Un autre problème se pose quand j'essaye de chercher des vols sur le site de Garuda Indonesia, qui ne m'affiche aucun tarif, et qui après selection (sans connaitre le prix) des vols qui m'intéresseraient éventuellement, m'annonce à chaque fois qu'aucun tarif n'est disponible pour les vols. Je ne sais pas si c'est un bug du site ni comment faire pour remédier à ce problème ... Quelqu'un aurait déjà réservé via leur site directement et pourrait m'éclairer ?

J'ai fait des recherches pour essayer de répondre à ces questions mais n'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante, je me permets demander ici.

Merci d'avance !
CE Cerelinde Veteran ·
Bonsoir, Une solution existe, et c'est celle que nous avions choisi l'année dernière pour nous rendre à Bali, c'est de prendre un A/R Paris/Kuala Lumpur et ensuite un A/R Kuala Lumpur/Bali avec la compagnie low cost Air Asia. C'est la solution la moins onéreuse (enfin c'est relatif) que nous avions trouvée à cette même période, c'est à dire juillet...
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour Lucile

Oui, passer par Kuala Lumpur revient moins cher mais se pose toujours le risque d'avoir un gros retard du premier vol et donc d'être en galère pour le second puisque c'est un billet différent. Le risque n'est sans doute pas très élevé si on prend une bonne marge entre les 2 avions (d'autant qu'il faut changer d'aéroport) mais il existe. Après tout dépend du temps disponible, s'il y a des réservations de logements derrière etc...

En ce qui concerne Garuda, je n'ai pas la réponse: j'ai des tarifs quand je fais une recherche (je pars en Avril). Alors, soit c'est trop tôt pour Juillet, soit c'est déjà complet (c'est étonnant car il paraît qu'en Indonésie, les gens réservent très tôt mais d'un autre côté, pour Avril, les tarifs les plus éco qui étaient dispo il y a quelques semaines ne le sont plus....)

Bonne recherche Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
TA Taxidia ·
Merci pour vos réponses ! Après quelques recherches, pour le moment un aller-retour de Francfort à Kuala Lumpur revient plus cher qu'un aller retour pour Bali. Du coup atterrir à Jakarta serait l'option la moins chère actuellement. Cela devrait en effet être jouable avec une bonne marge entre les avions !

Le site de la Garuda m'indique toujours qu'il y a une "System Error" qui ne leur permet du coup pas de m'indiquer un tarif ... C'est assez bizarre !

En tout cas merci encore pour vos indications, je vais continuer à chercher !
GR Grodinette ·
bon jour nous etions parti de francfort avec la compagnie QUATAR avec halte a DOYA
FA Fanotte17 ·
Bonjour, Si ca peut vous aider j'ai réservé mes billets pour juillet 2017 Paris denpasar sur Emirates il y a 3 jour, 2733 euros pour 2 adultes et 2 enfants avec des escales courtes à dubai.
TA Taxidia ·
Bonsoir, Merci pour ces informations [:)]

Au final nous nous sommes décidées pour réserver un vol open-jaw Francfort-Jakarta puis Denpasar-Francfort pour le retour avec Air Berlin opéré par Etihad pour 807€ par personne.

En y repensant c'était probablement l'une des solutions les plus simples pour nous comme nous sommes principalement intéressées par l'est de Java et Bali. Cela nous permettra de rejoindre l'est de Java pour continuer vers le Mont Bromo puis Bali et repartir de là bas sans le stress de reprendre un avion vers Jakarta pour le retour ! Je pense qu'il y a des solutions plus économiques (quoiqu'après divers calculs, un aller-retour FRA-Jakarta avec l'avion entre Bali et Jakarta pour le retour revenait plus cher que l'open-jaw) mais nous avons préféré la simplicité.

Encore merci pour vos réponses !
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Le mieux pour les vols en Indonésie est d'utiliser soit https://ticketindonesia.info/en/index.php soit https://www.tiket2.com/en qui représentent toutes les compagnies au même prix que sur les sites des compagnies (qd elles en ont). Seule Air Asia n'est pas toujours présente sur le site (je ne sais tjs pas pourquoi elles y est de temps en temps )

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

You might also like