Dilemme: 15 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, merci de vos contributions magiques et utiles à la fois

Je pars en Asie pour 8 sem. fin avril, avec point d'entrée et de sortie à Bangkok, mais sans volonté de s'y attarder. Au départ je comptais tracer sur le Laos et descendre ensuite tranquillement jusqu'au sud du Cambodge. Maintenant je me demande si ça ne vaut pas le coup de réduire ce périple pour prendre deux semaines en Birmanie, allant directement à Rangoon en arrivant. Je ne suis pas un amateur du "voyons le max en un minimum de temps", je voyage tranquille, en prenant le temps de m'impregner de l'atmosphère des lieux, la vie quotidienne etc... même si j'adore les vieilles pierres. Est-ce que ça vaut la peine, quitte à être là-bas, de faire une escapade de 15j. sur Rangoon/Bagan par ex, ou vaut-il mieux remettre ça à une autre fois partant du principe qu'en deux semaines ça ne vaut pas la peine d'y aller ? J'aimerais avoir votre avis, (forcément subjectif, mais c'est ce qui m'intéresse) sur la question... Merci infiniment à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Je suis alle 2 fois en Birmanie: une fois 4 semaines et une fois 10 jours.

J'ai vraiment aime le voyage de 4 semaines, en prenant le temps de faire ce que j'avais envie. J'ai moyennement apprecie le voyage de 10 jours car ca ete la course en permanence. Les transports sont tres lents en Birmanie et, en 10 jours (Rangoon-Mandalay-Bagan-retour sur Rangoon par le chemin des ecoliers) j'ai eu l'impression de passer le voyage dans les bus.
BO Bonnetrouge ·
Salut torolindo,

je suis actuellement sur rangoon et je peux te donner mon avis surtout que l annee derniere je suis reste un mois au Laos. Meme si tu prends le temps, tu peux effectivement en 8 semaines ajouter ton periple en birmanie. Ce serait meme dommage de ne pas le faire> Le Laos merite 15 jours et comme en birmanie, les transports sont certes lents mais reguliers. Sauf si tu veux t attarder dans le nord du Laos pour voir les ethnies mong et karen> La Birmanie t offrira plus de variete tant au nioveau du paysage, de son artisanat et des lieux de culte> Une reserve, il est vrai, dans mon avis, je ne connais pas le cambodge>

Bon voyage
TO Torolindo ·
Merci de ton avis bonnetrouge Si tu es actuellement en Birmanie, et que tu peux donner à l'occasion des "plans" actualisés (Guest Houses, transports pour Bagan, tuyaux pratiques etc...) je t'en serai doublement reconnaissant, et je ne serai pas le seul je pense ! Bon trip
LO Lobo Veteran ·
La BIRMANIE mérite plus de temps que LE LAOS et LE CAMBODGE réunis. Nous repartons pour la troisième fois dans une semaine en BIRMANIE. Les deux fois précédentes nous y sommes restés à chaque fois 4 semaines, et nous n'avons pas encore tout vu.J'ai fait 3 fois le LAOS et 2 fois le CAMBODGE (nous y retournons en Février après la BIAMANIE ) Un bon conseil sur tes 8 semaines tu devrais en garder 4 pour la BIRMANIE en 2 semaines tu vas rater une multitude de choses.De toutes les façons tu n'auras qu'une envie c'est d'y revenir. Mais c'est ton voyage alors ...... A ta disposition pour des tuyaux sur un itinéraire.

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
TO Torolindo ·
Merci LOBO, j'ai déjà lu certains de tes posts avec intérêt. J'ai envie d'aller au Laos et au Cambodge car j'ai des contacts là-bas que je n'aurais plus par la suite. Je vais peut-être essayer d'aller dans les trois pays ? Si tu as une proposition d'itinéraire sur 2/3 semaines en Birmanie, je la lirai avec plaisir. Je préfère voir peu, mais bien et tranquillement (et si j'aime, comme tu dis, je reviendrai) que faire la course et passer un temps infini dans les transports... Cordialement
LO Lobo Veteran ·
RE bonjour; Je n'ai pas le temps aujourd'hui de te conseiller un itinéraire, mais je le ferai demain. Combien ètes-vous? et comment veux-tu voyager, sachant que les transports sont lents et longs. Vu le temps que tu passeras sur place tu devras sans doute prendre un avion ( INLE YANGOON par exemple )Si vous ètes 2 rien ne vaut la voiture (15 jours tout compris 500 Dollars ) A demain

