Difficultés à organiser un circuit de neuf jours sur la côte ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Voilà une amie et moi, nous avons 9 jours, nous partons un vendredi soir..pour un retour le dimanche d'après, nous comptons louer une voiture mais à partir de quand ?

Nous aimerons débuter par San Francisco en raison d'un vol très abordable. Ensuite nous voudrions voir Las Vegas et Los Angeles, en passant par le Grand Canyon qu'on ne veut pas manquer..et avons pensez à Death Valley et Monument Valley.

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider dans mon circuit et avoir un circuit logique. J'ai vu aussi qu'il était sympas de partir de Las Vegas vers le Grand Canyon en passant par Williams. (pour la route 66) et éventuellement y passé une nuit.

Au début je voulais faire San Francisco le premier week-end, Los Angeles, Las Vegas avec une journée au Grand Canyon.

mais j'ai vu qu'après beaucoup faisaient SAN FRANCISCO / DEATH VALLEY / GRAND CANYON / MONUMENT VALLEY / LAS VEGAS / LOS ANGELES ou SAN FRANCISCO / DEATH VALLEY / LAS VEGAS / GRAND CANYON / LOS ANGELES

je suis complètement perdue :D, on voudrait éviter les distances inutiles.

de plus je tiens vraiment à faire un autre parc national en plus du Grand Canyon mais niveau timing est-ce possible ? j'ai une préférence en second pour Monument Valley...avez une idée de circuit pour inclure Monument Valley et le Grand Canyon et le temps qu'on doit y consacrer ?

je vous remercie de votre aide
LO Lotofee Regular ·
Bonjour,

Déjà faire ce dont vous parler en 9 jours, c'est difficile, alors rajouter Monument Valley et un autre parc, ce n'est pas possible. Vous allez devoir faire des choix...

Voici deux exemples d'itinéraire en 9 jours. Mon tout premier voyage aux States comptait aussi 9 jours et j'avais juste fait le triangle LA-LV-SF sans voir de parc national (pas le temps) à part Death Valley. Cela reste un magnifique souvenir pour moi, mais maintenant que j'y suis retournée plusieurs fois, je vous conseillerais de vous concentrer sur une plus petite région (par exemple, SF, Monterrey, Yosemite, Sequoia ou LV-Gd Canyon, Monument Valley, Zion et retour LV).

J1 : Arrivée à LA J2 : LA J3 : LA – Grand Canyon (journée de route, route 66) J4 : Grand Canyon J5 : Grand Canyon - LV J6 : LV – Death Valley - Ridgecrest J7 : Ridgecrest - SF J8 : SF J9 : Départ de SF

J1 : Arrivée à LV J2 : LV – Excursion an hélico au GC J3 : LV – Death Valley – Lone Pine ou autre J4 : LA J5 : LA et départ vers SF le long de la côte J6 : La côte J7 : SF J8 : SF J9 : Départ de SF
TA Tatie Veteran ·
Bonjour UsOfLulu 🙂

La 2ème option proposée par Lotofee me semble assez bien. Puisque tu as trouvé un vol intéressant pour SF, tu inverses simplement ; Arrivée SF et retour de LV. Tu pourras ainsi rentabiliser au mieux tes petits 9 jours.

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
US UsOfLulu ·
ce que je voulais dire c'est que je souhaite vraiment déjà passé par les villes de San Francisco, Las Vegas et Los Angeles, plus le grand canyon.. je voulais avoir un ordre logique de visite en partant de San Francisco et ajouté un autre parc, mais lequel, en pensant aux distances excessives.. circuit logique ?

par exemple : est-ce que ce circuit est possible ?

J1 J2 SAN FRANCISCO, J3 J4 J5 LOS ANGELES, (ou seulement 2 jours) (pourquoi 2 ou 3 jours ? hollywood, santa monica, venice beach, une journée à universal studio, ...) J6 DEATH VALLEY, arrivée le soir à Las Vegas J7 LAS VEGAS J8 GRAND CANYON J9 LAS VEGAS pour le retour.

monument valley est trop loin ? comment l'inclure à la place de death valley ? à quel moment prendre une voiture ? à partir de LA?
US UsOfLulu ·
up
RE Remcaliforni Regular ·
Bonjour,

juste une petite remarque sur ton planning de voyage. C'est un avis personnel mais je pense que je suis pas le seul à penser cela.

2 jours à LA est largement suffisant et je dirais même que tu peut le faire en un seul jour ! Je suis en Californie pour le boulot depuis un mois. Il y a deux semaines j'ai fait Los Angeles (à partir d'oceanside un peu plus au sud environ 2h).

En une journée, j'ai fait : Laguna Beach (super sympa !), Long Beach (très sympa avec Naples à mon avis mieux que Venice), Venice (rapidement à cause du monde !), Santa Monica, Sunset bvd, Beverly Hills, Rodeo dr (avenue la plus cher du monde : à faire d'ailleurs car c'est très rapide). Tout cela en passant par la côte (donc assez long).

A mon avis, si tu fais le matin (partir tôt car pas mal de circulation ! malgré les 2 fois 9 voies !) Venice, Santa Monica, Beverly Hills, Rodeo Drive et l'après midi hollywood Studios, je pense que c'est largement jouable !!!

Car à LA proprement dit, il n'y a pas grand chose à voir (Santa Monica et Venice ne sont pas exceptionnels non plus). Par contre les Studios apparemment c'est vraiment sympa et tu peux même finir par un coucher de sleil sur Los Angeles à Griffith Park je crois.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

C'est vrai que c'est impossible de caser autant de lieux en neuf jours, l'idéal serait de faire ce circuit en 14 jours, au minimum.

Los Angeles, une journée, c'est regrettable.

Il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas L.A. Mais c'est sûr qu'en une journée, tu n'auras pas le temps de découvrir les trésors de la cité des anges. Contrairement à San Francisco où tout se situe dans un espace réduit, L.A. s'étire en longueur et largeur.

Pour 9 jours et pour visiter les parcs que tu mentionnes, il te faudra certainement sacrifier Los Angeles ou San Francisco.

A + et bon courage à toi
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MI Missg ·
merci à toi tatie de poser des questions essentielles pour moi!!c'est ma première fois sur voyage forums, je suis ravie de vous rejoindre. voilà.du 2 au 12 mai, je me rends à sf avec ma soeur.comme elle arrive tard et repart tôt, disons que nous resterons du 3 au 11 mai.sois 9 jours. j'ai réservé des billets pour le spectacle ô du cirque du soleil à végas le mercredi soir.car la raison de ces rapides retrouvailles est qu'elle va avoir 30 ans et que nous allons les fêter!!! les réponses faites à tatie m'éclairent relativement mais je suis preneuse de chaque conseil...😉
les voyages conservent la jeunesse

Similar discussions

You might also like