Dilemme pour Bryce/Zion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Mon trip pour fin-septembre-mi-octobre avance à grand pas, les réservations ne devraient pas tarder, cependant par souci de mieux profter de mon voyage je prévois evtl d'inclure un jour supplémentaire, c'est pas tous les jours qu'in fait un tel trp donc autant en profiter...après mûres réflexions je pense que le mieux est d'inclure ce jour dans les environs de Bryce-Zion afin d'avoir plus de temps à consacrer que les 1 jours 1/2 prévu actuellement. Pour ça j'aurais ces possibilité :

1) Torrey-Tropic : profiter de Capitol Reef et la route no 12 SANS visite de Bryce Canyon le même jour Tropic : visite de Bryce Canyon Tropic -LV : avec Zion

ou 2) Torrey-Tropic : par la route no 12 et profiter un minimun de Capitolr reef et faire Bryce la même journée, nuit à tropic Tropic-Zion:visite de Zion, nuit dans les environs Zion-LV avec plus de temps de visiter au cas ou Valley of Fire

Ou laisser mon programme actuel 3) Torrey-Tropic avec visite de Brye canyon - nuit à Tropic Tropic-Zion-LV

4) finalement laisser comme ça et rajouter une 3ème nuit à Moab (actuellement 2 )

J'ai un peu peur que de faire Bryce en une après-midi après Capitolreef le matin et Zion-LV en 1 jour donc 1 jour 1/2 pour ces 2 parcs soit très très stressant, j'ai un ptit faible pour la variante no 1, en fait la question est où passer le plus de temps: Bryce ou Zion ? voir Moab (mais l'a j'ai déjà 2 jours, déjà moins stress) d'avance merci pour vos précieux avis/conseils sur ces différentes variantes !
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Bon, j'ai un gros faible pour Zion, mais honnêtement, si tu ne connaît aucun des deux, Je pense que Bryce mérite la priorité, et offre toi une petite ballade à pied sur la navajo loop par exemple. Zion mérite une bonne journée sans partage. Tout comme Bryce d'ailleurs. Alors à choisir, mais quel crève coeur : Bryce. Consoles toi en te disant que Zion n'est pas sans quelques points commun avec ta chère Helvétie. Dépaysement assuré avec Bryce. Si ton trip te mène à Yosémite, les deux parcs ont une morphologie assez voisine. Par ailleurs, Zion n'est accessible qu'en navette du parc et ces dernières te balladent le long de la rivière. Les points de vue sont en hauteur évidemment et nécessitent de belles grimpettes donc, si tu n'as pas une journée pleine à consacrer à Zion, profites en pour approfondir Bryce.

Hee Haw
KA Kathydjé Regular ·
Salut,

A devoir choisir, à lire les liens ci-dessous, pour moi, il n'y a pas photo : 1 journée pour la Hwy12 et une entière pour Bryce, lequel fait une vraie unanimité. Zion semble davantage réservé aux marcheurs purs et durs alors que Bryce semble plus accessible et photogénique.

http://www.roadtrippin.fr/fr/usa/utah/route12/site-12.php

http://www.roadtrippin.fr/fr/usa/utah/bryce/site-bryce.php

http://www.roadtrippin.fr/fr/usa/utah/zion/site-zion.php

Après, c'est une histoire de goût.... 😉 Et à garder 1 jour, je le mets à Moab.
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Bien résumé ! Mais si par le plus grand des hasards, au cours de ton voyage, tu arrives à dégager une journée, ne te prive pas de Zion, A titre Perso, sans a priori j'avais envisager un jour et demi sur Zion arrivant de Bryce (2 jours sur place). Et ben ayant un petit surplus (l'avantage de ne pas réserver mes nuits) et ben j'ai rajouté une journée sur Zion. C'est également vrai que je suis randonneur. Ceci étant, franchement sur Bryce, une petite marche sur Navajo Loop est vivement conseillée, voir les concressions rocheuses de haut est magnifique, mais descendre au coeur est impressionnant. Bon Voyage

Hee Haw
GH Ghugh ·
Bonjour je n'ai pas tout lu ..mais volià ce que nous avons l'éte dernier, en famille en prenant le temps des visites, ballades ..et en intégrant la chaleur ...

1er jour LVegas-Zion - dormir à Springdale 2eme jour Zion - Bryce ( nuit à TROPIC) 3ème jour Bryce - ballade 4ème jour Tropic (bryce) Torrey route 12 ..super 5ème jour Torrey -Arches en passant par Capitol Reef route 24 super 6èem jour Arches - nous dormions à Moab 7ème Moab - Bluff ( audessus de MValeey ) enb passant par la 191 avec un arrêt sur Canyon lands

cela reste un super souvenir .. mais il faut avoir du temps ..j'en suis conscientes ..si cela peut vous aider
RE Rexi Regular ·
Bonsoir à tous

merci pour ces précieux conseils, je penche aussi pour la solution : 1 jour pour la route no 12 et l'autre pour bryce quand au 3ème qui me mènera à Vegas depuis Tropic je pense que Zion est faisable la même journée du moins un ptit tour avec la navette car on va pas faire des grosses balades, par contre pour Bryce préfère avoir la journée complète.

Alors plus que qques hôtels et tout sera prêt ! a++ er merci !🙂
TI Titilyon ·
Tout choix te fera abandonner qqchose. On a fait les deux l'été passé avec une ournée et une nuit dans chaque. LE plus dépaysant est selon moi Bryce qui reste un excellent souvenir On a fait un mix Quenn's trail et Navajo loop très sympa en arrivant et le lever de soleil avec le tour des points de vue avant de reprtir : un grand souvenir) Et je confirme que cela vaut vraiment le coup de descendre : cela change les perspectives. Pour Zion, Emerald pools et les Narrows ==> Bonnes ballades mais plus classiques (sauf quand même la partie les pieds et les jambes dans l'eau des Narrows) Voilà, pour alimenter ton choix
Thierry
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, si tu hésite pour aller à Zion regarde ce lien et tu ne te poseras plus de questions 😉

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_mai_2008_une_saison_autre_dans_ouest_americain_3e_partie_D2170396/

Bon voyage
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
RE Rexi Regular ·
Bonjour,

merci bien pour votre réponse et le lien très intéressant sur le carnet de route, magnifique photos, en effet impossible de ne pa vouloir y passer du temps après ça ...

A+🙂

Similar discussions

You might also like