LOBO

TO Torolindo ·
Nous sommes deux, et nous voyageons genre "routard pas fauché" si je puis dire... Mais 500 US de plus c'est peut-être un peu beaucoup. Encore une fois on ne cherche pas à voir le plus possible en un temps record, loin de là... Merci de tes conseils en tout cas, quand tu peux, c'est pas aux pièces.
SU Sugarbombe ·
Quinze jours c'est faisable mais prends un peu de temps pour te reposer apres!!! yangoon-Mandalay:18h de bus Mandalay-Bagan:9h de bateau (à eviter si tu peux prendre le bus car c'est cher 20$ et tu te retrouves qu'avec des touristes!) Bagan-lac Inle: 12h de mini bus eprouvantes, routes pourries, mini bus surchargé mais bonheur du voyage!!!!moi je l'ai fait sous une pluie battante j'en garde un souvenir ému!!! et retour a la case Yangoon 3 jours par destination et tu auras au moins une idée de la Birmanie et le luxe c'est l'avion mais c'est un autre voyage! Que veux-tu savoir d'autre?
LO Lobo Veteran ·
Bonjour YVAN

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, nous partons dans 6 jours pour notre troisième voyage en BIRMANIE. Le premier je l'ai fait seul avec un sac à dos en 1996 et pendant 25 jours. Le second en 2004 avec ma femme et pendant 4 semaines en voiture avec chauffeur. Si tu ne veux pas perdre trop de temps tu devras prendre un avion entre HEHO ( INLE ) et YANGOON, autrement c'est 18 heures de bus.Et quand tu auras fait tes comptes tu verras qu'une voiture ça ne revient pas beaucoup plus cher.Et c'est tellement sympa de pouvoir s'arrèter quand on veut. Quoiqu'il en soit voici un parcours classique qui te permettras de voir en 3 semaines ( essaie de ne pas faire moins ) beaucoup de belles choses et de faire des rencontres très intéressantes en prenant ton temps.

YANGOON 2 jours YANGOON MANDALAY 1 jour je l'avais fait entrain de nuit mais une auto route doit ètre finie et le bus sera beaucoup plus rapide

MANDALAY 4 jours Avec la visite des anciennes capitales

MANDALAY BAGAN 1 jour Descente de l'IRRAWADY, la journé' sur le bateau SUPER

BAGAN 3 jours

BAGAN MONT POPA KALAW 1 jour

KALAW 1 jour pour un TREK

KALAW PINDAYA LAC INLE 1 jour

LAC INLE 3 jours

LAC INLE YANGOON 1 jour

ROCHER D'OR 2 jours

A ta disposition pour plus de détails. Quand tu auras fait ça tu auras une bonne idée de la BIRMANIE et des BIRMANS et nul doute que tu reviennes pour découvrir d'autres merveilles

A bientôt

LOBO

SA Sabalilla ·
HE Hervebe Veteran ·
Attention ! Il faut tenir compte de la chaleur épouvantable à cette époque.... je suis allé en Birmanie en Novembre dernier pendant 24 jours et je me suis contenté du parcours traditionnel Yangoon, lac inle, Mandalay et Bagan et après.. repos bien mérité à Chaungtha au bord de l'océan indien. Bien prendre en considération les heures de bus (19 heures pour Yangoon- Inle, et 16 heures pour Bagan Yangoon). Mais je n'ai qu'une hâte ..y retourner!
TO Torolindo ·
Merci de ton avis hervebe Peux-tu m'en dire plus sur Chaungta ?
HE Hervebe Veteran ·
En Birmanie, on parle beaucoup de Ngapali qui est très difficile d'accès alors que Chaungtha est beaucoup plus accessible de Yangoon ( 6 heures de bus). Nous y sommes restés 5 jours et nous avons l'intention d'y retourner. C'est une immense plage qui n'est pas encore annexée par les touristes, c'est propre et la langouste est à cinq dollars. Je trouve que c'est un lieu idéal pour se reposer après un périple à travers la Birmanie. Mais il ne faut pas en faire trop la publicité.. Pourvu que çà dure

Similar discussions

You might also like